geotrouvetout

D'alice à Free
« le: 13 October 2009 20:54:49 »
Bonjour
Ce serais pour avoir une confirmation de la bonne procédure a suivre pour que je passe d'alice a free je vous explique en quelques lignes mon cas.
Voilà j'ai un abonnement alicebox non dégroupé depuis 2005 et je voudrais passer a la freebox avec decodeur tv car depuis quelques temps ma ligne et degroupé et j'ai été migrer sur le réseaux free:

"Voici votre reverse DNS : pnm43-1-78-***-***-***.fbx.proxad.net (**.***.***.***)
Vous êtes sur un DSLAM Free "

Après plusieurs appel a la hotline d'alice pour faire évoluer mon abonnement il me répète a chaque fois que ce n'est pas possible pour l'instant.Donc je me suis inscrit a l'offre freebox le 16/09/09 mais depuis je suis tjrs a l'étape 1 et rien n'avance.
J'ai contacté la hotline de free par le tchat qui m'a dit:
-"il y a une saturation au niveau du DSLAM et il y a une
extension qui est en cours de déploiement afin de câbler les lignes qui sont en attente et parmi eux , c'est la vôtre."

La question que je me pause est que j'ai été migré sur le réseau free donc je suis déjà sur mêmes le Dslam non ?
Et puis j'ai pu lire sur d'autre post que les personnes ds mon cas devait résilier alice avant pour faire avancer le raccordement a free.
Donc je ne sais plus quoi faire .
Si vous avez la solution je suis preneur.
Merci d'avance.

nickole

D'alice à Free
« Réponse #1 le: 15 October 2009 17:37:56 »
Bonjour,

Si le Dslam est saturé il faut attendre que de la place se libère où qu'un nouveau soit mis en service, ce qui peut prendre plsuieurs mois ...

Si vous êtes en Adsl nu chez Alice (c'est à dire sans abonnement à FT) la bonne procédure était de souscrire à Free avant de résilier Alice, justement à cause de genre de problème.

Une autre méthode était de résiler Alice, souscrire un abonnement téléphonique nu chez FT puis souscrire Free quand la ligne FT est opérationnelle, mais ça n'aurait rien changé, sauf que vous n'auriez pas d'accès Adsl pendant x mois (financièrement ça revient au même si on décompte les mois d'abonnement).

En clair : pas de solution à part prendre votre mal en patience ;)

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #2 le: 15 October 2009 18:54:12 »
Bonsoir ,
Pour infos j'ai toujours ma ligne FT .
Vu qu'il n'y a pas de moyen pour que j'aille chez Free(malheureusement) il faut que je trouve la solution pour annulé ce début d'abonnement il y a un délais legal pour cela ?

nickole

D'alice à Free
« Réponse #3 le: 15 October 2009 20:08:44 »
Voir http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html

Vous pouvez vous rétracter sans frais si FT n'a pas encore accepté la commande du fait de la saturation de Dslam (CGV § 7.3 Raccordement du local de l’Usager).

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #4 le: 15 October 2009 20:18:17 »
C'est ecrit:
Le consommateur dispose d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation, à compter de la date de souscription du contrat (correspondant au jour de la demande d'abonnement).
C'est encore valable pour moi ? cela feras 1 mois demain.

nickole

D'alice à Free
« Réponse #5 le: 15 October 2009 20:26:24 »
C'est ce passage qui vous concerne :

7.3 Raccordement du local de l’Usager
Dans l’hypothèse où l’Usager est situé dans une zone couverte par le réseau de boucle locale
métallique de France Télécom et que le local de l’Usager ne dispose pas d’un accès actif à ce réseau,
Free réalise une étude de faisabilité afin de déterminer au préalable les locaux pouvant être raccordés
dans la zone considérée.
Compte tenu du caractère théorique de l’étude de faisabilité réalisée, il se peut ainsi dans certains cas,
que lors du raccordement, des impossibilités notamment techniques empêche le raccordement effectif
du local de l’Usager, en particulier en cas de saturation des ressources d’adduction ou de desserte
interne de l’immeuble. Dans ce cas, l’Usager et Free conviennent expressément que le contrat sera
résilié de plein droit sans autre formalité et sans qu’aucuns frais ne puisse être mis à la charge de l’une
ou l’autre des parties.

sebastopaul

D'alice à Free
« Réponse #6 le: 15 October 2009 22:09:45 »
de tout manière si en étant chez Alice tu n'as pas été dégroupé c'est qu'il y'avait une raison car tous les Aliciens sont dégroupé sur les DSLAM FREE dès que c'est possible. donc si tu es en attente c'est que forcement y a saturation.

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #7 le: 16 October 2009 15:25:56 »
Citation de: seb451
de tout manière si en étant chez Alice tu n'as pas été dégroupé c'est qu'il y'avait une raison car tous les Aliciens sont dégroupé sur les DSLAM FREE dès que c'est possible. donc si tu es en attente c'est que forcement y a saturation.
Si j'ai bien du etre dégroupé mais au départ j'ai offre non dégroupé.
"Voici votre reverse DNS : pnm43-1-78-***-***-***.fbx.proxad.net (**.***.***.***)
Vous êtes sur un DSLAM Free "
J'y connais pas grand chose mais bon il me semble bien etre dégroupé, Alice ne m'a prevenu mais j'ai trouvé sa sur le site de C-Alice : http://www.c-alice.com/phpBB2/les-migrations-reseau-alice-vers-free-kesako-vt15039.html

sebastopaul

D'alice à Free
« Réponse #8 le: 18 October 2009 08:11:01 »
hier j'ai rencontré quelqu'un qui est dans le même cas que toi, dégroupé mais sans télévision. j'ai appelé ALICE et d'après eux il faut attendre que sur la console il soit proposer l'option de la télévision car visiblement certains modems ALICE ne sont pas compatible pour la télévision.

nickole

D'alice à Free
« Réponse #9 le: 18 October 2009 09:25:56 »
Le NRA PNM43 est loin d'être saturé (180 connexions) donc il y a autre chose, vraisemblement la fusion du réseau Alice/Free ...

