Thibaudf

condensateur
« le: 30 December 2009 12:34:02 »
Simple question
Voila je viens de trouver le fameux condensateur à coté du boitier electrique et je me posé la question, est ce que franchement sa va améliorer ma ligne, je veux dire l'affaiblissement, je suis sur une ligne theorique de 47 db

4292 mètres :
6/10 sur 3670 mètres
4/10 sur 622 mètres

Mon modem synchronise entre 54 et 57 db

voila merci de m'éclairer

nickole

condensateur
« Réponse #1 le: 30 December 2009 19:46:06 »
Bonjour,

Cela va surtout diminuer le parasitage qui va finir par provoquer des déconnexions donc oui il faut l'enlever, d'autant qu'il ne sert plus à rien (surtout si vous n'avez plus d'abonnement FT).

Thibaudf

condensateur
« Réponse #2 le: 30 December 2009 20:34:23 »
Merci bien pour la reponse, bas j'essayerais de l'enlever mais sa va pas etres facile, le condensateur se trouve dans la prise FT du garage et c'est enroulé dans pleins de file, bref une vrais merde, si je peux gagner 1 ou 2 db je crache pas decut mais bon sa va eters chaud pour l'enlever

nickole

condensateur
« Réponse #3 le: 30 December 2009 21:09:06 »
Ce n'est pas bien compliqué, il faut :
- ôter le condo,
- en profiter pour nettoyer les contacts s'ils sont oxydés (verts ou noirs au lieu du cuivre),
- rebrancher juste les 2 fils blancs et les 2 gris aux plots 1 et 3 de la prise.

Pour vous aider voir http://www.lewikifreenaute.net/index.php?title=Le_nettoyage_de_ligne

Thibaudf

condensateur
« Réponse #4 le: 30 December 2009 21:27:43 »
Non c'est pas compliqué quand on voit les photos ou il y a un condensateur, mais moi c'est bien casse couille, y'a carrement trop de files et puis pas facile d'accés, de toute facon faut juste retiré le condo et rebrancher les files, au pire je lirais mieux le forum et je ferais une impressions de ce qu'il y a à enlever ^^