Suite à
mon problème de connexion finalement résolu au bout de 2 mois et demi.
Quand la hotline est aimable et compréhensive, il faut aussi le dire :
************************
[20h34] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider?
[20h34] Moi: Bonsoir,
[20h35] Moi: J'ai retrouvé hier ma connexion internet au bout de 2 mois et demi de déconnexions incessantes.
Je vous en remercie.
[20h36] Moi: Cependant, mon débit est désormais limité à 1Mbit/s alors qu'il était de 2Mbit/s auparavant.
[20h37] Moi: Le technicien FT qui m'a contacté pour m'informer du rétablissement de ma ligne m'a confirmé qu'il y avait bien une coupure.
Il n'y a donc aucune raison de limiter mon débit à 1Mbit/s, surtout que le taux d'affaiblissement est faible (15dB).
[20h37] Assistance: Vous êtes câblé à 2048 Kbit/s
[20h38] Moi: C'est effectivement ce qui est indiqué sur ma console de gestion.
Pourtant, tous les tests que j'ai pu réaliser, avec différents outils à ma disposition indiquent au maximum 1Mbit/s.
[20h39] Moi: Y compris le test à partir de ma console de gestion.
[20h39] Moi: Les téléchargements ne s'effectuent au maximum qu'à 128Ko/s
[20h40] Moi: Je ressens enfin un ralentissement évident par rapport à avant.
[20h42] Assistance: Le souci peut venir soit :
- Une rallonge téléphonique branchée à la Freebox.
- Un condensateur dans la prise téléphonique.
- Un câble téléphonique RJ11 défectueux.
- Un bloc d'alimentation de Freebox défectueux à changer.
- Des éléments électromagnétiques proches de la Freebox.
- Une mauvaise installation ou un mauvais état de vos prises et de votre ligne téléphonique.
- Une alarme ou un interphone relié au circuit téléphonique.
- Un trop grand nombre de prises branchées ensemble sur l'arrivée.
- Un défaut sur la boucle locale de France Télécom.
[20h43] Moi: Etant donné que mon installation n'a pas changé d'un millimètre de cuivre, je pencherai pour la dernière solution.
[20h44] Assistance: Je vais faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.
[20h44] Moi: Merci
************************
A suivre...