Freenews

Le sous-titrage pour malentendants semble être une nouvelle priorité du CSA (Comité Supérieur de l'Audiovisuel). Ce dernier a conclu un accord pour que les chaînes publiques (France 2, 3, 4, 5) et les historiques (TF1, Canal+ et M6) sous-titrent 100% de leurs programmes, d'ici à février 2010.

Lire l'intégralité de la news

bacara31

Les chaînes historiques sous-titreront 100% de leurs programmes
« Réponse #1 le: 24 November 2009 09:12:17 »
Il était temps!!!

jpgren38

« Réponse #2 le: 24 November 2009 09:59:45 »
J'ai travaillé en 1991 pour un microprocesseur pour le closed captioning  qui est du sous titrage pour les mal entendants car la gouvernement l'a rendu obligatoire. Ils sont fort ces américains!

lbez

« Réponse #3 le: 24 November 2009 10:18:42 »
Enfin !

lmp01

« Réponse #4 le: 24 November 2009 10:52:14 »
Grace à cela je pourra regarder Karambolage en allemand sous titré en français. Mais à quand une telle mesure au niveau des 27 ?

wattoo

« Réponse #5 le: 24 November 2009 11:09:48 »
La mesure concerne les sourds  et malentendants.
Même si cette mesure était appliquée à l'échelle européenne, elle ne te permettrait que de voir une chaine allemande sous-titrée en allemand et heureusement car quand on sait ce que couterait une traduction en une vingtaine de langue d'un même programme  (y a qu a se renseigner sur les couts de traduction simultanées au parlement Européen)

smf

« Réponse #6 le: 24 November 2009 13:57:07 »
Cela peut sembler dérisoire pour certains, mais ma mère étant malentendante je confirme aux septiques que cela est aussi utile aux sourds qu'une rampe d'accés aux fauteuil roulant !

Une autre cerise sur le gâteau qui serait apréciable : que la freebox garde en mémoire de remettre les sous titres automatiquement quand on la rallume (ça se réinitialise chaque fois).  Puis les décodeurs TNT qui enregistrent sur disque dur aussi ont la facheuse tendance à ne pas enregistrer les sous titres pourtant visible en direct (j'ai un apareil CGV remisé au placard pour cette raison)

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 25 November 2009 09:14:51 »
Citation de: smf
Cela peut sembler dérisoire pour certains, mais ma mère étant malentendante je confirme aux septiques que cela est aussi utile aux sourds qu'une rampe d'accés aux fauteuil roulant !

Une autre cerise sur le gâteau qui serait apréciable : que la freebox garde en mémoire de remettre les sous titres automatiquement quand on la rallume (ça se réinitialise chaque fois).  Puis les décodeurs TNT qui enregistrent sur disque dur aussi ont la facheuse tendance à ne pas enregistrer les sous titres pourtant visible en direct (j'ai un apareil CGV remisé au placard pour cette raison)
Si ton disque dur est activé, normalement, elle le gardera en mémoire.