bandi

Petits retards de livraisons de Freebox
« Réponse #50 le: 13 January 2010 14:45:29 »
Si tu veux accelerer les choses envoi leur un bout de leur freebox tt les jours. Ou un cable réseau coupé !
Et tu leur demandes une rançon pour Janvier.

un simple freenaute

« Réponse #51 le: 13 January 2010 14:52:38 »
Citation de: Snaaaake
Clair que le mois de janvier , ils rêvent je paie pas 29€ .Pour le retard de freebox , pensez vous que faire appel aux orga de service au consommateur peut accélérer les choses ou c'est perdu d'avance??
Perdu tant que le délai n'est pas dépassé.

Snaaaake

« Réponse #52 le: 13 January 2010 15:22:24 »
Citation de: bandi
Si tu veux accelerer les choses envoi leur un bout de leur freebox tt les jours. Ou un cable réseau coupé !
Et tu leur demandes une rançon pour Janvier.
Bonne idée :D :D

Bon bah j'attend encore alors , ça fait plus d'une semaine aussi qu'il cable ma ligne pour passer de dégroupage partiel a total et pendant ce temps tjs pas de téléphone ...

Brain_s

« Réponse #53 le: 13 January 2010 16:49:33 »
Du nouveau pour moi, info de facutrations reçues chez UPS...c'est pour demain ou vendredi la boite magic !

yannc83

« Réponse #54 le: 13 January 2010 18:10:43 »
Et bien y en a qu'on de la chance. Moi mon colis est toujours marqué en cours de livraison chez kiala. Pourtant hier, j'ai eu kiala au tél et il m'avait assuré que ça serait pour aujourd'hui. Là le livreur est pas passé chez mon relais aujourd'hui.

Je commence à avoir la haine......

Et ça c'est pour la box. La carte Wifi, commandée le 1er janvier, est de la marque : l'Arlésienne ;)

un simple freenaute

« Réponse #55 le: 13 January 2010 18:34:38 »
Pas plus que la box. Ca vient (vite).
Pour Kiala, ils ont 72h pour livrer... même si ça fait long personne n'a à subir les manquements de Free ou de ses sous-traitants en faisant des heures sup... surtout que tous les transporteurs ont du retard suite aux intempéries.

Pour la facture (j'ai zappé le message), si la facture correspond à la carte Wifi, RAS; si par contre elle comprend des jours d'abonnement il faut réclamer.

yannc83

« Réponse #56 le: 14 January 2010 19:26:12 »
Bon ça y est j'ai enfin ma freebox, 12 jours après avoir eu ma connexion d'activée.

Sinon pour la carte wifi (commandée le 1er janvier) toujours rien. Voici ma dernière conversation avec l'asistance. Je vais donc annuler ma commande, et je me pose déjà la question si je vais pas quitter Free tellement le SAV semble inexistant.

[20h07] Assistance: Quel est l'objet de votre demande?

[20h09] Moi: Bonjour

[20h09] Moi: Je souhaitais savoir où en était la livraison de ma carte wi fi. Commandée quand même depuis le 1er janvier soit prèsque 15 jours déjà

[20h12] Assistance: Actuellement cette commande est en cours de traitement.

[20h12] Assistance: Le colis est en cours de préparation pour l'envoi.

[20h13] Assistance: Sous cette référence UPS 1Z76VV626821661329.

[20h13] Assistance: Il n'est pas encore parti.

[20h13] Assistance: Donc actuellement il n'y a pas de suivi concernant cet envoi sur le site d'UPS.

[20h13] Assistance: Vous êtes invité à patienter.

[20h13] Assistance: Il n'y a aucune date précise pour l'envoi.

[20h13] Assistance: Également aucun délai.

[20h13] Assistance: Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.

[20h13] Moi: ok. Alors auprès de qui je dois m'adresser pour annuler cette commande ?

[20h16] Assistance: Pour cela il faut passer par une procédure de rétractation.

[20h17] Moi: Ok. quelle est la procédure ?

[20h17] Moi: Je suis tout nouvel abonné, donc je connais pas encore bien les procédures chez free

[20h18] Assistance: Pour toute rétractation d'un accessoire acheté sur la console d'achat des accessoires : * Le colis devra être renvoyé en parfait état et avec les accessoires jamais déballés. * Le colis doit être renvoyé accompagné d'un courrier écrit avec une mention claire de rétractation. * Le colis devra être renvoyé en AR sous 7 jours à partir de sa date de réception.

