bibilapin

bonjour a tous !

j aimerais vous faire partager mon probleme chez free !

je suis en degroupage total depuis 3 ans et j ai jamais eu aucun probleme jusqu'a mars de cette année .

baisse de debit le vendredi soir systematiquement ( la freebox reboot et hop baisse de debit ) puis retour a la normal 3/4 jour apres !

donc j appel la hotline , ticket d incident , re appel , re reappel etc ... 3 passage du technicien ....email la hotline bref 30 euro de hotline pour me dire 2 mois apres que ca doit etre du coté de chez france telecom et qu il faut que le probleme doit durer lontemps sinon ft ne se bouge pas !

mais j ai remarquer que j ai des baisses de debits seulement quand je telecharge bocoup !

des que je telecharge 10go hop le lendemain j ai une baisse de debit pendant 4 jours !

en juillet je ne telecharge plus rien ou presque et la miracle..... aucune baisse de debit ! jusqu a cette semaine ou ca n arete pas : baisse de debit au point que je n ai meme plus la tv ! et pourtant je ne telecharge pas !

encore un mystere signé free

donc je lance un appel a temoin pour savoir si je suis le seul sur mulhouse a avoir cela !

piefra

baisse de debit depuis 5 mois dans le 68 ( mulhouse )
« Réponse #1 le: 08 August 2009 10:00:08 »
poste tes infos de ligne ( nra / long / aff ) et les infos de synchro sur la tv menu free / param / reseau / adsl

JoePike

« Réponse #2 le: 08 August 2009 10:45:30 »
Ton wifi est il allumé et es tu en WEP ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 08 August 2009 11:44:12 »
Citation de: bibilapin
bonjour a tous !

j aimerais vous faire partager mon probleme chez free !

je suis en degroupage total depuis 3 ans et j ai jamais eu aucun probleme jusqu'a mars de cette année .

baisse de debit le vendredi soir systematiquement ( la freebox reboot et hop baisse de debit ) puis retour a la normal 3/4 jour apres !

donc j appel la hotline , ticket d incident , re appel , re reappel etc ... 3 passage du technicien ....email la hotline bref 30 euro de hotline pour me dire 2 mois apres que ca doit etre du coté de chez france telecom et qu il faut que le probleme doit durer lontemps sinon ft ne se bouge pas !

mais j ai remarquer que j ai des baisses de debits seulement quand je telecharge bocoup !

des que je telecharge 10go hop le lendemain j ai une baisse de debit pendant 4 jours !

en juillet je ne telecharge plus rien ou presque et la miracle..... aucune baisse de debit ! jusqu a cette semaine ou ca n arete pas : baisse de debit au point que je n ai meme plus la tv ! et pourtant je ne telecharge pas !

encore un mystere signé free

donc je lance un appel a temoin pour savoir si je suis le seul sur mulhouse a avoir cela !
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier
Cordialement

fbxfan

« Réponse #4 le: 08 August 2009 12:52:22 »
Ce n'est pas la première que j'entends ce genre de chose. En général, après avoir franchement tiré (Free dirait : abusé) sur leur bande passante, il y a bridage de débit temporaire.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 08 August 2009 15:42:18 »
...ou alors une box qui accuse le coup ? ;)
(saturer la bande passante n'est pas des meilleurs sur une longue durée).

bibilapin

« Réponse #6 le: 08 August 2009 15:46:07 »
j ai changer de freebox en juin !  comme je l ai dis  3 techniciens sont venu et ils n'ont rien pu faire !

je le sais que je suis bridé mais la j ai des baisses de debit ou je n ai meme plus la tv !

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 08 August 2009 15:57:27 »
Des bridages chez Free ? Ils ne s'embêtent pas à concevoir des machines de torture en dégroupé, la bande passante ne leur coûte rien ou presque...
La synchro est-elle en chute ou est-ce juste le débit réel ? Un voisin ne serait-il pas susceptible de rentrer quand ça pose problème (et d'allumer des appareils pouvant perturber l'ADSL : vieux PC/vieil écran qui rayonne...)
(>> postez nous les infos ligne sur votre TV)

Essayez de télécharger à fond maintenant voir si ça tombe encore.

Dans tous les cas une box ne peut aller au delà de ses capacités, donc neuve ou pas, une box utilisée plus que la raison pourra de toute façon poser problème.

Pour éliminer définitivement la box, utilisez un modem ADSL simple pour faire le test (à partir de 5€ sur eBay).

bibilapin

« Réponse #8 le: 13 August 2009 04:17:59 »
a nouveau grosse baisse de debit

depuis 2 jours j avais miraculesement recuperé mon debit ( ah tiens comme c est bizarre )

et j ai a nouveau telechargé ce soir! j ai pas pu m en empecher ! c est plus fort que moi

et hop 3 heures apres baisse de debit et je tombe a 430 kbits/s ce matin a 4h50 !

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 13 August 2009 11:26:00 »
...et la synchronisation affichée sur la TV ?
L'idéal serait de tester un modem qui ne serait pas une Freebox, au cas où la Freebox aurait un souci de fabrication par exemple.

bibilapin

« Réponse #10 le: 16 December 2009 11:45:37 »
re bonjour les freenautes !

a nouveau le probleme revient ! baisse de debit  cette fois-ci quand je joue sur ma ps3 en ligne !

je pense serieuesement partir chez neuf !

est ce que quelqu un a le meme probleme que moi !

comme il y a quelque mois je ne vais pas donner les infos de ma ligne vu que je sais que c est free qui bride volontairement ma ligne !

fbxfan

« Réponse #11 le: 16 December 2009 13:09:24 »
comme on vous l'avait demandé, est-ce que la baisse de débit s'accompagne d'une baisse de la synchro (à contrôler sur la télé) ?

bibilapin

« Réponse #12 le: 17 December 2009 11:59:33 »
non pas de desynchro

fbxfan

« Réponse #13 le: 17 December 2009 12:10:33 »
Je ne parle pas de désynchro mais de baisse de débit ATM (affiché sur la télé dans la rubrique infos ADSL).

bibilapin

« Réponse #14 le: 17 December 2009 14:05:00 »
oui il ya baisse de debit atm ! 2600 au lieu de 8000 que j ai habituellement !

ca me le fait encore aujourd hui !

a partir de minuit mon debit revient a la normal !