naroic

Pas de synchronisation
« le: 18 November 2009 15:51:42 »
Madame, Monsieur....

  Connécté depuis août 2006 sur la commune de saint germain au mont d'or (69650), en dégroupage total depuis août 2007 (abonné FREE depuis 1999), je rencontre depuis septembre 2009 de gros problèmes de synchronisations avec un chenillard tournant alternativement rapidement puis lentement pendant plusieurs heures d'affilées, avec des plages de connexions de 2 heures max, puis depuis le 15/10/2009 quasiment plus du tout de synchronisation, à savoir une fois tout les 5 jours une reconnection entre 17 h et 19 h puis à nouveaux chenillard rapide, puis lent.

  Je vous communique les caractéristiques de ma connexion :

  Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : NEU69

Longueur : 4759 mètres

Affaiblissement : 50 dB


Ma freebox : ************ - ADSL 04

connectée à mon PC vià prise ethernet, pas de poste de télévision...depuis janvier 2007 je ne peux plus acceder au service audiovisuel fourni par FREE...une seule prise de téléphone.

Je vous communique également l'historique 2009 de mes perturbations internet :

08/03/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
10/03/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
12/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/03/2009 - Suite à la demande du 12/03/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
13/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/03/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/03/2009 - Suite à la demande du 13/03/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
18/03/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/03/2009 - Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique
31/03/2009 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 31/03/2009 entre 10h00 et 11h30.
18/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
20/07/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/07/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

05/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/10/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
06/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
16/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/11/2009 - Suite à la demande du 16/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Le technicien FREE venu à mon domicile le 06/11/2009 à constaté un problème au niveau de ma ligne téléphonique, donc pas de problèmes au niveau de mon installation domestique.

Depuis le 17/11/2009, l'assistance FREE m'invite à prendre un RDV avec un technicien itinérant pour vérifier mon installation ???!!! car FT n'a diagnostiqué aucun problème....

  Je leur ai répondu par maïl que la démarche avait déjà été effectuée le 06/11/2009 et que je ne comprenai pas leur attitude...j'ai fait la demande d'une expertise conjointe sur ma ligne, mais ils ont l'air de ne pas s'y décider.....
  Cela va faire 3 mois que je suis sans internet !!! Que faire ???

  Merci pour vos conseils....

fbxfan

Pas de synchronisation
« Réponse #1 le: 18 November 2009 21:13:16 »
Ici, sur freenews, il n'est pas nécessaire (donc il est néfaste) de donner des infos confidentielles telles que adresse IP et numéro de téléphone. Vous devriez corriger votre post en conséquence.

Branchez votre Freebox sur une autre ligne (donc pas chez vous) où il y a un abonnement ADSL actif (peu importe avec quel FAI). Observer le comportement de la Freebox.
Autre piste : essayez une autre alim pour votre v4.

Il est étonnant que l'expertise conjointe n'ait pas été faite.

Avec l'affaiblissement de votre ligne, vous devriez avoir jusqu'à 4 Mbps, 4.5 si la ligne est vraiment nickel (donc télé possible en débit normal ou bas).

naroic

Pas de synchronisation
« Réponse #2 le: 19 November 2009 07:48:36 »
BonjourMerci de votre réponse....

...J'ai corrigé mon précédent post selon vos conseils bien avisés, j'ai déjà testé ma freebox sur une autre ligne ADSL d'un voisin et la freebox affiche ER80, à priori, c'est bon signe.
 Pour l'alimentation idem, j'en ai tésté une autre, sans effet.

  Par contre j'ai réussi à contacter par tchat l'assistance qui m'a signifiée que l'ouverture d'un deuxième ticket GAMOT était nécessaire avant le lancement de l'expertise conjointe...je pensais que j'avais déjà ces deux tickets..
  Donc l'assistance m'assure de sa diligence à ouvrir ce deuxième ticket (on se demande pourquoi il faut les harceler pour arriver à déclencher une procédure somme toute normale !!!), après je vais rester en veille pour l'obtention le plus rapidement de cette expertise, la seule à même de résoudre mon problème chronique sur l'année 2009...

...Savez vous si des délais sont impartis pour ce genre de procédure....