[20h18] Assistance: L'adresse de renvoi est la suivante :
FREE - SERVICE PRODUITS
75371 Paris Cedex 08

[20h20] Moi: Le colis est pas parti, vous pouvez pas le retenir ?

[20h20] Moi: et annulé purement et simplement la commande ?

[20h21] Assistance: Non, pas possible.

[20h22] Moi: C'a fait à peine quinze jours que je suis abonné chez free

[20h22] Moi: et vu le temps que j'ai pour recevoir ma box, et maintenant la carte wi fi, et les procédures d'annulation, je regrette déjà d'avoir signé

[20h23] Moi: Et comme tout ce que je vous dis, vous passe par dessus la tête. Je vous dis bonne soirée

[20h23] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[14-01-2010 20h23] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

un simple freenaute

« Réponse #57 le: 14 January 2010 19:35:12 »
Citation de: yannc83
Bon ça y est j'ai enfin ma freebox, 12 jours après avoir eu ma connexion d'activée.

Sinon pour la carte wifi (commandée le 1er janvier) toujours rien. Voici ma dernière conversation avec l'asistance. Je vais donc annuler ma commande, et je me pose déjà la question si je vais pas quitter Free tellement le SAV semble inexistant.
Que peuvent-ils faire ? Le colis va partir mais ils n'ont aucun moyen de connaître les délais vu le chaos à la logistique... chaque chose en son temps, le contrat sera respecté.

Le SAV n'a d'intérêt qu'au delà.

yannc83

« Réponse #58 le: 14 January 2010 19:51:13 »
Citation de: un simple freenaute

Que peuvent-ils faire ? Le colis va partir mais ils n'ont aucun moyen de connaître les délais vu le chaos à la logistique... chaque chose en son temps, le contrat sera respecté.

Le SAV n'a d'intérêt qu'au delà.
Est ce que le fait que je n'avais pas la freebox jusqu'à là a bloquer l'envoi. Car quand je veux retourner dans la boutique pour voir le suivi commande, j'ai un message m'indiquant :

Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox. Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera.

Donc comme ma freebox est enfin syncro depuis ce soir.......

astonia

« Réponse #59 le: 15 January 2010 17:23:13 »
Sur Kiala on m'indique que le colis est en cours d'acheminement en date du 12 de ce matin 05h00.
bonjour

j'ai choisi la livraison kiala car ups m'était aussi proposé seulement en payant 9€99 :-/ , et pourtant je n'avais pas demandé d'assistance ou que sais je, bref, comment as tu été prévenu d'où en était ton colis chez kiala ? ils t'ont envoyé un email ? car je viens de recevoir un mail de free m'indiquant le raccordement et je vois que sur le suivi l'étape 5 est passé mais rien de plus sur la livraison , comment sait on quand elle arrive au point relais s'il vous plait ?

merci :)

denisc

« Réponse #60 le: 18 January 2010 19:59:08 »
ça l'air de se résorber non ?

astonia

« Réponse #61 le: 19 January 2010 09:54:49 »
toujours pas de nouvelles de mon côté :/

yannc83

« Réponse #62 le: 19 January 2010 10:22:14 »
C'est la même pour moi.

Depuis le 1er janvier j'attends ma carte wifi. Quelle bande d'incapables !

cocomimi

« Réponse #63 le: 21 February 2010 08:46:26 »
Problème avec kiala. Commande d'alimentation de secours pour freebox et freebox tv (je vous conseille de le faire car en cas de panne surtout de l'alim de la freebox c'est quelques jours d'interruptions totale de l'accès en attendant la livraison d'une alim de rechange expérience qui m'a particulièrement marquée)

Par contre ne choisissez pas l'option kiala. Je pensais faire un bon choix en me faisant livrer juste à côté de chez moi chez un opticien relais, résultat le colis est arrivé à une demi heure de voiture dans un trou perdu d'Aubervilliers dans un cyberphone avec un mec qui parle pas le français qui ne retrouve pas le colis dans le cafarnaum de sa boutique crado pour enfin récupérer un colis éventré. Par chance le visiteur n'a pas trouvé intéressant le contenu qui était intact.

Il y avait dans ce point relais une pyramide de colis qui était destinés à mon point relais choisi distant de 6 kms tous les clients devrons faire comme moi si ils veulent récupérer leur paquet.