girondins69

Plus de son !!
« le: 28 October 2009 19:33:13 »
Bonjour,
Je suis branché par cable HDMI, j'ai bien l'image mais plus de son (toujours branché de cette facon et ca marché bien).
Je passe par un ampli, tout marche bien pour les autres périphéries !
Si quelqu'un à une solution ?
J'ai pourtant bien réglé le son a fond sur mon boitier HD.
Merci pour votre aide

Nounours54

Plus de son !!
« Réponse #1 le: 29 October 2009 18:04:00 »
Bonsoir,

Idem depuis ce soir. Ce matin, et depuis plus d'un an que j'ai ma TV HD pas de problème. Ce soir, j'allume, la diffusion commence bien (image + son) puis quelques secondes après changement de résolution (?) ré apparition de l'image mais sans le son... !!

Hard Reboot et tout le tralala...

Mais rien... même en essayant de lire un fichier dispo sur le disque dur...

Dégroupé total, Freebox HD branchée via HDMI,
Hard Reboot effectué, et ça fait depuis 2006 (date de lancement) que j'ai la V5.

Edit :
Obligé de remettre la prise péritel pour pouvoir regarder la TV.
Tant pis pour la HD...

Mefiant37

Plus de son !!
« Réponse #2 le: 03 November 2009 12:41:35 »
depuis 2 ou 3 jours, coupures de son fréquentes mais pas plus de 10 secondes à la fois
j'ai tout rebooté et regle ma TV en "reglage d'usine" mais rien n'y fait
je suis en HDMI  1080i60 avex une Sony Bravia neuve

girondins69

Plus de son !!
« Réponse #3 le: 06 November 2009 12:26:04 »
Depuis mon message et plusieurs rebootages toujours pas de son !!!
Au secour !

Mefiant37

Plus de son !!
« Réponse #4 le: 06 November 2009 13:58:19 »
Bonjour
pour mes coupûres intermittentes de son, le SAV de FREE m'a fait regler mon "ping" en mode "serenite" ce qui serait le meilleur reglage quand on est un peu loin et qu'il y a des pertes de "paquets" : j'avoue que ça va mieux mais comme les programmes de TV sont particulierement debiles en ce moment, je passe pas mal de temps avec un bouquin et je manque de recul pour juger si c'est le bon reglage
Mais de là à ne plus avoir de son du tout ....QU'en dit l'assistance de FREE ?

olivier63

Plus de son !!
« Réponse #5 le: 11 November 2009 09:08:50 »
Citation de: Mefiant37
depuis 2 ou 3 jours, coupures de son fréquentes mais pas plus de 10 secondes à la fois
Le fait de repasser la Freebox en hdmi 720P devrait régler le problème.  Il semblerait qu'il y ai un problème  de débit empêchant la diffusion du son + image en 1080i

Mefiant37

Plus de son !!
« Réponse #6 le: 11 November 2009 10:55:29 »
le SAV - pourtant au courant que tout marchait bien auparavant - revient aux basiques : pas de rallonges, filtre à la prise de télephone etc  etc autant dire qu'ils n'ont pas le courage d'avouer des moments incontrolables de perte de debit de leur part : ça n'a rien de suicidaire d'avouer qu'on ne controle pas toujours tout à 100 % !je vais essayer le 780p si ça recommence trop souvent  merci du conseil

olivier63

Plus de son !!
« Réponse #7 le: 11 November 2009 13:56:02 »
le SAV - pourtant au courant que tout marchait bien auparavant - revient aux basiques : pas de rallonges, filtre à la prise de télephone etc  etc autant dire qu'ils n'ont pas le courage d'avouer des moments incontrolables de perte de debit de leur part : ça n'a rien de suicidaire d'avouer qu'on ne controle pas toujours tout à 100 % !je vais essayer le 780p si ça recommence trop souvent  merci du conseil
Ce n'est pas un problème  de débit de la ligne téléphonique, mais du port hdmi de la freebox. J'ai en effet des coupures de son également en tnt HD si je suis en 1080I.

