Bonsoir à tous
Comme le titre le dit j'ai une baisse de débit sur ma ligne adsl freebox ADSL2+ (freebox V4 depuis 2005)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SFO69
Longueur : 295 mètres
Affaiblissement : 4 dB
j'ai constaté la baisse à partir de la mise à jour de la freebox V4 début décembre (concours de circonstance

)
je n'ai plus les détails exacts de la synchro que j'avais sur la TV mais je téléchargeais entre 2200 et 2400 Ko/s sur les news ou autre. Depuis la Mise à jour la liaison est limité a 1800 Ko/s (cf la grenouille).
Je conviens que c'est très acceptable mais ca fait une sacré baisse.
Évidement entre temps rien n' a bougé chez moi et j'ai testé sur les 3 prises tel que j'ai chez moi, tester également sans aucun autre appareil électrique de branché ... rien ne change.
j'ai lancé une grenouille il y a peu qui tourne la journée
Ma Grenouille info a noter La TV n'est jamais allumée
Samedi dernier la ligne était tellement perturbée (enfin la liaison c est peut être aussi la FB qui a des signes de faiblesse) que j'avais une synchro de 700Kbit/s et plusieurs desynchro dans l après midi.
voila un test sur speednet 22h30 23/12/2009

les infos de synchro affichée sur la TV 3h45 après reboot (débranchement / rebranchement alim)
etat ligne : showtime
Protocole adsl2+
Mode Interleaved
debit ATM 19370 kbp/s 1025
atténuation 9db 5.50
marge bruit 5.60db 9.20
FEC 18 936 666 1763
CRC 180 0
HEC 32 4008
j ai testé la freebox v4 avec ou sans la carte wifi aucun changement.
actuellement en mode 'patate' j'ai tenté de changer le mode en fastpath sérénité et normal le débit d'avant n'est pas revenu
j'ai bien pensé a une petite faiblesse de l'alim mais je n'ai plus d'ami avec une alim équivalente de dispo sous la main .... (je vais surement craquer et en acheter une comme je l'ai fait il y a 1an et demi).
si vous avez des conseils je suis preneur