Torhm

Etape 6 (ligne activée) mais pas de synchro
« le: 04 November 2009 10:52:29 »
Bonjour,

Je suis passé à la dernière étape de mon suivi de commande (Etape 6 - Votre connexion est activée) en fin de semaine dernière. Tout ca seulement 1 semaine après mon inscription.
J'ai reçu ma freebox hier, je m'empresse donc de l'installer.

Mais la, petit soucis, aucune synchro. J'ai le chenillard qui alterne lent et rapide en permanence.

Donc je m'interroge sur les actions menées par Free.
Une fois l'étape 6 atteinte, ma ligne est censée être opérationnelle ou je doit encore attendre des actions de leur part ?

Merci d'avance.

Guillaume

« Réponse #1 le: 04 November 2009 12:33:34 »
As tu bien mis tes filtres ? pas de rallonge tel entre la fbx et la prise tel ... si tout est ok de ton coté, attends un peu, Free doit voir l'adresse Mac de ta freebox afin d'activer tous les services. Reboot la de temps en temps et ca viendra..

Si toutefois ca traine encore 2-3 jours, a voir pour un contact avec la Hotline.

Cdlt

Torhm

« Réponse #2 le: 04 November 2009 12:45:44 »
Oui j'ai bien mis mes filtres (même sur la seconde prise non utilisée).
J'ai essayé ma box sur les 2 prises de mon appartement.
Je n'utilise pas de rallonge (j'ai également essayé avec un autre filtre ADSL que celui fournit pas Free)

Rien n'y fait, pas de synchro :(

Y a-t-il un moyen de connaitre l'adresse mac freebox qu'utilise mon compte free ?

fbxfan

« Réponse #3 le: 04 November 2009 13:32:06 »
L'adresse MAC est inscrite au dos du boîtier ADSL et consultable (plus ou moins facilement) sur votre interface de gestion Free.

Torhm

« Réponse #4 le: 04 November 2009 14:16:24 »
Citation de: fbxfan
L'adresse MAC est inscrite au dos du boîtier ADSL et consultable (plus ou moins facilement) sur votre interface de gestion Free.
C'est justement ma question. Ou puis-je trouver dans mon interface de gestion (sur le web) mon adresse mac ?
Que je puisse vérifier que c'est bien la même que l'adresse mac de ma freebox (que j'ai bien trouvé au dos de celle-ci)

Torhm

« Réponse #5 le: 04 November 2009 16:16:57 »
Je m'auto répond donc pour l'adresse mac de la freebox, ca peut toujours aider des gens avec le même soucis :

L'adresse MAC peut être trouvée dans la console de gestion : dans l'onglet Internet, cliquez sur "(En savoir plus)" à côté de "Configurer mon routeur freebox", puis cliquez sur "Cliquez ici" à côté de "Pour activer les fonctions routers NAT de votre freebox". Vous pouvez comparer avec l'adresse indiquée sous votre freebox.

Voila.

Par la même occasion je me rend compte que je n'ai pas d'adresse configurer ...
Je suppose qu'il faut que j'attende quelques jours.
On dirai que FT à pris de vitesse Free pour une fois.