madec

Déménagement / numéro identique / Nouvelle freebox
« le: 03 December 2009 15:39:26 »
Bonjour à tous.

Donc je viens vous faire part de ma confusion quant à la démarche que je dois effectuer.

Je viens fraîchement d'emménager dans un nouvel appartement avec quelqu'un, j'ai par la suite transféré la ligne téléphonique de mon ancien appartement dans le nouveau (donc même numéro), hors mon abonnement free n'est à l'heure actuel pas encore résilié.
J'ai tout d'abord pensé à un déménagement de ligne adsl simple vers la nouvelle adresse, le soucis est qu'il m'aurait fallu récupérer une nouvelle version de la freebox (celle que je possède va bientôt fêter ses 5 ans, donc pas HD ni wifi).

Donc seconde solution, résilier mon contrat actuel et en faire un nouveau, ma question étant la suivante : m'est-t-il possible d'amorcer un nouveau contrat avec free sur la ligne de mon nouvel appartement avant d'avoir résilié mon contrat sur la ligne fermée de l'ancien appartement ?

En espérant avoir été suffisamment concis, merci de m'avoir lu et de pouvoir éventuellement me conseiller !

Technicien408

« Réponse #1 le: 03 December 2009 19:04:43 »
Citation de: madec
Bonjour à tous.

Donc seconde solution, résilier mon contrat actuel et en faire un nouveau, ma question étant la suivante : m'est-t-il possible d'amorcer un nouveau contrat avec free sur la ligne de mon nouvel appartement avant d'avoir résilié mon contrat sur la ligne fermée de l'ancien appartement ?

En espérant avoir été suffisamment concis, merci de m'avoir lu et de pouvoir éventuellement me conseiller !
Dans ce cas, vous allez passer par l'ancienne procédure de déménagement, qui est une résiliation de l'ancien compte et un nouvel, réabonnement normal.
Vous avez la possibilité de le faire.

Technicien408

« Réponse #2 le: 03 December 2009 19:14:51 »
Voici la procédure de déménagement chez free :
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site internet (http://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/640.html

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 December 2009 22:09:25 »
dans ton cas vu que ta freebox est un ancien modèle V4 visiblement (la noire) le mieux est de résilier ton abonnement.

mais attention étant donné que tu as fais transféré ta ligne France Télécom (tu avais conservé ton abonnement FT) et donc conservé le même numéro, ton réabonnement ne sera possible que lorsque ton abonnement sera résilié à ton ancienne adresse. donc si tu résilies en décembre 2009, tu pourras te réinscrire qu'au 1 janvier 2010. c'est valable aussi dans le cas d'une procédure de déménagement aussi.

Technicien408

« Réponse #4 le: 04 December 2009 18:47:04 »
Oui, mais ça dépend si sa demande de résiliation sera envoyée avant le 20 du mois ou après le 20 du mois.
Si c'est avant le 20 du mois, la résiliation de l'abonnement prend effet à la fin du mois en cours, si c'est après le 20 du mois, la résiliation sera effective à la fin du mois qui suit.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 04 December 2009 20:28:32 »
et donc comme il garde le même numéro il doit attendre la résiliation effective avant de pourvoir se réabonner à sa nouvelle adresse que s'il avait changer de numéro, le problème ne se posait pas il pouvait faire ça sans attendre la résiliation de l'ancienne ligne.