Sagitarius

Bonjour,

Je vais déménager fin d'année dans un autre département. Le locataire actuel de mon futur logement va déménager dans un village voisin et souhaite conserver son numéro de téléphone FT qu'il va faire migrer en dégroupage total. Quelle démarche dois-je faire pour déménager mon abonnement Free et sans qu'il perde son numéro ?

Merci pour vos réponses

nickole

Déménagement autre département, numéro de ligne, questions ?
« Réponse #1 le: 08 December 2009 12:03:16 »
Bonjour,

Si vous changez de département il n'est pas possible de conserver votre n° FT qui est un n° géographique.

Pour votre n° Freebox il faudra en faire la demande sur l'interface de votre futur abonnement quand la ligne aura été activée.

Pour déménager il faut activer la procédure déménagement sur votre interface (voir http://www.free.fr/assistance/328-freebox-demenager-generer-un-formulaire-de-demenagement.html) puis souscrire un nouvel abonnement en indiquant le n° DEMxxxxxx qui sert à faire le lien d'ici le 31 janvier.

Dans votre cas vous avez le choix entre :
- inscription directe à Free sur ligne inactive (NDI) à l'offre Total Freebox
- souscription abonnement FT puis une fois la ligne opérationnelle inscription à Free sous le n° de l'abonnement à l'offre Freebox (abonnement FT conservé) ou Total Freebox (sans abonnement FT)

Sagitarius

« Réponse #2 le: 08 December 2009 18:28:34 »
bonsoir,

Que moi je ne garde pas mon numéro ce n'est pas grave mais je ne veux pas prendre le numéro actuel du futur appart vu que le locataire veut le garder pour lui. C'est donc bien un déménagement sur ligne inactive que je dois demander en donnant le futur ex numéro de ligne ?

Ca prend combien de temps ? Est-ce que je peux demander le déménagement en avance en indiquant la date du déménagement sans risque que le locataire actuel soit coupé ?

nickole

« Réponse #3 le: 08 December 2009 19:00:29 »
Il s'agit d'un déménagement administratif pour ne pas payer de frais comme à la résiliation, la seule chose qui sera déménagée c'est votre Freebox.

Si vous souhaitez vous abonner directement sans prendre d'abonnement FT il faudra vous sincrire sur ligne inactive (NDI) puisqu'il n'y aura pas de ligne FT active.

Le délai est le même que pour une inscription sur ligne active (2 à 3 semaines ne moyenne), plus éventuellement le délai de fermeture de l'accès Adsl du précédent occupant si ce n'est pas effectif quand FT traitera votre commande via le mandat que vous allez donner à Free.

L'activation de la demande de déménagement entraînera l'arrêt de votre accès Adsl actuel à la fin du mois de la demande, cela n'aura aucun impact sur la ligne de votre futur logement ;)

Sagitarius

« Réponse #4 le: 08 December 2009 19:20:40 »
Ok j'ai presque tout compris mais prenons un cas pratique, j'envois aujourd'hui et en même temps ma demande de déménagement et mon formulaire d'inscription à un nouvel abonnement sur ligne inactive. Sachant que je déménage disons le 2 janvier. Quelle est l'incidence sur la ligne du locataire actuel de mon futur appart et quand serais-je rebranché ?

promis après j'aurais tout compris :-)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 08 December 2009 22:40:27 »
tu ne peux pas t'inscrire à ta nouvelle adresse temps que la ligne est encore active. il faut attendre que l'ancien locataire est demandé la migration de leur ligne.

et si c'est fait sache que si tu fais ta procédure de déménagement maintenant tu auras ta connexion jusqu'au 31 décembre 2009 et tu auras jusqu'à cette date pour te réinscrire. mais ATTENTION si tu fais ton inscription sur ta nouvelle adresse et que celle-ci est activée, je prends un exemple le 18 décembre 2009, cela coupera ta connexion à ton adresse actuelle.

maintenant tu as aussi cette solution tu résilies à ton ancienne adresse pour le 31 décembre 2009 et tu fais ton inscription en NDI sur numéro inactif à ta nouvelle adresse comme ça pas de croisement niveau connexion et si tu as moins de 3 ans tu auras des frais que tu pourras demander à FREE de te rembourser suite à ton réabonnement. et tu renvoies la freebox de ton ancien logement à FREE. si tu n'as pas la V5 avec les plugs cela te permettra de l'avoir à moindre frais.

nickole

« Réponse #6 le: 08 December 2009 23:01:25 »
Citation de: sagitarius
Ok j'ai presque tout compris mais prenons un cas pratique, j'envois aujourd'hui et en même temps ma demande de déménagement et mon formulaire d'inscription à un nouvel abonnement sur ligne inactive. Sachant que je déménage disons le 2 janvier. Quelle est l'incidence sur la ligne du locataire actuel de mon futur appart et quand serais-je rebranché ?

promis après j'aurais tout compris :-)
Vous n'avez pas le droit de souscrire un abonnement pour un logement si vous n'êtes pas titulaire du bail.
Si vous souscrivez un abonnement qui écrase sa ligne vous serez juridiquement resonsable si cela l'empêche d'appeler des secours (accident , grave maladie ...). On a déjà eu le cas sur ce forum de personnes âgées malades qui se sont retrouvées sans téléphone ...

A la limite vous pouvez vous permettre de vous inscrire 2 ou 3 jours avant la fin du mois car le plus court délai d'activation d'une ligne chez Free est de 2 jours, voire 3 mais pas plus !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 09 December 2009 00:02:03 »
en plus oui NIKOLE j'avais oublié de préciser ce côté juridique.

dans tous les cas quand on déménage internet n'est pas la priorité première sauf pour le travail et dans ce cas on ouvre une deuxième ligne le temps du transfère de la ligne. comme bon nombre de sociétés qui déménagent