marco92

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« le: 08 January 2006 12:41:29 »
Salut à tous !

Ca fait plus de 2 jours que je me prends la tête pour essayer de faire marcher
Multiposte, mais en vain ...
En fait, je suis dans le cas de ceux qui obtiennent bien la liste des chaînes, mais
qui n'arrivent pas à les visualiser : en fait, la liste se met à défiler indéfiniment, et
pas d'images, ni de son.

Je n'ai pas de routeur, j'ai bien activé les CGV depuis plus de 24h,
suivi toute la procédure Free, désactiver mon pare-feu Kerio Personal
et/ou le pare-feu Windows, rebooté la Freebox à maintes reprises ... mais j'obtiens toujours le
même message :

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom error: TCP rollover failed, aborting

En fait, tout se passe comme s'il n'y avait pas de flux video.
Quelqu'un aurais-t'il la solution à cet éternel problème, que plusieurs semblent rencontrer
dans divers forums mais pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de solutions ?

Merci d'avance.

Macinfos

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« Réponse #1 le: 08 January 2006 12:49:47 »
Salut, ;)
comme tu ne la pas mentionné dans ton problème, la Freebox est en mode routeur?
Tu as bien le dernier VLC, quel version? As-tu déclaré des ports ouverts?

Donc, apporte des détails de ta configuration pour que les membres puissent t'aider. :)

marco92

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« Réponse #2 le: 08 January 2006 12:55:15 »
Non, la Freebox n'est pas en mode routeur.
J'ai bien la dernière version de VLC (8-4a).
Je n'ai pas déclaré de ports ouverts mais est-ce nécessaire dans le cas d'une config sans routeur ?
Sinon j'ai bien autorisé VLC dans mon firewall en entrée/sortie.

jeffy69

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« Réponse #3 le: 08 January 2006 13:03:46 »
j'ai à peu près le même problème !
cgv activés il y au moins 48h
version vlc de crazy fred
freebox en mode routeur sans redirection des ports
j'ai la liste de lecture avec toutes les chaines mais je n'en visualise AUCUNE !
j'ai un routeur peabird broadband 4 ports ,je ne sais comment le règler ?!
j'ai ce style de message dans vlc :

livedotcom warning: no data received in 10s. Switching to TCP
livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
livedotcom error: TCP rollover failed, aborting
main debug: EOF reached
main debug: closing input
main debug: looking for demux2 module: 1 candidate
main warning: no demux2 module matching "ts" could be loaded

zone alarm et avast désactivé.

Le problème VLC commence à prendre la tête à pas mal de personnes
j'espère que le logiciel connaîtra une bonne évolution !

Bien cordialement,
un internaute qui en peux plus ! lol


bvffalo73

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« Réponse #4 le: 08 January 2006 13:11:22 »
Freebox en mode routeur, puis un routeur peabird derrrière?

J'ai eu le même prblm, qui vient d'être réglé en désactivant les regles de sécurité de mon logiciel de VNP (CheckPoint-VPN). Maintenant, çà marche même avec le Firewall Sygate Perso (en definisant le regle spésifique pour VLC) et antivir.

anakronik

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« Réponse #5 le: 08 January 2006 13:19:57 »
Dites vous n'avez pas remarqué qu'il y a plusieurs posts identiques concernant le meme probleme,ceux qui peuvent venir en aide aux internautes en déroutes risquent fort de ne pas s'y retrouver.

Pour ma part hier soir j'ai rencontré le meme souci avec la playlist de chaine qui défile et maintenant cela refonctionne correctement,ma freebox est en mode routeur et je n'ai pas parametrer quelques ports que ce soit et j'utilise un firewall qui est activé (KAH).

Il faut demander qu'une seule chose a la fois a l'application,c'est a dire si vous regarder une chaine,conservez la meme fenetre pour regarder une chaine différente sans pour autant ouvrir une autre fentre VLC(et pas VLComatic) enfin du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi c'est la que cela peche justement.

Bon apres midi :)

jeffy69

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« Réponse #6 le: 08 January 2006 13:34:54 »
Citation de: bvffalo73
Freebox en mode routeur, puis un routeur peabird derrrière?

J'ai eu le même prblm, qui vient d'être réglé en désactivant les regles de sécurité de mon logiciel de VNP (CheckPoint-VPN). Maintenant, çà marche même avec le Firewall Sygate Perso (en definisant le regle spésifique pour VLC) et antivir.
cela parait bizarre d'avoir la freebox en routeur et un autre routeur derrière ???
c'est un type de l'assistance technique de free qui ma dit de faire ça ! c'est le même qui ma diriger vers ce forum
pourrais-tu m'expliquer comment désactiver les règles de sécurité du logiciel VPN ?
j'ai qd mm envi de m'en sortir !
MERCI
cordialement,
romain


marco92

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« Réponse #7 le: 08 January 2006 13:41:09 »
Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de mettre la freebox
en mode routeur quand on a qu'un seul PC ? Ca chancge qqchose pour VLC ?
Merci.

bvffalo73

Multiposte : impossible de visualiser une chaîne
« Réponse #8 le: 08 January 2006 14:25:03 »
pour anakronik: c'est vrai que la question a été déjà posée mille fois. Et chaque foi, je me perd dans les postes sans vraiment trouver la réponse ;)
pour jeffy69: t'as vraiment un client VPN CheckPoint installé? Ne cherche pas plus loin, clique droite su l'icone "CheckPoint VPN-1 SecureClient" ds la barre de tâche --> Tools --> Cocher "Disable Security Policy". J'y pensais en voyant qu'il (l'icone) clignotait rouge lorsque VLC faisait défiller les chaine ds la liste.
pour marco92: Si l'on n'a qu'un seul PC, je pense que le plus simple pour VLC est de ne rien avoir comme routeur derrrier. Pour VLC, car personnelement, je me sens un peu plus en sécurité derriere un routeur qui fait NAT, même si ce n'est que la Freebx qui ne fais pas firewall