pascal60

Question taux FEC ?
« le: 29 May 2009 12:21:13 »
Bonjour,

N'arrive t'il pas à un moment où les FEC arrivent à un taux très important que la freebox ADSL reboot d'office d'elle même ou non ?

Car de temps en temps sur mes infos via la TV j'ai des reboots en pleine nuit.
Simple curiosité car je n'ai pas particulièrement de problème de fonctionnement de TV ou autres.

Merci pour vos réponses.

un simple freenaute

Question taux FEC ?
« Réponse #1 le: 29 May 2009 16:40:01 »
Bonjour,

Pour avoir eu sur une ligne un souci qui entraînait plusieurs millions de FEC/jour, je n'ai pas spécialement relevé de désynchro/reboot de la Freebox même avec des quantités astronomiques de FEC. C'était il y a plusieurs mois, je ne sais pas ce que ça donne maintenant; mais je suspecterais plus un souci de perturbation sporadique de la ligne la nuit (par exemple un néon défaillant dans une rue, à proximité de la ligne).

pascal60

Question taux FEC ?
« Réponse #2 le: 29 May 2009 18:11:29 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Pour avoir eu sur une ligne un souci qui entraînait plusieurs millions de FEC/jour, je n'ai pas spécialement relevé de désynchro/reboot de la Freebox même avec des quantités astronomiques de FEC. C'était il y a plusieurs mois, je ne sais pas ce que ça donne maintenant; mais je suspecterais plus un souci de perturbation sporadique de la ligne la nuit (par exemple un néon défaillant dans une rue, à proximité de la ligne).
Bonsoir,

Ok merci pour la réponse ces reboots sont peu fréquents effectivement peut être une perturbation ,mais bon ce n'est pas bien grave puisque tout fonctionne correctement.Simple curiosité.

luckyme00

Question taux FEC ?
« Réponse #3 le: 21 July 2009 17:17:21 »
c'est super, Merci beaucoup.

taux credit consommation[/color]
- Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit
consommation

ehannoyer

Question taux FEC ?
« Réponse #4 le: 19 November 2009 11:28:42 »
Citation de: un simple freenaute
Pour avoir eu sur une ligne un souci qui entraînait plusieurs millions de FEC/jour
Bonjour,

Abonné Free depuis 5 mois, je rencontre depuis peu (2 semaines) des problèmes de FEC, j'atteins en quelques jours plusieurs millions !
Mon débit qui était au début légèrement au dessus des 16 Mbits/sec, est aujourd'hui descendu à 5M.
Mon atténuation est passée de 18 db à 34db. (données visualisées sur la console)

Y'a t'il quelque chose à faire de mon côté pour corriger ce problème ?

merci de vos conseils :)