justeunfreenaute2102

Plus de tonalité
« le: 09 December 2009 11:23:13 »
Bonjour
j'ai une FB version 4 depuis 1 an et demi. Je suis en dégroupement total. Je n'ai pas d'abonnement chez FT.
Mon tel est branché à l'arrière de la FB. Depuis un ou 2 jours, plus de tonalité (le silence total). Mais Internet fonctionne sans problème. Quand j'essaie d'appeler mon numéro ( 09 54 ...) depuis mon tél portable , je n'entends pas sonner (ni dans l'écouteur, ni le tél connecté à la FB), et je suis finalement redirigé vers le répondeur de messagerie Free.
même problème si je raccorde un autre tél. à la FB.
J'ai fait un hard reboot (4 redémarrages de la FB) sans succès.
Le problème est-il au niveau de la FB ?
Merci d'avance
François

fbxfan

Plus de tonalité
« Réponse #1 le: 09 December 2009 12:06:37 »
le problème est probablement lié au bloc d'alim de votre boîtier ADSL => en essayer un autre (d'origine ou compatible, c'est à dire de même polarité et voltage, et d'ampérage supérieur ou égal).

justeunfreenaute2102

Plus de tonalité
« Réponse #2 le: 09 December 2009 15:03:22 »
Merci du conseil, je vais essayer. C'est pourtant le dernier endroit où j'aurais cherché... :)

justeunfreenaute2102

Plus de tonalité
« Réponse #3 le: 10 December 2009 09:17:21 »
Bon, problème résolu :)
Je ne le savais pas, mais ma ligne était en cours de passage de l'offre "FreeBox Only" à "FreeBox Dégroupage total".
La ligne tél fonctionne maintenant normalement, après 2-3 jours d'interruption.
Merci Free, mais quand même un petit e-mail pour prévenir les gens de modifications en cours ça serait pas mal...

fbxfan

Plus de tonalité
« Réponse #4 le: 10 December 2009 21:39:32 »
votre débit s'est il amélioré depuis votre dégroupage ?

sebastopaul

Plus de tonalité
« Réponse #5 le: 10 December 2009 23:10:37 »
free envoie un mail 8 jours avant le dégroupage et après quand c'est dégroupé.

justeunfreenaute2102

Plus de tonalité
« Réponse #6 le: 11 December 2009 09:03:58 »
Bonjour,

fbxfan: je n'avais pas testé depuis longtemps ma connexion en "FreeBox Only", mais de mémoire c'était environ 5 MBits/s (descendant). Aujourd'hui, en dégroupage total, environ 14 MBits/s.

seb451: NON, je n'ai pas reçu d'e-mail avant. J'ai reçu un e-mail hier soir (donc après le dégroupage et la coupure de téléphone). En voici un extrait:

Sujet:[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit
...
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne XXXXXXXXXX et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mercredi 09 décembre 2009 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.
...

C'est en fait le message standard comme si je venais d'ouvrir ma ligne ADSL pour la 1ère fois, ce qui ne correspond pas du tout à ma situation réelle (ma FreeBox est installée chez moi depuis belle lurette, et aucune mention dans le message de Free du passage de FreeBox only à dégroupage total).

A+