olivier33500

bloque a l etape 4 freebox recu
« le: 26 September 2009 13:00:35 »
je suis bloque a l etape 4 depuis le 18 septembre pourtant j ai recu ma freebox , puis je esperer un denouement heureux ? j en suis presque a un mois depuis la commande c est extrement long.
ayant ete bloque en etape 1 pendant 15 jours j ai un peu peur pour la suite

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 26 September 2009 13:19:08 »
Bonjour,

Pour l'instant avec 10 jours le délai n'a rien d'affolant.
FT a 30 jours pour raccorder, là ils n'en sont qu'à 15... Free pourra les relancer d'ici 2 semaines.

Le blocage doit venir d'une saturation de votre central désormais résolue, la fin des vacances a été difficile sur ce plan.

Si d'ici 10 jours vous n'avez rien de plus, envoyez-moi un mail pour que j'essaie d'en savoir plus.

olivier33500

« Réponse #2 le: 26 September 2009 17:49:01 »
es t il normal que la freebox affiche un chenillard lent elle ne devrai pa afficher un carre fixe ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 26 September 2009 19:09:22 »
Si la ligne n'est pas câblée il n'y a pas de raison qu'elle affiche un rectangle qui voudrait dire que la synchronisation a eu lieu.

Par ailleurs, chez Free elle devrait afficher ER80, l'heure, ou rectangle clignotant.
Rectangle fixe c'est très rare.

olivier33500

« Réponse #4 le: 29 September 2009 10:47:04 »
j en peux plus de ne pas avoir internet c bcp trop long et quand j en vois qui reste bloque en etape 4 un mois ce sera pas mon cas je sais qu au bout de 30 jours j ai le droit de resilier sans frais quels sont les conditions exactement ?

olivier33500

« Réponse #5 le: 30 September 2009 19:46:56 »
apres appel free , free me dit qu il "construise" un dslam apres verification si j ai bien tout compris c totalement faux!!!!!!!!!

OldPatDaddy

« Réponse #6 le: 03 December 2009 17:18:16 »
Bonjour,
Je fais partie des impatients (je choisis le terme car c'est celui de me ressert à chaque message la hot-line de Free...) qui ont déménagé et qui, plusieurs semaine après l'acceptation de leur dossier (trois, en ce qui me concerne), passent leur temps devant un affichage Er80 obstiné.
Je trouve le temps d'autant plus long que j'ai déménagé à trois rues de ma précédente adresse. J'ai ouvert une ligne FT dans mon nouveau logement AVANT de faire le déménagement Free. C'est ce que l'avait conseillé le technicien Free pour simplifier (sic) les choses.
Je commence à m'inquiéter, même si je sais d'autres Freenautes ont subi des attentes encore plus longues...
Ma question : je me rappelle avoir vu dans un message, que je n'ai pas retrouvé, qu'il vous est possible de jeter un œil au DSLAM dont je dépends. Une manière de voir si FT a bossé ou pas, ce que se refuse à faire Free.
Merci de votre réponse

OldPatDaddy

« Réponse #7 le: 03 December 2009 17:30:16 »
J'ai oublié de poser une autre question : savez-vous comment on peut contacter les services de France-Télécom chargés des travaux ? Ce serait tout de même plus simple de leur poser directement la question ! Mais quand on se balade sur la hotline de FT, on se retrouve bloqué puisque personne ne veut répondre dès lors que l'on n'est pas chez Wanadoo...
Et comme on m'a toujours dit que FT traîne les pieds quand il s'agit de connecter la concurrence, j'ai des fourmis dans les jambes.
Merci