JanPhi

VIF38: débit calamiteux
« le: 07 January 2010 09:17:39 »
Bonjour,

depuis 3 jours (la neige ??) débit calamiteux, freezes TV incessants, Internet rame comme jamais.. et vous ?

NRA: VIF38

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 07 January 2010 16:21:41 »
Bonjour,

Plus d'infos ligne svp ?

JanPhi

« Réponse #2 le: 07 January 2010 18:30:47 »
Ok,
les principales caractéristiques de ma ligne sont inchangées depuis le début de mon abonnement en 2004
NRA : VIF38
Longueur : 730 mètres

ligne France Telecom active

depuis le dégroupage total:

ADSL2+
débit ATM 22760/1025 kbps (val. moyennes Dwn/Up)
atténuation 16/8,5 dB
marge bruit: valeurs moyennes habituelles 7/9 dB, mais TRES FLUCTUANTES ACTUELLEMENT
(parfois 4/0,8 !!)
je précise qu'aucune modification n'a été effectuée récemment sur l'équipement intérieur (ligne et matériel) et que les filtres ADSL sont en bon état, pas de condensateurs dans les prises, pas de rallonges, etc.

Ces incidents se produisent de temps à autres, suivis assez rapidement d'un retour à la normale.
J'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas...

elodiefabrice

« Réponse #3 le: 07 January 2010 19:46:48 »
Salut,
j'habite aussi à Vif: depuis environ le 15 decembre, j'ai une bande de neige sur la télé qui se balade de haut en bas, l'image se fige régulierement une demi seconde toutes les 5 secondes, parfois l'image passe en noir et blanc; et quand j'actionne la télécommande la transmission a la Hd se passe correctement (le voyant rouge s'allume) mais l'action se fait 5 à 10 seconde plus tard (changement de chaine, son, etc...). je suis abonné depuis plus de 3 ans sans probleme, aucun changement depuis.
es principales caractéristiques de ma ligne sont inchangées depuis le début de mon abonnement:  Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : VIF38

Longueur : 950 mètres

Affaiblissement : 14 dB

a l assistance telephonique tous va bien mais c'est pas eux qui essaie de regarder la télé!!!!

JanPhi

« Réponse #4 le: 07 January 2010 22:23:52 »
Oui, j'ai remarqué aussi le délai gênant d'éxecution des commandes même si la box HD reçoit bien le signal immédiatement(voyant rouge); j'ai même changé les piles de la télécommande mais sans amélioration.
Ceci me semble-t-il depuis quelques mises à jour de firmware (donc plusieurs mois). Les conséquences -au moins au début car à présent on attend sagement- c'est qu'en renouvelant impusivement la commande pensant qu'elle a été mal reçue ou mal exécutée, elle s'exécute bien deux fois, et là où ça devient dramatique c'est lorsqu'on veut effacer un fichier enregistré: on en efface deux à la suite dont forcément un qu'on ne voulait pas effacer..
Celà dit ce soir ça allait un peu mieux sur la TV et sur Internet.
PS: moi j'ai parlé de neige mais pas sur mon écran, simplement celle qu'il y a dehors et qui pourrait modifier je ne sais quel comportement sur la ligne..

elodiefabrice

« Réponse #5 le: 08 January 2010 07:48:21 »
et moi c'est neige dehors et dedans!!!!

milko

« Réponse #6 le: 10 January 2010 10:39:32 »
Ca y est je viens d'être touché. J'avais plutôt un débit correct depuis mon inscription chez Free (plusieurs années) de l'ordre de 4000 kbps mais depuis hier je plafonne à 1000 kbps!!! Sans aucun changement de mon côté sur l'installation....
Je ne pense pas que la neige soit une explication car les fils de téléphone sont enterrés sous terre, non????
Résultat bien évidemment la TV ne fonctionne plus et les téléchargements sont 4 fois plus lents.....
Que faire dans ces cas là???

Ma ligne:
2793 M du central
affaiblissement 36 DB

Merci
cordialement