mireou

Freebox HD bloqué etape 2
« le: 16 December 2009 08:04:05 »
Bonjour,
Apres pas mal d ennuis j ai reussi a appairer les deux freeplugs mais maintenant je reste bloqué a l etape 2
pas moyen d aller plus loin. J ai bien les deux voyant verts et oranges allumes fixes le telephone et internet marchent
je suis en degroupe
Qu est ce que je peux faire ?
Merci pour votre aide

.

« Réponse #1 le: 16 December 2009 08:35:10 »
Salutation faut que tu fasse un hard reboot de ta freebox HD, en débranchant électriquement ta freebox HD et rester sur le bouton d'allumage et tu le rebranche et la tu veras apparaitre firmware et la tu lache ce bouton et tu laisse faire et patienter quelque seconde. Voilà a+ ;-)

mireou

« Réponse #2 le: 16 December 2009 10:30:15 »
Merci pour la reponse mais j ai fait un hard reboot sur la freebos HD avant de demander de l aide
J ai eu firmware puis etape 1 et etape 2 et la toujours bloqué
j ai laisse tourné pendant plus d une demie heure mais ca reste bloqué sur etape 2

mrclay

« Réponse #3 le: 16 December 2009 10:37:18 »
Citation de: mireou
ca reste bloqué sur etape 2
Quelles sont les LED allumées sur ton FreePlug?

Au niveau du boitier ADSL, ton câble est sûrement branché sur le port jaune.
Branche-le sur l'un des 4 autres ports?

mireou

« Réponse #4 le: 16 December 2009 10:39:42 »
J aurais encore une question : est ce que le n° qui est inscrit sous le free plug peut jouer sur la synchro
En clair est ce que si je mets un autre freeplug que celui que l on m a livre avec la freebox ca peut empecher la synchro. Parceque lors de mes essais pour tester si le probleme venait du freeplug j ai essaye d en mettre un autre et peut etre que je n ai pas remis le bon

mireou

« Réponse #5 le: 16 December 2009 10:45:32 »
Merci pour toutes ces reponses rapides
J ai bien les 4 leds oranges et vertes allumees fixes
je vais essayer de mettre le cable ethernet sur un autre port mais je ne suis pas sur place je le ferai plus tard
autrement si vraiment je n arrive a rien pouvez vous m indiquer comment je peux brancher la freebox HD sur la free box adsl en ethernet (elles sont situees a coté l une de l autre

mrclay

« Réponse #6 le: 16 December 2009 17:04:24 »
est ce que le n° qui est inscrit sous le free plug peut jouer sur la synchro
[...]
Parceque lors de mes essais pour tester si le probleme venait du freeplug j ai essaye d en mettre un autre et peut etre que je n ai pas remis le bon
Si le numéro sous le FreePlug (FP) est différent de celui qui t'a été donné, ça ne changera rien, ou presque.
Presque, parce que le FP qui est chez toi se rappelle peut-être encore de l'autre, et ne veut plus de son "ex"..!?

autrement si vraiment je n arrive a rien
N'abandonne pas avant d'avoir essayé ;)

Commence par réinitialiser chacun de tes 2 FP.
Ensuite, refais l'association, avant de re-tester.
Voici un tuto: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Free & Mac

« Réponse #7 le: 16 December 2009 23:17:30 »
Teste en les branchant en direct sans multiprise électrique, chacun sur des prises murales.
Et teste tous les ports ethernet de la V5. Ne te mets pas sur le jaune.

Malika

« Réponse #8 le: 17 December 2009 07:33:16 »
Essaye sans freeplug aussi voir si ca passe en Ethernet. Si ca se trouve t'es dans une période ou t'as pas de reseau. Ca m'arrive régulièrement le bloquage étape 2. J'attend le lendemain et c'est bon (sans rien toucher).

mireou

« Réponse #9 le: 17 December 2009 21:09:39 »
Bonsoir et merci a tous pour vos conseils.
J ai donc fait tout ce que vous m avez propose d essayer, prise murale, tous les ports de la freebox, reinitialisation ect ect.
Résultat : mes deux freeplugs se synchronisent bien . Les deux leds de chacun sont allumes fixes mais je suis toujours bloqués etape 2. Non je suis allee jusqu a etape 3 mais ca n a plus bougé. Alors j ai branché en ethernet la free HD et la free ADSL et ca marche comme ca
Apparement il doit y avoir un probleme dans les cpl. Ils synchronisent mais le réseau ne passe pas.
Est ce que je dois faire venir un technicien Free pour qu il constate mon problème. Je ne pense pas que ca  s'arrangera vu que ca fait au moins 15 jours que je me débats avec ces freeplugs.
En fait ca fait plus longtemps que ca ,depuis octobre au moins. Mais depuis j ai déménage la télé et je l ai mise a cote de la freebox ADSL pour que les freeplugs se synchronisent et soient a coté sur la meme prise de courant.
Enfin voila j' ai la télé par l adsl mais en ethernet
Merci encore pour votre aide

mrclay

« Réponse #10 le: 17 December 2009 23:26:25 »
Apparement il doit y avoir un probleme dans les cpl. Ils synchronisent mais le réseau ne passe pas.
Est ce que je dois faire venir un technicien Free pour qu il constate mon problème. Je ne pense pas que ca  s'arrangera vu que ca fait au moins 15 jours que je me débats avec ces freeplugs.
Pour les FreePlugs, je t'ai donné un lien, plus haut, si tu veux regarder