Guiom78

Bonjour!

Merci Technicien408 pour votre réponse et pour le mail!
Hier quelqu'un de free m'a appellé à 21h30 pour me dire que c'est en cours. Maintenant j'attend que la personne qui m'a appelé lundi et qui doit me fixer le rdv me recontacte...

Guiom78

Re

Free vient de m'appeler, ça a sonné 1 fois et ça a raccroché.... quand je vous dit que j'ai la poisse! Je vais jamais arriver à le prendre ce rdv

Technicien408

Bonjour,
Je tiens à vous informer que votre dossier est en cours de traitement par notre service technique.
Je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait !
Cordialement

Guiom78

Bonjour Technicien408

Merci pour votre soutien. Hier free ne m'a pas rappelé pour fixer le rdv...

DONC pouvez-vous contacter la personne de free qui essaie de me joindre depuis lundi et lui dire de me rappeler en laissant sonner mon tel plus d'1 fois, et sinon d'INSISTER et de faire plusieurs tentatives parce que j'ai encore perdu 1 semaine juste pour fixer un rdv.

Je veux bien ENCORE ET ENCORE ET ENCORE patienter, mais au bout de 57 jours faudrait peut-être commencer à accélérer.

Guiom78

Re!

C'est bon j'ai reçu un sms, le rdv est fixé pour le 19.

un simple freenaute

C'est long :(

Bon courage d'ici là !

Guiom78

Merci un simple freenaute!

Oui c'est long, si j'avais su...

Et j'espère qu'ils vont résoudre le pb mercredi et que ça va pas encore déboucher sur un autre truc qui va durer des semaines...

Je vous tiens au courant.

Guiom78

Bonjour à tous!

C'est bon c'est résolu, hier ça a enfin marché vers 16h puis les techniciens free et FT sont passés chez moi pour vérifier. Le technicien free m'a dit que c'était une inversion de cablage....

Donc pour résumer:

Inscrit le 18 juin
Connexion établie le 19 août, soit 63 jour d'attente pour une inversion de cablage.......

Frais d'assistance : 30.85€ jusqu'au 20 juillet
Conso de téléphone hors forfait pour hotline : 20€ pour juillet
Soit 50€ pour juillet (et surement pareil pour août)
+ prélèvement 29.99€ pour août (bizarre qu'ils n'aient pas compté juin et juillet)

Donc pour un total d'environ 130€, ça fait cher pour pas avoir le service et pour attendre 2 mois! Sans compter le temps perdu au tel et les demandes de remboursements que je vais devoir faire...

Entre l'incompétence de FT (qui n'est pas capable de repérer une erreur de cablage sur ses propres équipements) et la lenteur de free à intervenir, la seule réponse donnée au client est de patienter... Moi je dirais juste aux futurs abonnés de patienter avant de s'inscrire et de faire le tour des forums avant de choisir son FAI.

Par contre je voudrais dire un grand merci à ceux qui m'ont aidé sur ce forum, notamment technicien408 et un simple freenaute.

stef13000

Bonjour, comment as tu obtenu qu'un technicien passe chez toi ? Je crois que pour moi ca devient la dernière solution ... Toujours rien depuis un moi et demi ... :(

Guiom78

Salut Steph13000

Les techniciens sont passés après la 3ème relance de free à FT, ce qui prend des semaines, donc j'ai dû "patienter" le temps que ces messieurs fassent leur boulot, pas d'autres solutions...

Lolesque

Et oui pour ma part je suis à 61 jours d'attente et je n'est toujours pas de rdv avec le technicien FT , en gros j'ai le temps d'avoir des problème sur la reception de ma box , de mes pass , et pourquoi pas de la connectivité de ma box.
Donc si je fais bien le calcul : 61jours et plus pour un numero de tél , on vas dir 1 a 2 semaines pour la livraison de ma box puis je pense une bonne semaine pour que tout marche si j'ai de la chance...
Je desespere.

Technicien408

Un peu de patience > All be cool ;)

Lolesque

Technicien non serieu ne nous dit pas all be cool et d'etre patient je pense qu'attendre 60 jours et plus fait preuve d'une certaines patience deja....

Guiom78

Bonjour à tous!

Je viens donner quelques nouvelles concernant le remboursement. A ce jour, j'ai été remboursé de 18€, soit la partie du mois d'août où je n'ai pas eu de connexion.
Par contre, pour les 39€ de hotline rien..... J'ai envoyé un mail à l'assistance aujourd'hui....

Sinon la connexion fonctionne très bien, à part mon boitier TV qui se bloque et qui ne répond plus à la télécommande. Donc encore un autre mail à l'assistance, qui m'a répondu de faire des reboot etc...

Voila les news, je vous tiens au courant...

Guiom78

Pour le boitier tv ça remarche, j'ai branché directement la box au mur et ça ne bug plus.

Pour le remboursement des frais de hotline ça fait 1 semaine que j'ai envoyé un mail et toujours pas de réponse... Je dois attendre encore combien de temps?

nickole

Bonjour,

Citation de: Guiom78
Pour le remboursement des frais de hotline ça fait 1 semaine que j'ai envoyé un mail et toujours pas de réponse... Je dois attendre encore combien de temps?
Comptez un mois pour une éventuelle réponse.
Remboursement à la facturation du mois du traitement de la réclamation.

Guiom78

Merci pour la réponse!
Je vais donc attendre, sachant que ma demande initiale date du 24/08...

Guiom78

J'ai enfin reçu une réponse de Free à mon mail, et ils me demandent de renvoyer un formulaire de demande de remboursement...

Je l'ai fait aujourd'hui, en joignant pour la 2ème fois ma facture avec le détail des frais d'assistance, mais je commence à en avoir marre de perdre mon temps pour des choses qui devraient être AUTOMATIQUES.

Guiom78

Abonnement très long, bloqué en étape 4, freebox pas encore envoyée...
« Réponse #68 le: 01 December 2009 09:57:40 »
C'est ok j'ai eu une réponse et je vais être remboursé des frais de hotline.

nickole

« Réponse #69 le: 01 December 2009 17:43:06 »
Avec un peu (beaucoup) de patience on y arrive ;)

Technicien408

« Réponse #70 le: 01 December 2009 19:20:24 »
Exactement ;)