siisi

fibre attente longue
« le: 16 July 2010 18:54:23 »
Bonjour j'ai vus certain forum et j'ai pus voir que certain ont reçuent leur freebox optique au bout de maximum 1 mois ... voici mon cas

8/06/10: installation de la BAB par le technicien qui m'a dit que l'on m'enverrait la freebox optique dans 10 jours

18/06/10 : Rien

attente...

1/07/10 : un technicien regard l'installation exterieiur a ma maison ( le cagibi ou il ya insallé des fils pour la fibre) il y corrige quelque détails.

16/07/10: Toujours rien


Ma question est : quand-est-ce que j'aurai migré ?

merci d'avance.

Jay_la_Freete

fibre attente longue
« Réponse #1 le: 19 July 2010 16:19:50 »
Je ne connais pas vraiment les délais réels mais tu peux essayer de les contacter ici :

01 73 59 44 79 ou 01 73 50 25 45.

le benjo

fibre attente longue
« Réponse #2 le: 20 July 2010 13:24:30 »
salut,
merci Jay
BAB posé le 7 juillet par eurocom2000 toujours rien dans l'interface de gestion  (au passage trés sympa et efficace les gars malgré la canicule)

Kami78

fibre attente longue
« Réponse #3 le: 23 July 2010 09:48:55 »
One more time il n'existe ni délai ni engagement de Free Infrastructure. Il est donc totalement inutile de s'interroger !


le benjo

fibre attente longue
« Réponse #4 le: 07 August 2010 23:52:42 »
FREE se fout vraiment de la gueule du monde.

j'appelle le 3244 qui me renvoit sur l'assistance technique de proximité qui elle me renvoit sur un 0811 spéciale fibre à qui je demande qu'on me fasse une réponse concernant la migration en fibre optique (sans compter que j'avais déjà passer 2 ou 3 appels précédemment).
bref je demande qu'on me fasse une réponse même si c'est pour me dire qu'on ne sait pas ! pourtant au dernier appel on m'a promis qu'1 responsable aller m'appeler alors que je ne l'ai pas sollicité. il m'a tjs pas appeler d'ailleurs.

le tchat marche pas tjs saturé.

BREF j'ai déjà contacté un autre opérateur même si c'est plus cher et que je peux aller chez eux j'irai même si c'est à contre coeur.

@Kami78 ok mais il peuvent au moins répondre aux gens et envoyer un mail type ; c'est un manque de respect total des clients ! la fibre c'est un peu leur avenir, 1 fois que t'as un abo fibre t'as plus vraiment de raison de changer d'opérateur donc si ils perdent des clients maintenant ils les reverront jamais.

un simple freenaute

fibre attente longue
« Réponse #5 le: 08 August 2010 00:23:04 »
La fibre n'est pas encore en place chez Free... tant que ce ne sera pas le cas, il ne faut pas s'abonner comme on le ferait en ADSL, c'est du suicide !

Quand le BAB est posé, il faut encore quelques mois de patience... Free appellera ou la box débarquera un jour.

Kami78

fibre attente longue
« Réponse #6 le: 11 August 2010 07:27:14 »
Tu parles d'or, mais en attendant une amélioration qui n'arrive toujours pas, un opérateur doit fournir à son client une connexion en 30 jours. Que Free ne soit pas prêt techniquement peut se comprendre vue son organisation, mais dans ce cas il lui faut vite mettre en place une procédure de secours qui sert les clients au lieu de les faire attendre en leur prélevant illégalement tout appel à la hotline !


LudwigP94

fibre attente longue
« Réponse #7 le: 11 August 2010 07:36:52 »
En fait j'ai eu les même pb avec l'assistance de proximité qui ne connaissait même pas l'existence d'une offre fibre chez free et qui m'a conseiller d'aller voir chez Orange !! (Paris 15e) Heureusement je ne me suis pas arrêter la et au bout d'un moment j'ai trouver un conseiller sur le 3244 option 5 qui m'a indiquer que dans mon interface il y avait un nouvel onglet à cocher (Migrer vers la fibre optique), la tu rentre ton num de BAB si tu l'as ou tu ne met rien et ils te valident un rappel par un technicien. ça c'était hier, on verra si on m'appel dans la semaine ;-) Sinon je pense qu'ils attendent de sortir une box v6 qui ferait ADSL/FTTH pour simplifier les mises à jours à venir car actuellement les possesseur de Freebox O semble en retard sur les nouveautés et je ne pense pas que du point de vu de free maintenir plusieurs box avec des firmware différent soit une bonne chose. A suivre donc.

