nafinaf

Bonjour à tous,

Je m'inscris chez Free, je passe chaque étape.
Pour l'adresse où j'habite, il me donne une liste d'anciens occupants et je choisis celui qui correspond à mon logement, avec un numéro de téléphone entre parenthèses.

Un peu plus bas, l'écran m'indique que ce même numéro correspond à une ligne qui fonctionne actuellement chez quelqu'un d'autre, ailleurs, avec une adresse qui n'a rien à voir avec la mienne, et qui se situe à 4,7 km du NRA avec 62 dB!! (France Telecom, entre temps a du réattribuer le numéro de l'ancien occupant à quelqu'un d'autre)

Peu m'importe, je clique sur : Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique / S'inscrire à Total Freebox NDI

Mais à l'etape 6, Free m'indique qu'il va me raccorder avec les memes conditions sur le NRA: 4,7Km et 62dB! Probablement à cause du numéro de telephone de l'ancien occupant de mon logement réattribué à quelqu'un qui réside donc à 4,7 Km du NRA.

Alors que mon logement n'est en fait qu'à 2,7Km et 39dB...

Je suppose qu'avec le grand nombre de "numéros "d'anciens occupants que France Telecom reattribue ailleurs, le cas a du se présenter pour beaucoup.

Quelle a été la solution?
Aurais-je fait une erreur sur une étape? Pourtant j'ai suivi le tutorial "L’inscription chez Free : Mode d’emploi" à la lettre.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

sebastopaul

A l'étape 6 de l'inscription chez Free, il ne m'affiche pas le bon NRA
« Réponse #1 le: 18 January 2010 22:17:21 »
non c'est normal que cela t'affiche ça puisque ton inscription concerne une ligne inactive. et la base de donnée free reconnait une ligne active. mais si tu as fait ton inscription sur ligne inactive pas de soucis.

nafinaf

« Réponse #2 le: 18 January 2010 22:54:37 »
Citation de: seb451
non c'est normal que cela t'affiche ça puisque ton inscription concerne une ligne inactive. et la base de donnée free reconnait une ligne active. mais si tu as fait ton inscription sur ligne inactive pas de soucis.
Merci pour ta réponse Seb!

Je me rend compte que j'ai oublié de préciser quelques données importantes.

Pour être plus précis :

L'interface Free m'affiche (à l'étape 1, vérification de votre ligne):

Inscription de la ligne téléphonique 0160ABCDEF (c'est le numéro de l'ex-locataire, parti il y a 2 ans, et que j'ai coché dans la liste de numéros que Free m'a proposé pour mon immeuble)

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous :

OPTION 1
------------------------------------------------------------------------
Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :

"ici s'affiche mon adresse à moi"
Total Freebox NDI

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. Vous serez inscrit dans les mêmes conditions que l'offre Total Freebox.

(oui, sauf que l'ancien occupant, il est parti depuis 2 ans déja, et entre temps, il n'y avait pas de ligne dans cet appart, et il est resté vide)

OPTION 2
--------------------------------------------------------------------------
Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :     (c'est pas mon cas)

Ici figure : L'adresse d'une personne dans une autre ville : la personne à qui FT a redonné le numero 0160ABCDEF (qui je le rappelle était le numéro de l'ex-locataire qui occupait mon logement actuel), numéro qui maintenant est parti dans une autre ville, avec un autre NRA.

Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom

* En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
    * Service Téléphonie
    * Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
    * Portabilité du numéro géographique offerte

Ma question est :

Si je continue l'etape S'inscrire à TOTAL freebox NDI (OPTION 1), il n'y aura pas de probleme je suppose?

Parce qu'en fait, ce qui m'inquiète, c'est qu'en continuant ainsi, quelques étapes plus tard, Free m'indique au moment du recap de ma commande, qu'il construira ma nouvelle ligne sur un NRA qui n'est pas le mien, mais plutot sur celui du Monsieur qui détient aujourd'hui le numéro de mon ancien locataire 0160ABCDEF et qui est à perpet.

Donc selon toi seb, pas de souci?
J'ignore et je valide quand meme?

Merci encore

Bien amicalement

sebastopaul

« Réponse #3 le: 18 January 2010 23:09:34 »
oui tu continues l'option 1 en NDI vu que d'après ce que tu mets cela correspond à ton adresse et que le numéro est le numéro de l'ancien, locataire. Donc pas de soucis, ils vont câblé la ligne référencé correspondant à ton adresse qui est inactive.