Bonsoir et bonne année à tous,
J'ai donc un problème de baisse de débit et de désynchro intempestives (plus d'une trentaine aujourd'hui) depuis hier fin d'après-midi.
Je vais essayer d'être précis :
- ma ligne est non-dégroupé et à une longueur de 400m pour 6 db affaiblissement (pas de condo non plus).
- l'interface TV de ma Freebox V4 (firmware 2006121901/2007112701) m'indiquait une synchro ATM de plus de 22000 kbp/s en down et plus de 1000 kbp/s en up pour un affaiblissement de 8 db.
- dans la réalité mon débit en down était bridé à 1 mo/s (au début de 3h à 10h du matin je tournais au max de la connexion avec une moyenne de plus de 2 mo/s

) et aucun bridage en up pour un débit de 105/115 ko/s. Le tout sans déconnexion et avec un ping de 50 ms. Bref tout cela était très bien.
- Depuis hier j'ai donc des désynchro à répétition qui donnent : chenilard rapide pendant plusieurs secondes => chenilard lent pendant 2 secondes => chenilard rapide pendant plusieurs secondes => heure et reprise de la connexion (sans passer par l'étape PPP).
- ma freebox ne synchronise plus qu'à environ 13000 kbp/s en down et 500 kbp/s en up avec une atténuation à 24 db (voir 32 db pour le up). Avec cela j'obtiens des débits de 500/600 mo/s en down et 50 ko/s en up avec un ping à 65 ms. Mais surtout 10900 en FEC, 1294 en CRC et 65 en HEC, les 3 augmentant constamment (ces valeurs étaient parties de zéro lors de la dernière désynchro d'il y a 15 min).
Le problème pour moi ce n'est pas vraiment le débit qui reste plus que correct et j'en suis bien conscient, mais c'est ces saletés de désynchro qui n'arrêtent pas

Donc je voulais savoir si j'étais un cas unique, si c'était lié au fait que Free se décide enfin à attaquer le dégroupage vers chez moi (10 NRA activés depuis le début d'année alors que rien n'avait bougé depuis plusieurs années) même si mon NRA n'apparait pas encore comme "en cours de dégroupage" ou si c'est un problème FT ou autre...
Si un modo a besoin d'info comme l'adresse MAC de ma freebox ou autre, je la fournirais par MP.
Bonne soirée,
Fred