Freenews

Nouveautés sur Freenews
« le: 26 November 2009 23:03:35 »
Depuis la sortie de la nouvelle version du site, nous ne cessons de lui apporter des améliorations et des corrections. Aujourd'hui, tenant compte de vos suggestions, nous mettons en place une grosse mise à jour de Freenews, avec notamment les apports suivants :

Lire l'intégralité de la news

Boa Treize

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #1 le: 27 November 2009 05:03:28 »
Si ça s'affiche très moche chez vous, pensez à recharger la page ! :)

samysamos

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #2 le: 27 November 2009 07:29:50 »
Dans le cadre présentant la liste des news, pourquoi ne pas mettre en valeur la news qu'on consulte plutôt que de la masquer? Je sais pas vous mais quand j'en ai plusieurs à lire je sais plus ou j'en suis...

Emmanuel

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #3 le: 27 November 2009 08:02:47 »
Bonjour,

En fait, je ne consulte qu'une seule page sur le site, la page listant la totalité des News, et je fais mon tri en fonction des premières lignes. A partir des premières lignes, je décide de lire (ou non) la suite.
C'est la page: http://www.freenews.fr/spip.php?page=news

Et maintenant, il n'y a plus les premières lignes, donc ce n'est pas pratique du tout.
Est-ce  qu'il y a moyen de retrouver l'ancien comportement ?
(un réglage ou une autre URL)

Merci.

Roldic

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #4 le: 27 November 2009 08:08:32 »
Bonjour
Si c'est ça la nouveutée,voila ci dessous comment je reçoit les news depuis quelques temps:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Freenews vous informe qu'une nouvelle actualité est arrivée :

Nouveautés sur Freenews

Depuis la sortie de la nouvelle version du site, nous ne cessons de lui apporter des améliorations et des corrections. Aujourd'hui, tenant compte de vos suggestions, nous mettons en place une grosse mise à jour de Freenews, avec notamment les apports suivants :

Lire la suite

Posté le vendredi 27 novembre 2009 à 00:03:35 par Yoann Ferret dans la rubrique Freenews

A bientôt sur Freenews.fr !

Freenews.fr : L'actualité des Freenautes
Ajoutez / Supprimez / Gérez vos alertes Freenews sur le notre site ou répondez à ce message en écrivant STOP dans le sujet.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un simple texte,sans plus.
A+++++++++++++++

Xazz

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #5 le: 27 November 2009 08:44:24 »
Bonjour,

Citation de: Emmanuel
Clique juste sur l'icône bleue tout à droite dans la liste.

A+

Xavier

PixEye

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #6 le: 27 November 2009 09:10:05 »
Bonjour,

D'abord, je tiens à vous remercier pour ce que vous faîtes. Je vous suis essentiellement via Twitter et facebook.

Citation de: boa13
C'est peut être aussi dû au fait que le HTML du site n'est pas valide :
http://www.htmlhelp.com/cgi-bin/validate.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.freenews.fr%2F&warnings=yes

Bon, en parcourant rapidement les erreurs, je ne pense pas que ça influe sur la présentation mais ça serait un gage de qualité que ce site soit "W3C compliant".

Bon courage (ce n'est cependant pas très compliqué à corriger).

jaqlau

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #7 le: 27 November 2009 09:15:41 »
Bonjour, Dans la partie droite : choix par région, impossible de lire les deux dernières listes à cause de la Pub... Surtout Orange.. ça marque mal !
JL

filoboss

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #8 le: 27 November 2009 09:28:32 »
Citation de: PixEye
Bonjour,

D'abord, je tiens à vous remercier pour ce que vous faîtes. Je vous suis essentiellement via Twitter et facebook.

Citation de: boa13
C'est peut être aussi dû au fait que le HTML du site n'est pas valide :
http://www.htmlhelp.com/cgi-bin/validate.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.freenews.fr%2F&warnings=yes

Bon, en parcourant rapidement les erreurs, je ne pense pas que ça influe sur la présentation mais ça serait un gage de qualité que ce site soit "W3C compliant".

Bon courage (ce n'est cependant pas très compliqué à corriger).
Le W3C est la prochaine étape  ;-)

Mais le bug apparant sont effectivement du au cache, il suffit juste de le vider.

filoboss

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #9 le: 27 November 2009 09:29:34 »
Citation de: jaqlau
Bonjour, Dans la partie droite : choix par région, impossible de lire les deux dernières listes à cause de la Pub... Surtout Orange.. ça marque mal !
JL
C'est un bug persistant de l'ancienne version également... le problème ne vien pas de nous mais de notre régis pub qui travaille actuellement sur le problème pour le résoudre.

Cela devrait rentrer dans l'ordre sous peut.

:)

filoboss

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #10 le: 27 November 2009 09:32:03 »
Bonjour,

En fait, je ne consulte qu'une seule page sur le site, la page listant la totalité des News, et je fais mon tri en fonction des premières lignes. A partir des premières lignes, je décide de lire (ou non) la suite.
C'est la page: http://www.freenews.fr/spip.php?page=news

Et maintenant, il n'y a plus les premières lignes, donc ce n'est pas pratique du tout.
(un réglage ou une autre URL)

Merci.
Le but de cette page est de lister les news...

Dernièrement freenews est très actif en terme de publication est l'ancienne modèle ne couvrait pas tous les besoins.

