dut26

lancement free player
« le: 21 January 2010 13:25:32 »
bonjour,
Je n'arrive pas  à lancer free player. J'ai téléchargé le logiciel mais lorsque j'allume la FB, rien ne marche.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail la marche à suivre. Merci d'avance.

gemg

lancement free player
« Réponse #1 le: 21 January 2010 15:18:05 »
Il faut démarrer le logiciel sur votre ordinateur puis, sur la box appuyer sur la touche "free", choisir la case "freeplayer" par "OK" et le démarrer.

A partir de là, évoluer dans les "menus" à votre convenance.

MG

strabenstone

lancement free player
« Réponse #2 le: 21 January 2010 18:05:29 »
il faut activer freeplayer dans l'interface de gestion freebox > internet > config routeur > ip du freeplayer ...

dut26

lancement free player
« Réponse #3 le: 21 January 2010 18:06:19 »
Et ben, justement.
J'appuie sur le bouton "free", je choisis la case "freeplayer", il y a "se connecter à freeplayer" en rouge. J'appuie sur OK et rien, nada, que dalle. (alors que si j'appuie sur "sortie", ça marche)
De plus, le lien que free met sur sa fenêtre, ça ne marche pas non plus.
Où faut il télécharger le logiciel ? moi, je l'ai pris sur 01net.
merci quand même gemg

nickole

lancement free player
« Réponse #4 le: 21 January 2010 18:45:59 »
Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser la fonction UPnP c'est beaucoup plus simple (voir http://www.free.fr/assistance/2299-freebox-fonction-upnp-av-acceder-a-votre-ordinateur-depuis-la-tv-principe.html) ;)

mitch11

lancement free player
« Réponse #5 le: 21 January 2010 19:27:37 »
bonsoir dut26

essaye ca :

ouvre freeplayer

une fois ton icone dans la barre des taches clique droit --->parametres--->assistant

ensuite tu suit les indications et il te faut rentrer tes identifiant free

ensuite il te faut redemarrer ta box

normalemnet ca doit fonctionner

dut26

lancement free player
« Réponse #6 le: 21 January 2010 20:07:14 »
merci pour vos réponses.
Autre question,
J'essaie de connecter un DD externe derrière (port USB situé sous eternet)
Il me met qu'aucune périphérie n'est connectée (alors que quand je met une simple clé USB, ça marche)
Petite précision : j'ai un DD externe marque IOMEGA 250G
Y a t'il des marque de DD externes qui sont plus compatible avec la FB V5 ?
merci

strabenstone

lancement free player
« Réponse #7 le: 21 January 2010 21:54:03 »
il possède une alimentation ce disque dur externe ? ou est il alimenté par la connectique USB ?

dut26

lancement free player
« Réponse #8 le: 22 January 2010 11:06:09 »
alimenté uniquement par USB.

nickole

lancement free player
« Réponse #9 le: 22 January 2010 13:06:10 »
Tous les disques durs récents sont compatibles avec le boîtier HD de la Freebox, la compatibilité dépend juste du formatage (voir les formatages compatibles sur http://www.free.fr/assistance/292-freebox-connecter-un-disque-dur-externe-quels-peripheriques-externes-brancher-1.html).

Pensez aussi à vérifier que vous avez bien les pilotes les plus récents (sur le site du fabricant ou sur http://www.touslesdrivers.com).

A part ça la fonction UPnP est vraiment plus simple à installer et utiliser que Freeplayer ;)

dut26

lancement free player
« Réponse #10 le: 22 January 2010 16:37:03 »
Merci nickole, j'ai téléchargé UPnP et je n'y arrive pas (ça doit être moi, c pas possible).
merci  encore pour les liens.

nickole

lancement free player
« Réponse #11 le: 22 January 2010 17:32:22 »
Essayez aussi en le branchant sur un autre port Usb.

Il faut peut-être faire aussi une mise à jour des pilotes Usb (je ne pense pas mais on ne sait jamais ...).

On va y arriver, il n'y a pas de raison ;)

Sauf si le disque dur est HS ... : est-ce qu'il marche quand il est connecté en périphérique du PC (c'est à dire connecté directement au PC) ?

strabenstone

lancement free player
« Réponse #12 le: 22 January 2010 19:57:40 »
Citation de: dut26
alimenté uniquement par USB.
vaut mieux un disque dur avec alim secteur...

dut26

lancement free player
« Réponse #13 le: 23 January 2010 08:45:13 »
- Pour nickole, j'ai essayé d'autre port USB : nada.
Il n' y a pas de MAJ à faire (j'ai consulté le site des drivers). Ce DD, je l'utilise tous les jours car c'est sur ce support où je sauvegarde mes films et photos, il marche donc sur PC et portable. et, oui je sais, on va y arriver.
De plus, je ne peux que le formater en NTFS. c'est grave docteur ??
- Pour strabenstone, pourquoi un alim secteur, c mieux ?

nickole

lancement free player
« Réponse #14 le: 23 January 2010 13:35:17 »
Grâce à quelqu'un qui a remonté un vieux topic qui traite aussi de disque dur externe je viens de me rappeller que j'avais eu le même problème avec le mien mais j'avais oublié car je l'avais vite solutionné, ayant déjà rencontré le problème avec l'installation de mon imprimante Usb.

Après moultes recherches j'avais fini par trouver l'explication et la solution : il s'agit d'un problème spécifique aux périphériques Usb avec alimentation (que l'on ne rencontre donc pas avec les clés Usb).

La solution est très simple mais il faut y penser : il suffit de débrancher puis rebrancher l'alimentation !
J'espère que ça va marcher pour toi aussi ;)

dut26

lancement free player
« Réponse #15 le: 29 January 2010 20:48:48 »
merci nickole, ta méthode marche : en effet, il faut juste débrancher l'alim de la box.
merci encore !! :)

nickole

lancement free player
« Réponse #16 le: 29 January 2010 22:50:49 »
Ouffffff comme quoi faut pas toujours chercher bien loin :lol:

guillomp

lancement free player
« Réponse #17 le: 05 February 2010 17:21:37 »
slt à tous

je vous conseille homeplayer v1.5.9, c'est bcp mieux et il se configure tout seul à l'installation quand il demande login et mot de passe free (numéro tel) !!! ensuite tu reboot et voilà, ça marche !!!! (enfin chez moi)

@+