johndoeuf

Résiliation après déménagement de ligne.
« le: 04 November 2009 12:54:43 »
Bonjour,

J'ai fait une demande en ligne de déménagement sur le site free.fr de mon abonnement freebox dégroupage total. En parrallèle j'ai envoyé le courrier correspondant qui a été reçu le 14 Septembre 2009.
Sur le site de free, en entrant le numéro de l'ancien propriétaire , il m'a été proposé deux choix: inscription en NDI ( je crois que l'on dit comme ça ) et dégroupage totale "classique" avec choix du numéro.

J'avouerai que cela m'a laissé perplexe et j'ai donc choisi la seconde option. En voulant me connecter pour voir ou en était mon suivi de commande, je remarque que la demande de cablage à été refusé.Au motif que ma ligne est inactive.

J'ai donc contacté par tchat le service technique de free. La personne que j'ai eu m'a dit que je m'étais trompé et qu'il fallait prendre l'option inscription en NDI. Il a donc ,si j'ai bien compris, lancé une autre procédure de cablage auprès de France télécom.

Il m'a demandé aussi de résilier l'ancienne demande que j'ai faite sur le site Free.fr. Mais impossible pour moi de résilier je n'arrivais pas à accéder à ma console pour lancer une résiliation ou annuler quoi que ce soit...

Je me dis qu'en fait j'ai surement mal compris. Après quelque temps, je me reconnecte sur ma console de commande et je vois que l'étape de demande de cablage est de nouveau en cours.

Entre temps, je reçois deux mails de la part de free m'enjoignant de valider ma nouvelle inscription ( sur NDI je pense ) et quand je cliquais sur le lien pour valider , un message d'erreur apparaissait pour m'indiquer que cela était impossible parce que j'avais déja une demande en cours ( celle qui a été refusée par France télécom )

Le 14 Octobre, je teste la synchronisation de la freebox mais je vois qu'elle ne se synchronise pas.J'en avais sincérement marre , je ne comprenais rien.

Comme j'ai appris que l'on pouvais résilier pour non exécution de contrat ( délai d'un mois dépassé )
Je décide donc d'envoyer une lettre de résiliation en AR .Et je renvois la freebox et tous ses composants en AR aussi.

Sur le site de la poste, je vois que la lettre est arrivé le 16 Octobre mais je reçois l'AR beaucoup plus tard vers le 27 Octobre avec preuve de dépot le 20 Octobre.

Par ailleurs je vois aussi sur le site de la poste que le colis a été livré le 19 Octobre mais je n'ai toujours pas reçu l'AR.

Vers le 28 Octobre, je contacte le service facturation par tchat. La personne me répond qu'ils n'ont rien reçu et m'invite à faxer toutes les preuves de ma demande de résiliation sur un numéro de fax surtaxé.

J'ai essayé de faxer les documents sur mon lieu de travail mais ça marche pas. Je sais pas quoi faire? le faxer dans un taxiphone? envoyer de nouveau une lettre en AR?

Je tiens à signaler que j'ai en ce moment quelques soucis de facturations avec free, je leur dois environ 37 euros. Je compte rembourser même si je trouve cela déplacé de faire payer le mois de septembre sachant que j'ai fait une demande de déménagement et donc que je n'ai bénéficié d'aucun service de la part de free durant ce mois.

nickole

Résiliation après déménagement de ligne.
« Réponse #1 le: 04 November 2009 18:32:58 »
Bonsoir,

Faites-le à l'aide d'un logiciel de fax, par exemple eFax en essai gratuit pendant 1 mois.