Bonjour
Voici ma petite histoire:
Abonné Free en dégroupage total, en décembre de l'année dernière, mon débit est soudain divisé par deux : de de 5200 je passe à 2700 kb/s. Donc plus de tv payante etc... ticket gamot revenu STT. Visite du technicien de FREE, et finalement expertise conjointe qui permet de régler le probleme un mois apres.
Début septembre rebelotte !! Débit de nouveau divisé par deux, premier gamot revenu STT, deuxieme gamot toujours STT, revisite du technicien de FREE qui voit bien que le probleme ne vient pas de chez fre. Je m'attends donc à une expertise conjointe et là surprise, je reçois un mail de FREE dont la teneur est la suivante :
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.
Nous vous informons que suite à ces vérifications, nous ne sommes pas autorisés à envoyer à France Telecom une demande d'expertise car selon les conventions en vigueur, la boucle locale utilisée pour votre connexion ADSL nous est livrée en l'état. Autrement dit, seul un défaut flagrant pour l'opérateur historique, nous permet donc d'envoyer ces fameux bons de commande d'expertise. Il faut savoir que France Telecom nous refuse toujours à ce jour toutes les expertises dites de "confort" visant à améliorer sensiblement une connexion fonctionnelle ou tout au moins en
partie fonctionnelle."
En fait je ne comprend pas pourquoi le meme problème justifie en janvier d'une expertise conjointe et en septembre ne le justifie plus. ET pourquoi on parle en septembre d'expertise de confort et pas en janvier !!
Je ne sais pas quoi faire, j'ai meme essayé de joindre France telecom mais bien sur on me répond qu'en tant que degroupé je dois m'adresser à mon FAI.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Ligne téléphonique : 01********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SOY95
Longueur : 3168 mètres
Affaiblissement : 45 db en aout, 51 actuellement
Débit en aout 5800/800 en aout 2780/790 actuellement.
MArge de bruit actuelle 14.6 d 6.30 u
Dans votre intérêt pas d'informations personnelles tel que votre n° de téléphone !