gcooo

FreeBox HD Figé au bout de 10 secondes
« le: 27 January 2010 11:16:15 »
Bonjour,
J'ai une FreeBox V5 à jour dernier Firm

Jusqu'à il y a qqs semaine tout allait bien, mais allez savoir pourquoi rien ne va plus.

1. Je reboot ma FBHD
2. Je reboot mon Modem
3 j'allume ma FBHD
j'obtient le menu Free : nikel
4. je regarde la bande passante >5000Kbit
5. J'allume une chaine : nikel,
9/10 secondes plus tard la chaine commence à saccader
Le son se coupe, l'image continue a saccader de plus en plus
Puis l'image se fixe
Plus rien ne répond ...
J'éteint mon boitier FBHD avec la télécommande, je rallume
il apparait :
Fin.
Connexion au serveur ...
Code retour invalide
Connexion au serveur ...
Code retour invalide

Quelques données
Je suis informaticien, j'ai donc qqs notions de base et plus si affinités ...
J'habite une maison Neuve, mon modem est directement relié à mon arrivée FT au tableau EDF, je n'ai aucune autre prise telephonique dans la maison
Je suis dégroupé total
Les Freeplugs fonctionnent et sont bien syncho
Ma FBHD est branché sur le bon port Ethernet TV
Aucun autre matériel n'est branché sur le switch
Seul mon portable est connecté en WiFi
Je test la bande passante via mon portable 4,7 Mbits

Comprend pas

gcooo

« Réponse #1 le: 27 January 2010 13:11:18 »
Autre indice : Une fois qu'à l'écran j'ai

Connexion au serveur ...
Code retour invalide
Connexion au serveur ...
Code retour invalide

Si je débranche mon Boitier FBHD et que je le rebranche (et que je rallume)
J'ai RESEAU qui reste afficher sur le boitier HD, seule solution pour avoir le menu : Rebooter mon modem

gcooo

« Réponse #2 le: 29 January 2010 14:26:11 »
Monologue ...

citrix

« Réponse #3 le: 29 January 2010 19:13:13 »
Bonsoir,

Et si vous postiez vos infos de ligne : atténuation, bruit, débits ... Ça ressemble beaucoup à des pertes de synchro, comme par exemple une marge de bruit trop basse.

bedrock07

« Réponse #4 le: 31 January 2010 00:47:36 »
Bonjour,

Etonnant j'ai le même probleme que gcooo depuis 2-3 jours.
J'allume la télé+boitier HD, puis au bouts de quelques minutes, voire quelques secondes, le son se coupe. L'image continue puis se fige  à son tour. J'eteint le boitier HD, le rallume puis rebelote !
Il m'est impossible de regarder un programme TV.

Je précise que ce probleme intervient sur mes 2 TV (2 boitiers TV reliés en CPL) et qu'avant je n'avais jamais rencontré de probleme.

@Citrix : comment puis je faire pour connaitre les infos de ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.

stef01

« Réponse #5 le: 01 February 2010 08:11:35 »
+1 avec 9 M de débit DL

C'est strange non ???

delapy

« Réponse #6 le: 01 February 2010 14:50:37 »
Bonjour,
Cela m'arrive assez souvent depuis que j'ai la HD (3 mois maintenant)... et ce que je ne comprends vraiment pas c'est que cela m'arrive même en n'utilisant que la fonction TNT de la HD !
Merci d'avance pour les explications relatives à la TNT... en HD je comprends que ma ligne soit parfois un peu faiblarde, mais pour la TNT antenne là je sèche.

lhb

« Réponse #7 le: 01 February 2010 16:10:48 »
J'ai eu ce genre de symptomes (mais plutôt au bout de quelques minutes). J'ai découvert qu'il fallait rebooter au moins une des deux freeplugs pour rétablir la connexion, d'où j'ai déduit que la connexion entre les freeplugs se perdait. J'avais la freeplug du côté du boitier HD branchée sur une multiprise en même temps que d'autres appareils. En débranchant ces appareils, j'ai noté que le problème disparaissait. Il s'agissait donc d'un appareil (probablement son alim à découpage) qui envoyait des parasites dans le réseau électrique. Au final, j'ai branché la freeplug seule sur une autre prise électrique, via une ralonge, ce qui a également résolu le problème (j'imagine que les deux cables électriques se rejoignent suffisament loin pour que les parasites s'atténuent).

madstk

« Réponse #8 le: 01 February 2010 16:17:33 »
Hello,

j'ai eu le probleme plusieur fois, probleme cpl essaye de les debrancher rebrancher !

Stéphane

lesommer35

« Réponse #9 le: 02 February 2010 14:11:35 »
J'avais exactement le même problème depuis plusieurs jours mais uniquement avec TF1 HD ou alors un enregistrement.
Grâce à ce sujet, j'ai simplement débranché/rebranché le freeplug de ma Freebox HD et tout est OK maintenant :bravo:

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #10 le: 02 February 2010 14:22:14 »
Bonjour,
Ce matin ma fbx HD marchait très bien. A midi en voulant regarder la TV je suis tombée sur le msg rock and roll, apparemment impossiiblité de se connecter au serveur, et j'ai remarqué que la box était sur la chaine de ce matin. j'ai fait plusieurs hard reboot, rien à faire, elle reste à l'étape 2, les CPL sont associés, donc pas de problème de ce côté, je les ai débranché et rebranché, tjrs rien.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci de m'aider

lhb

« Réponse #11 le: 02 February 2010 16:18:29 »
Moi aussi, mes freeplugs étaient associés... Ça n'empêchait pas la connexion de tomber quand on la chargeait. Vérifie que les prises réseau des freeplugs sont bien branchés sur la freebox et la freebox HD (i.e. tu les débranches et rebranches, ça pourrait être un faux contact). Si ça ne change rien, essaye de brancher la freebox HD sur la freebox via un cable réseau, plutôt qu'à travers les freeplugs (même si tu n'as pas de télé à côté, tu verras si la freebox HD boote jusqu'au bout). Ça permettra de voir si les freeplugs sont en cause.

gcooo

« Réponse #12 le: 03 February 2010 12:08:48 »
Bonjour,
voici mes caractèristique :

Etat Ligne : ShowTime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleave

DOWN
Debit ATM : 5587 Kbits/sec
Atténuation : 51,50 dB
Marge de Bruit : 6,20 dB
FEC : 7
HEC : 0
CRC : 0

UP
Debit ATM : 931 Kbits/sec
Atténuation : 27,60 dB
Marge de Bruit : 6,60 dB
FEC : 167064
HEC : 89
CRC : 0

gcooo

« Réponse #13 le: 03 February 2010 12:27:22 »
Ok j'ai suivi ce qui est inscrit j'ai branché mon FreePlug sur l'autre prise multiple : ca fonctionne ...
Merci