Freenews

Dans le cadre de [ses interviews vidéo->7973], en prélude à un grand colloque ayant pour thème la neutralité des réseaux, l'Arcep a interrogé Giuseppe de Martino, président de l'ASIC (Association des Services Internet Communautaires) et Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir...

Lire l'intégralité de la news

ikc666

Après LOPPSI récemment adopté en première lecture par l'Assemblée Nationale je vois mal comment on peut encore parler de neutralité du Net (principe de neutralité qui existait pourtant dans le Code des Postes et Communications Electroniques: http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/la-neutralite-des-reseaux-serait-en-fait-protegee-par-la-loi-depuis-1982-39713665.htm)
Liberté chérie...

yeti

salut
les FAIs doivent se limiter à leur boulot: "simple facteur virtuel" qui achemine "le courrier" , comme le facteur réel n'ouvre pas les lettres pour décider : je distribue ....ou pas !
quant à l'excuse des sites pédo.., il faut VRAIMENT les chercher (j'en ai vu aucuns en 10 ans de surf sur le Net) et pour les sites terroristes, ils n'ont pas attendu la Loppsi pour échanger en crypté !

ce serait ça "la VRAIE neut. du Réseau", mais on est curieux de connaître l'excuse qu'ils vont nous sortir pour S'AUTORISER à filtrer l'Internet ?  voyons, voyons ...