Pithiviers

fibre attente longue
« Réponse #8 le: 12 August 2010 20:50:02 »
Patience, j'ai attendu 1 mois pour recevoir la freebox O.
cdt

le benjo

fibre attente longue
« Réponse #9 le: 02 September 2010 13:18:38 »
Citation de: Pithiviers
Patience, j'ai attendu 1 mois pour recevoir la freebox O.
cdt
ça va faire 2 mois et tjs rien ds l'interface mais on m'a qd même rappelé hier (suite à mon appel de lundi) pour me dire qu'il ne savait pas qd ça allait être possible pour moi mais que ds ma rue 3 numéros avant moi ct déjà ok ; j'ai pas eu plus de détail que ça genre il faut attendre une validation administrative bref ç'est pas prêt.

Kami78

fibre attente longue
« Réponse #10 le: 04 September 2010 01:41:01 »
On comprend pourquoi Free attend pour démarrer : si le réseau horizontal n'est toujours pas prêt il est impossible de promettre quoi que ce soit au client. Mais une validation administrative c'est vague...!

Steuf59

fibre attente longue
« Réponse #11 le: 06 September 2010 19:13:27 »
Citation de: Kami78
On comprend pourquoi Free attend pour démarrer : si le réseau horizontal n'est toujours pas prêt il est impossible de promettre quoi que ce soit au client. Mais une validation administrative c'est vague...!
Free attend pour démarrer ? A Valenciennes ça à bel et bien démarré, même quand on a pas de boitier BaB direction Fibre optique obligatoire et impossibilité de prendre l'offre Adsl. On est tagué fibre optique, point.

Résultat, inscription en juillet, toujours en attente de pose de boitier BaB depuis 40 jours :).

Il a Free il a pas tout compris :p

Kami78

fibre attente longue
« Réponse #12 le: 08 September 2010 11:21:28 »
16400 clients ce n'est pas un démarrage mais un test ou un rodage. Nous ne sommes pas au pays de Candy : quand il existera des CGV qui parlent de FTTH, ce bousin existera. Mais pour le moment, sans SAV ni effectifs suffisants, ce n'est qu'un sympathique bricolage qui n'a rien de convaincant.

Steuf59

fibre attente longue
« Réponse #13 le: 08 September 2010 13:15:01 »
Citation de: Kami78
Nous ne sommes pas au pays de Candy : quand il existera des CGV qui parlent de FTTH,
Ha on doit pas lire les mêmes CVG tu vois :

Préambule :

Citer
A ce titre, Free propose une offre d’accès à des services de communications électroniques reposant, en
fonction de l’éligibilité de l’Usager, soit sur un raccordement en technologie ADSL au moyen de la
boucle locale métallique France Télécom, soit sur un raccordement en technologie fibre optique au
moyen d’une boucle locale optique.
....

Citer
ARTICLE 3 - SERVICES FOURNIS PAR FREE
Pour un montant défini dans la Brochure Tarifaire, le "Forfait Free Haut Débit " comprend la mise à
disposition au niveau du point de terminaison situé dans le local de l’Usager dans les zones couvertes
d’un accès par la technologie ADSL ou fibre optique à des services de communications électroniques.
...

Citer
Dans l’hypothèse où le local de l’Usager serait raccordé postérieurement à l’activation de l’accès de
l’Usager à un réseau de boucle locale optique auquel accéderait Free pour proposer ses services de
communications électroniques, la ligne de l’Usager aura vocation à migrer, sans frais lorsqu’elle est à
l’initiative de Free, vers la technologie fibre optique. L’Usager sera préalablement informé par courrier
électronique en cours d’abonnement de la migration de sa Ligne.
Etc... Free mentionne la Fibre comme un moyen de fournir leurs services et donc par ce biais les CVG Applicables pour l'Adsl le sont aussi pour la Fibre. Rien ne fait référence à d'éventuels "Test", ce n'est pas encore un développement de masse (Qui se fera à partir de l'année prochaine) mais bien un moyen de fournir les services comme un autre (l'Adsl). Le moyen est différent, les services reste les mêmes, les CVG aussi.

Citation de: Kami78
ce bousin existera. Mais pour le moment, sans SAV ni effectifs suffisants, ce n'est qu'un sympathique bricolage qui n'a rien de convaincant.
Il y a une Hotline dédiée à la fibre Optique, donc bel et bien un SAV.

Ce n'est donc plus un sympathique bricolage mais quelque chose de bien concret.


Kami78

fibre attente longue
« Réponse #14 le: 08 September 2010 18:02:53 »
Ce qu'il y a de terrible c'est les citations : où vois-tu une garantie quelconque en matière de qualité de service ou de SAV ?