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #10 le: 18 October 2009 11:52:15 »
Citation de: seb451
hier j'ai rencontré quelqu'un qui est dans le même cas que toi, dégroupé mais sans télévision. j'ai appelé ALICE et d'après eux il faut attendre que sur la console il soit proposer l'option de la télévision car visiblement certains modems ALICE ne sont pas compatible pour la télévision.
J'ai regardé aussi sur mon compte alice et j'ai pas d'otion TV faut dire que ma box et une Hitachi AH4021 et je pense(enfin je suppose) quel est pas compatible avec la TV.

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #11 le: 18 October 2009 12:00:58 »
Citation de: nickole
Le NRA PNM43 est loin d'être saturé (180 connexions) donc il y a autre chose, vraisemblement la fusion du réseau Alice/Free ...
C'est ce que j'avais vu mais quand l'assistance par tchat te dit que c'est saturé.............j'y comprend plus rien.
J'ai remarqué aussi que depuis quelques temps ,et je pense que c'est du fait d'avoir été migré, j'ai une baisse de débit avant j'avais de 4 à 6mbit/s et maintenant c plutôt de 1 à 2.5mbit/s.

sebastopaul

D'alice à Free
« Réponse #12 le: 20 October 2009 08:57:38 »
mes amis eux c'est pareil en plus ils veulent migrer en dégroupage total chez Alice mais visiblement rien n'est indiqué du coup comme ça fait 4 ans qu'ils sont chez Alice et qu'ils ne veulent plus payer leur abonnement France Télécom, ils se sont abonnés à FREE en dégroupage total et résilier Alice. d'après la hotline ce n'est pas un problème technique mais commercial, comme l'a dit Nikole certainement dû au rachat d'Alice par FREE. et comme je le disais certains terminaux ne sont pas compatible pour recevoir un modem TV ce qui peux expliquer pourquoi la console ne l'indique pas mais il n'y a même pas de migration possible vers un autre modem

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #13 le: 20 October 2009 20:31:33 »
C'est vraiment désespérant avec c'est migration d'alice a free on peut lire qu'il y a plein de problème je pense que sur les 800 000 abonnés de la blondinette le groupe Iliad va en perdre pas mal ; pour l'instant moi je patiente mais bon jusqu'à quand ????????
S'il y avais un peu plus de communication pour expliquer aux abonnés ce qui se passe ce serais quand mêmes mieux.

Technicien408

D'alice à Free
« Réponse #14 le: 20 October 2009 21:04:43 »
Bonsoir geotrouvetout,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #15 le: 21 October 2009 18:34:39 »
Bonsoir Technicien
Avez vous bien reçu le mail ?

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #16 le: 24 October 2009 19:43:51 »
Bonsoir
Aujourd'hui je suis passé a l'étape 3 avec ce message:
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de samedi 24 octobre 2009 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne", contacter la Hotline.
J'essayerais d'appeler demain because trop crevé se soir .
Bonne soirée.

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #17 le: 25 October 2009 10:47:23 »
Donc voilà la réponse de l'assistance par tchat:

[09h44] Assistance: Selon votre dossier et les tests effectués ensemble, cela prête à dire que le souci peut provenir de la ligne , et de ce fait je viens de lancer une remontée pour que notre service concerné la vérifier. ,vous serez averti par des e-mails qui vont vous indiquer l'état de ce traitement .

[09h44] Assistance: je vous invite cependant à renseigner votre téléphone portable de contact ainsi que votre adresse mail sur votre interface de gestion afin que notre service concerné puisse vous rejoindre en cas de souci , veuillez me les communiquer SVP ?

Pour infos j'ai toujours ma ligne FT

geotrouvetout

D'alice à Free
« Réponse #18 le: 12 November 2009 18:23:03 »
Petite nouvelle du front je suis passer chez le primeur inscrit le mardi3nov et samedi7 nov internet et tv branché et mardi 10 telephone par internet marche voila pas grand chose a dire je paye 34euros par moi car j'ai achter la box pour 59-30 euros et un bon d'achat de 50 euros chez Auchan ,apres tout mes deboires je suis triste de vous quitter mais le groupe Iliad met les aliciens plus ou moins dehors. On verra ds 1 ans peut etre que j'essayerais de revenir......

nickole

D'alice à Free
« Réponse #19 le: 12 November 2009 18:43:36 »
Désolée, revenez nous voir quand l'offre Freemobile sera sortie ;)

sebastopaul

D'alice à Free
« Réponse #20 le: 12 November 2009 20:38:25 »
il est malheureusement impossible de passer d'ALICE à FREE car ce sont les mêmes dslam. donc seule solution est de résilier ALICE et de se réabonner chez FREE quand l'abonnement ALICE est résilié. ce qui évite l'écrasement de ligne.