newseur

Est ce qu'il y a une chance d'etre eligible à la TV?
« le: 23 October 2009 09:51:36 »
Bonjour,

je suis un peu perdu, je voudrai avoir votre avis :

1) Est ce que free utilise le même réseau qu'alice, dans le sens si je vais chez alice ma chance d'avoir la tété est la même si je partais chez free?

2) Est ce que lors de l'activation de ligne chez ft on a 7 jours pour se rétracter aussi? dans le sens ou on attend que notre ligne soit active et ensuite on dit a FT qu'on se rétracte afin de ne rien payer.

12) avec une telle ligne est ce que j'ai une chance d'avoir la télé avec free ou alice? :

Caractéristiques de votre ligne adsl

* Code NRA : CHE77
* NRA (commutateur local) : CHELLES
* Distance vous séparant du central : 3495m (détails)
* Taux d'atténuation : 52.42 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 1 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 28 000

13) Etant donné que alice donne 2 mois gratuits et seulement 45 euros de frais pour se désinscrire (sur un an c'est largement mieux que chez free ou on payera 96 euros dégressifs) que me conseillerez vous entre ces 2 là?

14) Apres la lecture de ce sujet http://www.universfreebox.com/article9158.html et sur le conseil d'un ami, je voudrai savoir est ce que quelqu'un s'en est deja servi de la freewifi pour se connecter? (je parle bien des personnes qui viennnent juste de s'inscrire à une offre chez free). Si oui combien de temps vous avez attendu avant de recevoir les identifiants?  Cote connexion est ce que ca se passe sans problème?

Cordialement

nickole

« Réponse #1 le: 23 October 2009 20:18:48 »
Bonjour,

1- La migration est en cours donc vous finiriez sur le même Dslam donc probablement même longueur (mais pas forcément)

2- Le délai légal de 7 jours rétractation court à partir de l'inscription, après la commande à FT part et elle est facturée 90€ HT à Free.

12- Avec un débit estimé de 1Mb/s aucune chance d'avoir la TV HD car il faut 3,7Mb/s

13- Si vous restez plus de 32 mois vous ne payez rien, après c'est vous qui voyez comme dirait un humoriste ;)

14- Certains ont reçu les identifiants peu après s'être inscrits.
Il semblerait qu'il faille pour cela valider l’inscription via un accès Free Wifi, autrement dit d'un autre freenaute (voisin, ami, parent...).

Côté connexion la bande passante étant moins importante c'est plus lent mais suffisant pour une connexion de secours ou nomade. NB : pour un usage courant il faut utiliser le réseau Wifi classique.

newseur

« Réponse #2 le: 24 October 2009 12:09:33 »
Bonjour,

merci pour ta réponse nickole

12) le 1Mb varie, par exemple chez bouyges on me dit du 2.6Mbs, chez darty on me dit plus etc... mais comment fait on pour avoir une fourchette sur son débit du coté de chez free, car les outils comme degrouptest, eligibox etc... ne prennent pas en compte free.

14) Et si on a personne chez qui on peut faire l'inscription via frewifi cela veut dire que l'on aura pas?

Cordialement

nickole

« Réponse #3 le: 24 October 2009 21:26:09 »
12- Vous pouvez connaître le débit que vous aurez chez Free en allant sur la page http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

14- Si vous ne connaissez personne avec FreeWifi activé pour pouvoir l'utiliser cela ne vous sera d'aucune utilité tant que votre connexion ne sera pas activée ...
Quand vous pourrez vous connecter avec votre Freebox vous pourrez lire votre code d'accès à votre propre FreeWifi sur votre Freebox.

newseur

« Réponse #4 le: 24 October 2009 22:41:32 »
Bonsoir nickole,

Alors pour le lien que vous m'avez donné, j'ai cela :

Numéro de la ligne :     *********
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    CHELLES (CHE77)
Longueur :    3495 m
Atténuation :    52 dB

Comme tu peux le, ils ne donnent aucun débit et ils disent que j'ai droit à la télé ca doit être du bas debit (sauf si j'ai a peu pres les débits théoriques pour voir), vous avez quelque chose d'autres pour le débit svp?

