Phoenix1169

Gérer enregistrements TV via PC en local
« le: 07 December 2009 17:58:56 »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il était possible de gérer les enregistrement de la TV à partir d'une interface ou en ligne de commandes par connexion SSH ou autre via un PC connecté en local.

Intérêts ? Obtenir les enregistrements de chaines qui ne sont pas disponibles sur le multiposte (en les récupérant sur le FTP par la suite) ou éviter d'allumer la TV et utiliser l'interface de la Freebox HD. Surement useless pour certains mais très pratique pour des étudiants comme moi, qui partagent leur connexion Internet.

Merci par avance,
Bonne soirée ++

nickole

« Réponse #1 le: 07 December 2009 22:08:01 »
Bonsoir,

Suivant où les enregistrements se trouvent on peut les gérer :
- avec FreePlayer
- grâce à le fonction UPnP AV
- via FTP

strabenstone

« Réponse #2 le: 07 December 2009 22:13:39 »
sachant que ça fonctionne pas sur les chaine du groupe TF1 & M6

Phoenix1169

« Réponse #3 le: 08 December 2009 19:04:36 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Suivant où les enregistrements se trouvent on peut les gérer :
- avec FreePlayer
- grâce à le fonction UPnP AV
- via FTP
Merci pour la réponse nickole. j'ai cherché dans tes liens mais je ne vois rien qui peu m'aider...la fonction UPnP AV permet uniquement de lire du contenu du PC vers la TV, l'inverse pour le freeplayer et concernant le FTP, il permet juste de récupérer les fichiers du serveur, ici le disque dur de la FB HD. à moins que le protocole FTP possède des fonctionnalités inconnues ^^

nickole

« Réponse #4 le: 08 December 2009 20:30:45 »
Si tu pouvais préciser ce que tu veux faire ça permettrait de te répondre plus précisément ;)

"gérer les enregistrement de la TV" = déplacer, renommer etc les enregistrement je suppose mais où sont les  enregistrements : disque dur du boîtier HD, disque dur externe ou d'un PC relié à la Freebox ou sur un disque dur ou PC distant ?
Et pour les envoyer où ?

Phoenix1169

« Réponse #5 le: 08 December 2009 22:44:23 »
j'entends par "gérer les enregistrements de la TV" gérer la programmation des enregistrements de la TV. ma question est plus technique, je ne parles pas d'édition de fichier ou autre.