freedesperate

bonjour,
Je suis dégroupé et je n'ai depuis la mise à jour récente de la freebox que des problèmes de débit... non en fait j'ai des problèmes de débit depuis que je suis chez free! Le technicien en a d'ailleurs plus qu'assez de voir ma tronche! Je vous explique mon problème:j'habite dans un immeuble au 6ième étage et ma ligne téléphonique part du 5ième étage dans une gaine technique qui depuis des mois est ouverte à tous et les câbles sont d'une insalubrité exceptionnelle. A force de faire des pseudos réparations sur ma ligne, mon câble se retrouve extrêmement réduit et risquerait de ne plus se brancher sur le PC de la gaine technique. Mes débits ne font que vaciller passant 4.2 megas à 1.9megas. J'ai pris un rdv avec un technicien free mais il m'a menacé de marqué sur mon dossier de ne plus intervenir chez moi !!! Donc il aura des surprises quand il me reverra !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? que dois je faire pour que FT se deplace et change mon cable telephonqiue qui va du 6ieme au 5ieme
caracteristiques de ma ligne :
dégroupé total
EN DOWN /
débit ATM 2330kbits/s (normalement je suis à 3.9 mégas! mais récemment chui descendu à 1808 kbits/s!!!!!!!!)
Atténuation 53db
marge de bruit 6.40 db (défois cela augmente a 8.60 db )
FEC 66126 (et ca augmente encore)
HEC 0
CRC 0

EN UP/
débit ATM : 852kbits/s (défois en redemarrant cela descend à 629 kbits/s)
atténuation : 30.60 db (défois cela descend à 29.20 db)
marge de bruit : 4.90 db (défois cela monte à 8.60 db)
FEC : 53257659
HEC : 13769
crc 0

caractéristiques de ma ligne :
NRA : AUL93
Longueur :3256 mètres
Affaiblissement :46db

JE beneficie des services de tele ; j'ai désactivé mon WIFI j'ai redemarré en faisant le boot et reboot rien n'y fait !
Je pense qu'il y a un réel problème sur ma ligne et il faut k'une bonne fois pour toute FREE FASSE PRESSION SUR FRANCE TELECOM !!!!!
Merci de m'aider

un simple freenaute

PROBLeme de debit avec ma freebox et ceci depuis la nuit des temps
« Réponse #1 le: 02 November 2009 09:53:08 »
Bonjour,

Normalement le tech Free aurait dû demander à FT d'intervenir : que dit votre suivi d'incident sur votre console de gestion, (Mon Assistance Free) ?

Vous avez deux possibilités de votre côté :
* interdite mais sans doute rapide, faire le changement vous même. Il suffit de suivre le câble, mettez-en un neuf, et vous serez tranquille
* je peux essayer de voir avec un technicien FT si vous voulez, pour qu'il demande l'intervention. Mais vous n'êtes plus chez eux, donc je ne garantis pas le résultat, surtout si Free n'a rien transmis à FT. Postez déjà l'historique des demandes de free, on verra avec ;)

Reboot et hard reboot, désactivation du Wifi, etc, c'est inutile puisque le souci  vient de la ligne.

freedesperate

« Réponse #2 le: 02 November 2009 11:30:44 »
Merci enfin quelqu'un de raisonnable !
Pourquoi le technicien a alors marre de venir chez moi ? Cela fait 25 ans que je lui demande de faire intervenir un technicien FT mais ces derniers considèrent que tout va pour le meilleur des mondes !
Bref j'attends cette fameuse visite le jeudi qui arrive et je vous tiens informer de la situation ! !!!
En tout cas merci de constater que ma ligne a un probleme !!! lol

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 November 2009 11:57:29 »
Revenir souvent pour lui ça n'a pas d'intérêt, je comprends qu'il en ait marre même si vous êtes très accueillant :D

Ce que je ne comprends pas c'est qu'une intervention ne soit pas demandée.

Prévenez-moi de la suite par mail, (je ne suis pas sûr de pouvoir être disponible souvent après la rentrée).