c'est raté doublement
Dommage pourtant, c'était bien Val qui avait raison dans l'histoire : l'ARC n'est pas l'ARCEP, il y a une coquille. Polémique inutile et très pathétique.
Superbe innovation ( pour certain ) que personne n'a suivi, c'est sans doute parce que c'est pas une innovation à suivre.
Ah ? La seule innovation là dedans c'est 2 prises en une, pour le reste c'est un bloc d'alim (bien plus fiable qu'avant) et un CPL de qualité égale à ceux équivalents chez Léa ou autres. Sachant que le CPL nécessite de supprimer autant que possible les multiprises, c'est forcément positif de permettre l'utilisation d'une prise de moins par appareil. Et ça fait moins de filasse...
Et surtout, ça reste offert quand les autres le font payer. De même bea.annecy, le magnéto est payant ailleurs, gratis chez Free (et pas toujours double tuner); la box à 30€, oui mais quel coût final ?
Quant à une offre 4h mobile, Alice et Free étant strictement le même FAI au look de la box et des interfaces près (et à la présence de TV Perso chez Free, quel gain

), si le client part chez Alice, Free s'en fout pas mal, ça rapporte au même compte bancaire au final.
Pourquoi 2 marques ? Parce que c'est incomparablement plus pertinent pour couvrir le marché.
Free, c'est l'offre technophile, innovante et surtout tout compris sans presque aucune option (et je suis désolé, le SDK et les enregistrements à distance, FreeWifi, l'UPnP,... c'est pas mal comme innovations).
Alice c'est une offre qui est plus exotique, qui permet de couvrir tout le marché, et plus orienté promo client :
- hotline plus accessible (illimitée à 5€/mois contre 10 chez Free)
- offres moins chères (Initial) et plus complètes (packs TV/téléphone avantageux pour certains abonnés)
- télécommande 10 fois plus ergonomique, interface TV 100 fois plus agréable
-> un public très différent au final avec comme seule différence technique un boîtier blanc/noir laqué au lieu de gris.