allouag

Déconnextion suite à appel sur téléphone télécom
« le: 03 November 2009 15:25:55 »
Bonjour,
Je viens de connaitre ce site, c'est super car je peux enfin vous exposer mon problème.
A chaque fois qu'on m'appèle sur la ligne France-télécom (dégroupé partiel), au moment où je décroche, la freebox se désactive et je suis obligé de la réinitialiser.
Avez-vous une iddée??
Merci

nickole

Déconnextion suite à appel sur téléphone télécom
« Réponse #1 le: 03 November 2009 17:50:24 »
Bonjour,

Vraisemblablement un problème de filtre Adsl si ça se produit uniquement sur la ligne FT, d'alimentaion du boîtier Adsl ou du téléphone si ça se produit aussi sur la ligne Freebox.
Voir ce tutoriel de diagnostic : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-francetelecom-probleme.html (ne pas oublier de cliquer aussi sur les liens en rouge).

allouag

Déconnextion suite à appel sur téléphone télécom
« Réponse #2 le: 04 November 2009 17:28:00 »
Merci pour la réponse,
J'ai effectivement un vieux téléphone a touches non numériques sur ma ligne FT, il me faudrais le changer contre un + moderne ou passer en dégroupé total, mais qu'y gagne-t-on à part l'abonnement?
Je vais aussi controller ma prise, nettoyer les contacts, le reste est correct.
Merci encore