Steuf59

fibre attente longue
« Réponse #15 le: 08 September 2010 19:04:39 »
Citation de: Kami78
Ce qu'il y a de terrible c'est les citations : où vois-tu une garantie quelconque en matière de qualité de service ou de SAV ?
Ce sont les mêmes que pour l'adsl (encore heureux), seul le moyen est différent.

Kami78

fibre attente longue
« Réponse #16 le: 08 September 2010 19:21:52 »
Ah bon ? Dans ce cas la fibre n'a aucun intérêt ! Pour information d'ailleurs, tu affirmes que le SAV existe, or c'est faux. Comment peut-on sérieusement convaincre sans garantir aux clients que les débits seront bien meilleurs ? Relis les textes que tu as postés ci-dessus : est-ce sérieux ?

Steuf59

fibre attente longue
« Réponse #17 le: 08 September 2010 19:34:19 »
Citation de: Kami78
Ah bon ? Dans ce cas la fibre n'a aucun intérêt ! Pour information d'ailleurs, tu affirmes que le SAV existe, or c'est faux. Comment peut-on sérieusement convaincre sans garantir aux clients que les débits seront bien meilleurs ? Relis les textes que tu as postés ci-dessus : est-ce sérieux ?
Les débits sont bien meilleurs (cf l'étude qui a été fait dernièrement entre les différents FAI). http://www.universfreebox.com/article11668.html Le débit moyen constaté et relevé par Degrouptest est de 51Mb/s. Tu n'as pas de garanties et t'en a pas plus en Adsl, c'est comme ça et ça sera toujours comme ça.

Pour ce qui est des garanties, ce sont les mêmes aucun FAI ne s'amusera à te garantir 10-20-30 Mb/s par exemple. Au contraire les garanties de débit sont très très basse.

Le SAV existe il y a une hotline dédiée à la Fibre je te l'ai déjà dit...

Kami78

fibre attente longue
« Réponse #18 le: 09 September 2010 09:27:48 »
La hotline fibre existe mais n'est pas suffisante pour traiter les 15000 clients existants ni surtout ceux qui veulent des infos ! La question n'est pas de savoir quels sont les débits théoriques de la fibre ou ceux constatés sur des réseaux quasiment vides, mais quel est l'engagement du fournisseur. Or affirmer comme tu le prétends que ce sera idem que pour l'ADSL, c'est nier l'excellence de la fibre : absurde.

Pour ton information, Free Infra est absolument incapable à ce jour de répondre précisément aux questions des prescripteurs que sont les co-pros : ce n'est pas en lisant ici qu'il n'y aura aucun engagement sur le débit minimum que cela peut compenser ce bug.

alainlfanfree

fibre attente longue
« Réponse #19 le: 10 September 2010 10:20:49 »
Bonjour,

  On peut espérer que la Fibre sera plus fiable que l'ADSL .
  L'ADSL  s'appuyant sur un réseau téléphonique qui n'a jamais été prévu pour ça et pas souvent en bon état engendre souvent des pannes alors que la Fibre est installée pour de la transmission de données haut débit.

 Alain

Kami78

fibre attente longue
« Réponse #20 le: 10 September 2010 21:03:39 »
Tu as entièrement raison, personne ne met en doute que la fibre offrira une qualité de service bien supérieure. C'est justement pour cela qu'il est assez incompréhensible que les CGV l'oublient. La seule explication pas trop bancale, c'est qu'un opérateur refuse de préciser ses engagements tant que les accords de mutualisation ne fixeront pas la qualité de service à respecter.


le benjo

fibre attente longue
« Réponse #21 le: 08 December 2010 15:12:33 »
Ca y est :

vendredi une technicienne passe me changer le n° de bab me dit que la soudure sera faite cette semaine.

samedi je recois un amil comme quoi free me migre en trés haut débit.

mardi (hier) je reçois un sms comme quoi ups à mon boitier optique

mercredi (ce matin) je recois mon boîter par ups

et là je me dis enfin mais bon je veux pas me rejouir trop rapidemnt pour pas être déçu et là :

ER80=erreur 80 sur le boîtier optique (j'avais raison de retenir mon enthousiasme et ça commence à me faire chier d'avoir raison)

donc j'appelle le n° dédié fibre 08 11 92 59 xx (ai-je bien fait ?)

ils me disent qu'il faut attendre que ça devrait marcher dans qq jours

Bref j'en ai marre d'attendre car ma ligne adsl est merdique (merci FT pour sa maintenance) je peux pas avoir une communication téléphonique normale sans que ça coupe.

donc j'ai plus confiance et je veux pas perdre de temps que faire pour que mon pb se règle au plus vite svp ?
merci.

P.S. :faut il laisser la box adsl branchée pour l'installation de la box optique comme me l'a dit la technicienne.