Freenews

Le projet d'attribution de chaînes TNT compensatoires, accordés d'office aux grands groupes télévisuels (TF1, M6 et Canal+) ne sera finalement pas mené à son terme. Le gouvernement a choisi d'y renoncer, conformément à l'avis émis par la Commission européenne...

Lire l'intégralité de la news

omnibus62

L'État renonce aux canaux bonus pour TF1, M6 et Canal+
« Réponse #1 le: 08 April 2011 11:06:15 »
comme d'hab,

encore une bonne chose qui ne se fera pas... Merci bruxelles

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 08 April 2011 11:10:57 »
Citation de: omnibus62
une bonne chose qui ne se fera pas
Les canaux bonus n'étaient une bonne chose que pour TF1, M6 et Canal+.

Leur annulation est très positive : cela signifie que n'importe quel groupe TV pourra postuler pour les nouvelles chaînes sur la TNT, au lieu de voir ces groupes accaparer encore un peu plus un bouquet TNT déjà saturé de leurs programmes...

saiian

« Réponse #3 le: 08 April 2011 11:49:49 »
Citation de: yoann007
Citation de: omnibus62
une bonne chose qui ne se fera pas
Les canaux bonus n'étaient une bonne chose que pour TF1, M6 et Canal+.

Leur annulation est très positive : cela signifie que n'importe quel groupe TV pourra postuler pour les nouvelles chaînes sur la TNT, au lieu de voir ces groupes accaparer encore un peu plus un bouquet TNT déjà saturé de leurs programmes...
Oui sur le principe, mais une version de Canal + gratuit me semblait vraiment être une bonne idée, sa changerai des émissions Americaine ou des reportages TF1/M6 qui passe en boucle sur les chaines TNT...

gaston le rouquin

« Réponse #4 le: 08 April 2011 12:21:22 »
pour ma part, je suis pas mécontent que les gros se voient barrer l'accès tranquille aux canaux...
faudra aussi compter sur les autres maintenant.

en revanche, c'est vrai que la chaine gratuite du groupe canal+ m'avait bien mit l'eau à la bouche... :D

du coup, c'est quand le prochain appel à la candidature?

Tofee

« Réponse #5 le: 08 April 2011 12:23:10 »
Non, dans la pratique aussi c'est positif: maintenant, c'est "que le meilleur gagne", et ceci inclue TF1, M6 et C+. Si cette chaîne gratuite est si originale et apporte de la valeur ajoutée, la chaîne sera accordée quand même à C+.
Sinon, on n'aura rien perdu de très important.

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 08 April 2011 12:33:27 »
Citation de: Tofee
Non, dans la pratique aussi c'est positif: maintenant, c'est "que le meilleur gagne", et ceci inclue TF1, M6 et C+. Si cette chaîne gratuite est si originale et apporte de la valeur ajoutée, la chaîne sera accordée quand même à C+.
Sinon, on n'aura rien perdu de très important.
Pas si sur que l'importance du contenu soit retenu pour permettre à une chaine d'obtenir un canal (suffit de regarder les chaines actuelles de la TNT pour s'en rendre compte).
Je pense que peu importe les futurs proposition de TF1 M6 et C+ elle aboutirons à coup sur. Simplement désormais, il pourons arguer du fait que l'attribution des canaux se fait dans la plus grande transparence et équité en tuant dans l'oeuf toutes éventuelles contestations futurs. Pour moi c'est juste une décision juridiquo-politique (dans la mesure où elle assainie les relations sans mettre en péril le pouvoir des puissants). Bref rien de nouveau.

lmp01

« Réponse #7 le: 08 April 2011 12:46:55 »
Et si l'état préemptait des canaux, je ne sais pas moi pour y diffuser France 24, euronews par exemple . Bruxelles ne pourrait rien dire en plus .

katachy

« Réponse #8 le: 08 April 2011 17:13:42 »
il y à dèja suffisamment de chaînes pour la tnt, surtout que ne sont pas les meilleures chaînes qui on été choisis, priorité aux locales, les grands groupes stop et c'est très bien comme sa.