gildas.bescond

SAV - problème de débit
« le: 15 October 2009 19:53:22 »
Suite à mon problème de connexion finalement résolu au bout de 2 mois et demi.

Quand la hotline est aimable et compréhensive, il faut aussi le dire :

[20h34] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider?

[20h34] Moi: Bonsoir,

[20h35] Moi: J'ai retrouvé hier ma connexion internet au bout de 2 mois et demi de déconnexions incessantes.
Je vous en remercie.

[20h36] Moi: Cependant, mon débit est désormais limité à 1Mbit/s alors qu'il était de 2Mbit/s auparavant.

[20h37] Moi: Le technicien FT qui m'a contacté pour m'informer du rétablissement de ma ligne m'a confirmé qu'il y avait bien une coupure.
Il n'y a donc aucune raison de limiter mon débit à 1Mbit/s, surtout que le taux d'affaiblissement est faible (15dB).

[20h37] Assistance: Vous êtes câblé à 2048 Kbit/s

[20h38] Moi: C'est effectivement ce qui est indiqué sur ma console de gestion.
Pourtant, tous les tests que j'ai pu réaliser, avec différents outils à ma disposition indiquent au maximum 1Mbit/s.

[20h39] Moi: Y compris le test à partir de ma console de gestion.

[20h39] Moi: Les téléchargements ne s'effectuent au maximum qu'à 128Ko/s

[20h40] Moi: Je ressens enfin un ralentissement évident par rapport à avant.

[20h42] Assistance: Le souci peut venir soit :
- Une rallonge téléphonique branchée à la Freebox.
- Un condensateur dans la prise téléphonique.
- Un câble téléphonique RJ11 défectueux.
- Un bloc d'alimentation de Freebox défectueux à changer.
- Des éléments électromagnétiques proches de la Freebox.
- Une mauvaise installation ou un mauvais état de vos prises et de votre ligne téléphonique.
- Une alarme ou un interphone relié au circuit téléphonique.
- Un trop grand nombre de prises branchées ensemble sur l'arrivée.
- Un défaut sur la boucle locale de France Télécom.

[20h43] Moi: Etant donné que mon installation n'a pas changé d'un millimètre de cuivre, je pencherai pour la dernière solution.

[20h44] Assistance: Je vais faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.

[20h44] Moi: Merci

A suivre...

406cpv6

SAV - problème de débit
« Réponse #1 le: 27 October 2009 11:57:41 »
Bonjour.
C'est certainement un problème de câblage. Mais à tout hasard essayé de tous débrancher dans votre logement, hors la FB et votre ordinateur pour valider la faiblesse du débit.
Un freenaute a eu un problème identique et c'était son adaptateur TNT qui perturbait d'un seul coups la liaison.
Salutations.

gildas.bescond

SAV - problème de débit
« Réponse #2 le: 04 November 2009 20:27:23 »
On recommence à se moquer de moi :

# 15/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
# 19/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 23/10/2009 - Suite à la demande du 19/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Ca devient VRAIMENT insupportable !

Test depuis la console de gestion :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,93 Mo
Durée 18.313 secondes
Débit 861,58 kbit/s (107,7 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 246,53 ko
Durée 7.106 secondes
Débit 277,53 kbit/s (34,69 ko/s)

Et je peux recommencer 50 fois, ça sera la même chose.

Je vais rouvrir ENCORE un nouvel incident !

gildas.bescond

SAV - problème de débit
« Réponse #3 le: 04 November 2009 21:08:13 »
Ils sont un peu long à comprendre mais finissent par être de bonne foi :

[21h38] Assistance: je vous écoute ,veuillez m'expliquer votre souci svp ?

[21h39] Moi: J'ai ouvert un incident il y a quelques temps car suite à une coupure puis au rétablissement de la connexion, je suis connecté à 1Mbit/s au lieu de 2Mbit/s.
Un test a été demandé à France Télécom qui a répondu STT.
Le problème est pourtant toujours d'actualité.

[21h39] Moi: Et vous avez clos l'incident !

[21h39] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[04-11-2009 21h39] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]

[04-11-2009 21h42] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[04-11-2009 21h45] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[21h45] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[21h45] Assistance: normalement là ça fonctionne chez vous avec les 1 mégat , est-ce bien cela ?

[21h46] Moi: Oui

[21h48] Assistance: c'est bien cela

[21h48] Assistance: et c'est la raison pour laquelle le service a cloturé votre dossier aujourd'hui même

[21h49] Assistance: car votre ligne ne peut pas supporter plus que ce débit

[21h49] Assistance: si on l'augmente , la freebox ne synchronise plus sur la ligne

[21h51] Moi: Et pouvez-vous me dire pourquoi ça a marché en 2M pendant 3 ans ?
La ligne a été coupée suite à des travaux dans la rue. France Télécom a rétablit en confirmant qu'il y avait bien une coupure.
Je ne vois pas en quoi la ligne a perdu en qualité.
J'ai 15 dB d'atténuation !
Je suis à 1 km du répartiteur !

[21h51] Assistance: oui , vous avez bien répondu à votre question

[21h51] Assistance: la ligne a bien perdu sa qualité

[21h51] Assistance: et ce qui est déclaré par le service 2 fois sur le dossier

[21h51] Moi: Si vous persistez, je résilie la ligne et j'en recommande une nouvelle !

[21h52] Assistance: donc, vous aurez uniquement ce débit

[21h52] Moi: Non

[21h52] Assistance: qui permet bien sur d'avoir la connexion sur la freebox adsl

[21h52] Assistance: j'espère avoir été claire avec vous Mme/M. BESCOND,?

[21h53] Moi: Le problème de désynchronisation venait d'une coupure qui a été réparée !!
Vous ne comprenez pas ou vous faites semblant ?

[21h53] Moi: Le technicien FT qui est intervenu m'a confirmé la coupure !

[21h57] Moi: Allo ?

[21h59] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[04-11-2009 21h59] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]

[04-11-2009 22h01] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[22h04] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[22h04] Assistance: je vous informe que vous avez tout à fait raison , je viens de relancer et remonter votre souci à nouveau au service concerné

[22h04] Assistance: et j'ai bien fait une ouverture d'une autre demande pour rétablir la ligna à 2 mégat

[22h05] Assistance: et pas à 1 mégat

[22h05] Moi: Merci

[22h05] Assistance: je vous informe qu'une remontée a été faite concernant le problème de votre ligne, le service concerné va lancer la vérification adéquate sur votre ligne, vous recevrez un mail de Free vous informant sur la date ainsi le type de la vérification qui sera faite afin de résoudre le problème de votre ligne.

[22h05] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais je vous assure que votre problème sera pris en compte.

[22h05] Moi: OK