jbl_nantes

Camescope usb et boitier HD
« le: 16 December 2009 21:06:21 »
Bonjour à tous

J'ai une freebox V5 connectée en HDMI à un écran de 24 pouces. J'envisage d'acheter une caméra numérique non HD (à disque dur), mais j'ai un problème. Mon écran n'a pas d'entrée composite ou péritel. 9 fois sur 10 je passerai par le PC pour traiter ma vidéo puis l'envoyer par FTP sur la freebox. Mais parfois ça peut être pratique de brancher directement le camescope sur la télé sans transférer sur PC puis transférer sur Freebox.

J'ai donc une question simple : si je branche la caméra au port usb du boitier HD, est-ce que la freebox le reconnaitra comme un DD externe, avec capacité de lire les fichiers vidéos ?

Merci d'avance pour votre aide.

mrclay

« Réponse #1 le: 16 December 2009 22:42:58 »
Citation de: jbl_nantes
si je branche la caméra au port usb du boitier HD, est-ce que la freebox le reconnaitra comme un DD externe, avec capacité de lire les fichiers vidéos ?
Parfois, certaines caméras ont besoin de divers pilotes pour être correctement détecté via l'USB, faudra voir si ta caméra va se comporter comme ça, ou si elle sait se comporter directement comme une clé USB.

Sinon, il faut aussi vérifier le format dans lequel ta caméra va enregistrer les vidéos.

Citation de: jbl_nantes
Mon écran n'a pas d'entrée composite
La freebox a des entrées composites, et tu devrais pouvoir afficher ce qui passe dessus directement à la TV (en passant par TV perso, par exemple)

jbl_nantes

« Réponse #2 le: 18 December 2009 07:21:55 »
Merci pour ta réponse !

J'avais déjà essayé l'entrée composite et j'avais trouvé que la qualité était très mauvaise.

Je vais tenter ma chance avec l'USB, on verra bien.