Bonjour tout le monde
Je viens sur le forum suite à une forte perte de débit à la synchro (passage de 5000kbps a 900 environ) survenue il y a deux ou trois semaines. Nous avons attendus un peu pour voir si la situation allait se rétablir "d'elle même", mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
J'ai donc commencé à regarder un peu à quoi ça pouvait être lié aujourd'hui. Au niveau de l'installation téléphonique, on a une seule prise, sans condensateur très proche de l'arrivée FT de l'appartement. Il y a plusieurs autres prises téléphonique dans l'appartement, mais elles ne sont plus relié au réseau FT.
Niveau affaiblissement, 53db pour 46 annoncé théoriquement et une longueur de ligne de 3123 m.
Jusqu'à la, il me semble que nous étions en ADSL2+ (je n'ai jamais trop fais attention) et la connexion allait plutôt bien. La freebox et le boitier HD ont un peu plus de 2 ans. Par contre, j'ai constaté aujourd'hui que nous étions maintenant en mode Re-ADSL2 sans que rien n'ai été fait de notre côté en ce sens.
J'ai essayé de modifier l'option fastpath de normal vers normal (

) pour voir si ca permettait de repasser en mode ADSL2+, je verrais demain si ça a changé quelque chose...
Sinon, est ce que ce changement de mode peut venir d'un encrassement des fils au niveau de la prise téléphonique ou du boitier, où est ce plutot du coté de free?
Edit : Ajout d'information au niveau des FEC qui sont plutot hautes :
143000 montant à 19h45 (surf princiapelement durant l'après midi) et 10 000 000 en montant, avec aucun logiciel d'up activé, surf + test grenouille uniquement.
Au niveau des CRC 300 descendant et rien en montant...
Merci d'avance...
Babcool