Mefiant37

Plus de son !!
« Réponse #8 le: 11 November 2009 16:32:18 »
ok merci de la precision  en plus j'ai hérité d'une Freebox TV avec antennes en echange de celle livree dans le colis il y a quelques semaines quand je me suis abonné...Elle chauffait enormement et finissait par interrompre tout service en HDMI
Le SAV n'a fait aucune objection pour pratiquer l'echange (c'est même lui qui l'a proposé - je ne devais pas etre le premier !)  Il faut avouer que je n'ai plus ces problemes de surchauffe mais j'ai fait attention à la poser sur un petit socle metallique qui l'aere  (de meme pour la freebox "mere" qui chauffe aussi pas mal)

girondins69

Plus de son !!
« Réponse #9 le: 12 November 2009 12:48:23 »
Citation de: olivier63
Le fait de repasser la Freebox en hdmi 720P devrait régler le problème.  Il semblerait qu'il y ai un problème  de débit empêchant la diffusion du son + image en 1080i
Merci de l'info mais pas de changement même en changeant de résolution !!!!!

olivier63

Plus de son !!
« Réponse #10 le: 28 November 2009 16:12:00 »
Tu dis que tu passes par un ampli. Comment ta freebox est raccordée à l'ampli? A tu essayé avec la freebox raccordée directement à la tv seulement en hdmi? sans l'ampli.

Mefiant37

Plus de son !!
« Réponse #11 le: 30 November 2009 16:56:52 »
Bonjour,
c'est un autre intervenant qui passe par un ampli
Moi,je me suis contenté d'avoir branché les seuls cables livrés par Free ou achetés dans sa boutique (HDMI)
Et ça marche mal alors que leur SAV me parle de rallonges, de condensateurs dans les prises de téléphone ;;;;etc
Mon prédecesseur avait un autre FAI et pas de problème, il a fallu que je me distingue en changeant (c'est pourtant pas grace au débile de la pub !!! sinon j'aurais choisi Alice !)
J'ai pris une grande décision : ayant acheté un poste cher mais complêt en 1080p et ne pouvant l'alimenter - pour avoir du son en continu - qu'en 780, je sens que je vais m'offrir pour Noël une antenne satellite electronique discrete (j'habite en zone protégée donc pas de parabole sur le toit) qui me permettra de recevoir les chaines essentielles à mon bonheur (je ne suis pas fana de télé mais très souvent sur le Net, pour mon travail et mon plaisir)

strabenstone

Plus de son !!
« Réponse #12 le: 30 November 2009 17:16:54 »
Ya plus qu'à faire des taost ! :D
ok merci de la precision  en plus j'ai hérité d'une Freebox TV avec antennes en echange de celle livree dans le colis il y a quelques semaines quand je me suis abonné...Elle chauffait enormement et finissait par interrompre tout service en HDMI
Le SAV n'a fait aucune objection pour pratiquer l'echange (c'est même lui qui l'a proposé - je ne devais pas etre le premier !)  Il faut avouer que je n'ai plus ces problemes de surchauffe mais j'ai fait attention à la poser sur un petit socle metallique qui l'aere  (de meme pour la freebox "mere" qui chauffe aussi pas mal)

Pabloteur

Plus de son !!
« Réponse #13 le: 01 December 2009 20:09:41 »
J'ai le Sony Bravia KDL46W5500 depuis une semaine et ce problème ne s'est pas posé au tout début...puis j'ai commencé à avoir ce soucis.
Alors je me suis dit : "D'où peut provenir ce changement d'état ?!...
Rétrospectivement, la seule différence était qu'au début je prenais plus mon temps pour apprécier la nouveauté de mon nouvel achat !
Donc après analyse je constate que le fait d'allumer d'abord la télé, d'attendre l'initialisation et enfin d'allumer la Freebox semble éviter les coupures son.
Serait-ce une phase "Checkup" pour avoir une allocation mémoire ( tampon ?) pour une bonne gestion du flux HDMI...?en tout cas ça fonctionne mieux !!!.

A suivre...

NOTA : Il s'agit probablement aussi d'un problème de gestion de flux de la Freebox... :/