Donc pour question d'ergonomie, j'ai juste mis le titre avec la possibilité de voir un peut plus avec le fameux bouton bleu. De plus il est tout de même possible de lister les news dans la home via la pagination mis a disposition à cet effet.

filoboss

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #11 le: 27 November 2009 09:35:32 »
Citation de: samysamos
Dans le cadre présentant la liste des news, pourquoi ne pas mettre en valeur la news qu'on consulte plutôt que de la masquer? Je sais pas vous mais quand j'en ai plusieurs à lire je sais plus ou j'en suis...
Genre, les news de la journée afficher par défaut le détail ?

humm, ca peut le faire :)

PixEye

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #12 le: 27 November 2009 09:49:43 »
Citation de: filoboss

Non, pas toutes (je pense que ça deviendrait un peu illisible) mais celle qu'on consulte (un peu comme dans Google Reader).

Edit : désolé, je viens de revoir la page. Les news du jour développées, ça serait très bien.

@++

filoboss

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #13 le: 27 November 2009 09:55:37 »
Citation de: PixEye

Non, pas toutes (je pense que ça deviendrait un peu illisible) mais celle qu'on consulte (un peu comme dans Google Reader).

Edit : désolé, je viens de revoir la page. Les news du jour développées, ça serait très bien.

@++
Ok, si j'ai 10 mn dans la journée, je ferais la modif  ;)

Emmanuel

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #14 le: 27 November 2009 09:57:04 »
Bonjour,

Citation de: Xazz
Bonjour,
Clique juste sur l'icône bleue tout à droite dans la liste.
Xavier
A moins que je ne me trompe d'icône ça n'ouvre que la News associée.

Serait-il possible d'avoir la même icône mais qui ouvre globalement les résumés des News ?
Et idéalement que ce comportement soit activable via l'URL (un genre &summay=all) ou via un paramétrage du compte.

En bref, une ergonomie prévue pour faire gagner du temps (pas de besoin de cliquer sur les 20 icônes de titre, pour avoir les 20 résumés).

Merci.

yeti

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #15 le: 27 November 2009 09:57:57 »
salut
j'aimais mieux l'ancien système, comme il y avait un petit résumé, ça me guidait dans mon choix (lire, ou pas)
alors que là : je clique sur UN lien, et je me rend compte que la New NE m'intéresse pas (après coup)
et puis : "l'habitude"

Emmanuel

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #16 le: 27 November 2009 10:04:07 »
Le but de cette page est de lister les news...
Dernièrement freenews est très actif en terme de publication est l'ancienne modèle ne couvrait pas tous les besoins.
C'est justement parce que c'est très actif, que je n'utilisais plus que la liste chronologique globale des résumés.

Donc pour question d'ergonomie, j'ai juste mis le titre avec la possibilité de voir un peut plus avec le fameux bouton bleu.
Pouvez-vous mettre un bouton bleu global qui ouvre tous les résumés de la liste ?

De plus il est tout de même possible de lister les news dans la home via la pagination mis a disposition à cet effet.
J'ai dû louper une étape, cette "pagination" permet d'avoir toutes les news (nationale, régionales, etc) sous forme de liste et de manière chronologique (i.e. pas par rubrique) ?

Merci.

filoboss

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #17 le: 27 November 2009 10:13:03 »
Donc pour question d'ergonomie, j'ai juste mis le titre avec la possibilité de voir un peut plus avec le fameux bouton bleu.
Pouvez-vous mettre un bouton bleu global qui ouvre tous les résumés de la liste ?
Oui, je vais mettre un bouton global pour tout déplier.

De plus il est tout de même possible de lister les news dans la home via la pagination mis a disposition à cet effet.
J'ai dû louper une étape, cette "pagination" permet d'avoir toutes les news (nationale, régionales, etc) sous forme de liste et de manière chronologique (i.e. pas par rubrique) ?

Merci.
Cette pagination dans la home change le contenu des 5 petites vignettes mais n'inclus pas la région. Il faudrait que je face également un truc pour ce bloc régional également...

Emmanuel

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #18 le: 27 November 2009 18:39:12 »
Bonsoir,

Oui, je vais mettre un bouton global pour tout déplier.
Super, je vous remercie.

Zdravo

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #19 le: 27 November 2009 22:23:34 »
Très bonnes améliorations. On y gagne en lisibilité je trouve :)

Une petite remarque cependant qui a déjà été signalé : Pourquoi les commentaires sont, de base, classés par ordre décroissant (du plus récent au plus vieux). A titre personnel, je ne trouve pas ça logique. Surtout lorsqu'il y a des citations... il faut alors "remonter dans le temps" pour comprendre la discussion (ou suivre les commentaires sur le forum).

Inner S

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #20 le: 27 November 2009 22:55:04 »
Concernant les commentaires par ordre décroissant, c'est le cas sur la plupart des sites des quotidiens nationaux. Et en général les derniers commentaires, par ce qu'ils apportent des précisions sur ce qui a été écrit auparvant, sont plus accrocheurs. Et régulierement aussi les premiers commentaires ne sont pas les plus interessants à lire.
C'est flagrant sur les sujets politiques ou polémiques, les "militants" sont à l'affût dès que sort un article, puis, et seulement, ensuite viennent les bonnes analyses.

Bravo pour les modifications. Mon navigateur exotique provoquait de vilain bugs d'affichages dans la version précédente sur la page d'accueil. On y gagne en lisibilité et en rapidité d'accès à l'info :)

cedric

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #21 le: 28 November 2009 10:39:38 »
;-) vouis vous nous aviez remonté un nombre important de soucis et ceux qui ont été classés, triés et traités.

Il reste encore des finitions (pour la page association) mais le principal est que vus puissiez lire facilement et agréablement. Le nombre de news explosant, cela devenait indispensable. :-)

Nous restons attentifs à vos remarques biensûr.

filoboss

Nouveautés sur Freenews
« Réponse #22 le: 28 November 2009 22:22:44 »
Par contre le responsable technique est absent pour le moment car il passe sont PSE 1 ....  :D

Je ferais les dernières petites modif dans le courant de la semaine je pense