mrclean06510

15 jours de rectangle clignotant
« le: 27 November 2009 20:46:10 »
Bonjour,

je suis nouveau freenaute et comme offre de bienvenue ca fait 15 jours que je vois ma freeboite avec un rectangle clignotant et technicien qui me dise que tout est ok .. .si tout est ok alors pourquoi je suis sans  connexion ? je ne sais plus quoi faire .. .help

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 10 novembre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 16 novembre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 16 novembre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/11/2009 par UPS n° 1Z20V8546874691853
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CRS06 (ECI LUCENT pour information)
Longueur : 1621 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre adresse IP/masque 78.240.136.116 / 24
Passerelle (gateway) 78.240.136.254


2 tickets gamot signalés, un technicien itinérant de free est venu chez moi et n'a rien decelé sauf un problème de cablage. saisine de FT pour 1er fois qui dit que tout est ok. Hier encore un technicien FT dit que tout est ok..

nickole

15 jours de rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 27 November 2009 22:25:13 »
Bonjour,

Merci de précider :
- la date d'inscription
- si inscription sur ligne FT active, inactive (NDI) ou inexistante (NDI neuf)
- l'étape indiquée sur le suivi ?

mrclean06510

15 jours de rectangle clignotant
« Réponse #2 le: 29 November 2009 09:23:32 »
up

nickole

15 jours de rectangle clignotant
« Réponse #3 le: 30 November 2009 12:47:34 »
Postez sur le site aduf.org après avoir bien renseigné le profil Free dans votre profil utilisateur.


strabenstone

15 jours de rectangle clignotant
« Réponse #4 le: 30 November 2009 15:54:14 »
Ta freebox n'est pas authentifié sur le réseau free, elle synchronise en tout cas. je te propose de faire un HARDREBOOT
voir le site de l'assistance free > http://www.free.fr/assistance/243-freebox-freebox-affiche-un-rectangle-clignotant-rectangle-clignotant.html

ciao ;)
Citation de: mrclean06510
Bonjour,

je suis nouveau freenaute et comme offre de bienvenue ca fait 15 jours que je vois ma freeboite avec un rectangle clignotant et technicien qui me dise que tout est ok .. .si tout est ok alors pourquoi je suis sans  connexion ? je ne sais plus quoi faire .. .help

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 10 novembre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 16 novembre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 16 novembre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/11/2009 par UPS n° 1Z20V8546874691853
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CRS06 (ECI LUCENT pour information)
Longueur : 1621 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre adresse IP/masque 78.240.136.116 / 24
Passerelle (gateway) 78.240.136.254


2 tickets gamot signalés, un technicien itinérant de free est venu chez moi et n'a rien decelé sauf un problème de cablage. saisine de FT pour 1er fois qui dit que tout est ok. Hier encore un technicien FT dit que tout est ok..

sebastopaul

15 jours de rectangle clignotant
« Réponse #5 le: 30 November 2009 21:12:09 »
Dans les 3/4 des cas le rectangle clignotant c'est une erreur de câblage car si la freebox n'est pas reconnu, adresse MAC cela indiquerait er80.

Suis l conseil de Nikole en allant sur le site de l'ADUF.ORG

mrclean06510

15 jours de rectangle clignotant
« Réponse #6 le: 02 December 2009 06:28:30 »
ok merci


Technicien408

15 jours de rectangle clignotant
« Réponse #7 le: 02 December 2009 20:15:17 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci