gouget

Freeplug HS - procédure SAV ?
« le: 22 November 2009 22:44:11 »
Bonjour, une des 2 freeplug CPL achetées sur le site Free en février 2008 est HS. Le site du constructeur Lea annonce une garantie de 2 ans. Comment procéder pour une demande de prise en charge SAV ?

Observations : sur ce boîtier LEA "Netplug Turbo 85 Mbps Eth.", seul le voyant power s'allume (mais jamais les voyants Ethernet et Data). Dans les mêmes conditions (même prise électrique murale, même PC portable connecté en Ethernet, l'autre boîtier voit tous ses voyants allumés (Data par intermittence). Ce symptôme est signalé sur le forum comme correspondant à un pb avec les condensateurs.

Remarque : il s'agit de boîtier FreePlug 85 Mb/s, sans bouton de synchronisation

joel-19

Freeplug HS - procédure SAV ?
« Réponse #1 le: 29 November 2009 11:14:58 »
Citation de: gouget
Bonjour, une des 2 freeplug CPL achetées sur le site Free en février 2008 est HS. Le site du constructeur Lea annonce une garantie de 2 ans. Comment procéder pour une demande de prise en charge SAV ?

Observations : sur ce boîtier LEA "Netplug Turbo 85 Mbps Eth.", seul le voyant power s'allume (mais jamais les voyants Ethernet et Data). Dans les mêmes conditions (même prise électrique murale, même PC portable connecté en Ethernet, l'autre boîtier voit tous ses voyants allumés (Data par intermittence). Ce symptôme est signalé sur le forum comme correspondant à un pb avec les condensateurs.

Remarque : il s'agit de boîtier FreePlug 85 Mb/s, sans bouton de synchronisation
Ayant eu le même problème avec les mêmes CPL (série défectueuse) je suis passé par les newsgroups, il faut être patient !! à savoir que le jour ou ton cas sera pris en compte tu recevras un email avec des code-barres et tu devras renvoyer le boitier défectueux à tes frais.

gouget

Freeplug HS - procédure SAV ?
« Réponse #2 le: 30 November 2009 17:00:05 »
Merci pour ta réponse et les précisions.
Je me suis rendu compte que ce forum n'était pas le lieu pour ma demande, et je l'ai formulée sur les newsgroups, comme tu le suggères. Il ne me reste qu'à la renouveler de temps à autre jusqu'à ce que j'obtienne une réponse ;-)

strabenstone

Freeplug HS - procédure SAV ?
« Réponse #3 le: 30 November 2009 17:02:58 »
Il y a également l'assistance par mail qui est très bien...
Citation de: gouget
Merci pour ta réponse et les précisions.
Je me suis rendu compte que ce forum n'était pas le lieu pour ma demande, et je l'ai formulée sur les newsgroups, comme tu le suggères. Il ne me reste qu'à la renouveler de temps à autre jusqu'à ce que j'obtienne une réponse ;-)