kedouille

déco intempestive MON69
« le: 26 January 2010 23:17:35 »
Bonjour à  tous,

Je me tourne vers vous une fois de plus, il me semble déjas avoir poster à ce sujet.
J'ai déjas eu des soucis similaires de deconnexion toutes les minutes voir moins parfois, c'est un peut l'orgie depuis 3 mois.
Je suis abonné free depuis 6ans et je commence à être vraiment impatient de passer a la fibre, sorte de technique commercial de free ?

J'avais appeler le support et ouvert un ticket Gamo chez le fournisseur, le problème de déconnexion été réglé, concernant le débit j'ai eu une amélioration sur 4 jours pas plus ....

Aujourd'hui de nouveau une grosse série de déconnexion, impossible de regarder la tv, impossible de surfer convenablement.

Avez-vous des infos sur des problèmes répertoriés récemment ?

- les caractéristiques théoriques de votre ligne,  

Ligne téléphonique :  04 78 60 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MON69
Longueur : 564 mètres
Affaiblissement : 7 dB

- le type d'offre  25 mb degroupage total
- le modèle, version de la Freebox (et son âge) V5 2 ans

- les caractéristiques effectives de votre ligne affichées dans l'onglet ADSL du diagnostic sur FreeboxTV:
dabit atm : 6761 / 986
attenuation : 17 / 8.2
marge de bruit : 8.20 / 6.5
- tout autre élément susceptible de nous aider dans la résolution de votre cas : ethernet ya que ca de vrais , hard resete tester, aucune modif de mon install au autre dans mon logement.

je téléchargeais auparevent a 2.3 mo/sc un peut pret stable
depuis 3mois je dépasse pas les 700ko ...
L'upload reste normal 120 ko ...  

@+

ps : le temps d'écrire ce message 15 déconnexions pour vous donnez une idée de l'ampleur :(

sebastopaul

déco intempestive MON69
« Réponse #1 le: 26 January 2010 23:56:31 »
Quand tu as des déconnexion la freebox passe t'elle pas les 8888 si c'est le cas c'est l'alimentation ou si c'est des freeplugs inverses les. si ça passe en chenillard, changes le filtre adsl et contrôles si tu n'as pas de condensateur.

Tiens nous au courant

il manque un test                       http://test-debit.free.fr/image.iso

kedouille

déco intempestive MON69
« Réponse #2 le: 27 January 2010 08:22:26 »
Non la freebox n'affiche pas 8888, et ne je n'es pas de freeplugs je passe par du cable reseau standard Cat 5.
concernant le filtre j'utilise directement celui de la freebox qui n'est pas disociable du cable Rj11 allant jusuq'a la freebox.

Je fais le test de débit à midi ...

fbxfan

déco intempestive MON69
« Réponse #3 le: 27 January 2010 09:06:20 »
Quelques pistes :
 - Essayer la Freebox directement sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom) de votre logement.
 - Essayer avec un autre cordon RJ11 (avec un filtre ADSL si dégroupage partiel).
 - Retirer les condensateurs éventuels dans toutes (sans exception) les prises du logement, y compris dans le boîtier d'arrivée.
 - Débrancher le bloc d'alim du boîtier HD et redémarrer le boîtier ADSL. Si pas mieux, essayer un autre bloc d'alim pour le boîtier ADSL.

kedouille

déco intempestive MON69
« Réponse #4 le: 27 January 2010 11:23:31 »
tests du DL : 650-670 ko/sc

je ferai les autres tests ce soir

Merci

kedouille

déco intempestive MON69
« Réponse #5 le: 29 January 2010 11:44:49 »
-j'ai tenter de brancher directement la fb sur la prise FT, et c'est pas vraiment plus stable ...
-Je n'es pas tester de changer le RJ11, j'en est pas sous la main de dispo .
-Le condensateur absent, j'ai tt virer en entrant dans le logement
-Pas de possibilité de tester non plus un autre bloc d'alim de la box ...

Je reste persuader que le problème ne vient pas de mon logement, a la suite de mon ouverture de ticket Gamo j'ai bien récupéré la stabilité de ma ligne et surtout un débit correct vu la distance qui me sépare du NRA mais pour une durée d'une semaine ...

Biensur le rappel du spport free de ma box et bien evidement impossible vu que la box déco super souvent .
Appeler de mon portable n'est pas une solution, j'ai eu 115€ de facture le mois dernier à cause de ca ...

Merci de vos aides à venir

fbxfan

déco intempestive MON69
« Réponse #6 le: 29 January 2010 14:18:03 »
Je vous recommande d'avoir toujours un bloc d'alim d'avance, surtout si vous êtes en dégroupage total (ce qui est votre cas). Vu que je vous propose d'en essayer un autre, raison de plus pour en commander un maintenant depuis votre interface de gestion Free.

La zone ATP vient encore récemment de s'étendre. Vérifiez votre couverture ATP ici : http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html