14) Je peux avoir accès a freewifi, mais il faut des identifiants et pour connaitre les identifiants c'est soi free me les donne soit je connais quelqu'un qui peut me les donner, donc je connais personne du coup il reste plus à free de me les donner. Mais aujourd'hui je me suis finalement inscrit à free et la personne que j'ai eue m'a dit que ce sera envoyé dans 48heures si ce n'est pas le cas je dois les appeler, en espérant que ca marchera ;)

15) Quel est le lien du tchat pour rentrer en contact avec les gens qui travaillent chez free?

Cordialement

Kami78

« Réponse #5 le: 25 October 2009 07:18:43 »
Il manque à ces données la section de la ligne : 4 ou 6 mm. Dans le second cas il est possible de disposer d'une bande passante permettant la réception des chaînes HD. Mais dans tous les cas tu devrais très probablement disposer de toutes les chaînes sauf HD. Il est complètement inutile de joindre Free qui ne peut pas donner cette info : il faut prendre le pari.

Quant au Freewifi il dépend uniquement des lieux où tu utilises ton terminal, pas de ton domicile évidemment.

newseur

« Réponse #6 le: 25 October 2009 09:14:06 »
Bonjour Kami78,

Si je comprend bien même avec degrouptest qui me dit que je risque d'avoir 1Mbs chez orange, neuf, etc..., je pourrais avoir toutes les chaines chez free? (c'est un peu bizarre non, car il faut au minimum 1.7Mbs pour avoir les chaines bas débit chez free et beaucoup plus pour avoir les autres chaines).

Il y a vraiment aucun moyen de connaitre les débits approximatifs de chez free?

Cordialement

nickole

« Réponse #7 le: 25 October 2009 10:36:17 »
Bonjour,

Rien d'autre pour le débit mais vous pouvez faire une simulation d'abonnement sans valider pour le connaître.

14- Personne n'a à vous donner ses identifiants, juste à prêter sa connexion un moment.
Si vous ne connaissez pas de hotspot FreeWifi pour vous connecter je ne vois à quoi ils vous serviront mais bref ...

15- Pour les différents moyens pour contacter Free voir :
- le lien Nous contacter en bas de la page d'accueil du site free.fr (-> page http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html)
- la rubrique Nous contacter de la page d'accueil de l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/index.html
Il y a aussi les forums du site aduf.org

clara62

« Réponse #8 le: 25 October 2009 22:35:28 »
tout cela est de la théorie, ma ligne théoriquement peut aller jusqu'a 180 ko/s environ soit presque 1.5 mega mais en pratique je suis a 450 ko/s soit 3.5 mega :) ce qui rend la tv utilisable ^^

et de plus ta ligne est meilleur que la mienne, après l'adsl est très instable donc sa dépend ^^

newseur

« Réponse #9 le: 26 October 2009 08:23:12 »
Bonjour,

Hum tu me rassures clara62, mais comment tu as fait pour avoir ces valeurs pour ta ligne? Tu as fait comment la conversion ko/s en mega? en longueur et atténuation tu en as combien?

Cordialement

clara62

« Réponse #10 le: 26 October 2009 08:36:10 »
je suis a 3788 métre du NRA avec 56 db d'affaiblissement, etr sache que 124 ko/s est égale à 1 mega ^^, 256ko/s =2 384 ko/s=3 ....

vue lez nombre de ligne sur ton NRA tu devrais pas trop avoir de soucis pour passer les 450 ko/s :)

newseur

« Réponse #11 le: 26 October 2009 09:40:50 »
Ah ouais effectivement ta ligne est plus mauvaise que la mienne (la preuve que le pire existe ;));), mais tu as fait comment pour avoir la valeur de 180ko/s ou 450ko/s pour ta ligne?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 28 October 2009 09:01:05 »
newseur pour ce qui est de ta ligne à cette distance tu devrais avoir un débit entre 5 et 6 méga environ en sachant que ta ligne est propre, pas de condensateur une seule prise suffit et qu'elle ne soit pas oxydée, vérifier le branchement de celle-ci (uniquement le plot 1 et 3 de connecté). pour te donner une idée de grandeur une copine à 4 km du branchement en 4/10 a 5,4 Méga

newseur

« Réponse #13 le: 28 October 2009 20:18:17 »
Kiku,

je vous donne un peu de nouvelles, alors j'ai reçu un mail de la part de free en me disant que ma freebox a été envoyée par ups, je devrais le recevoir demain ou après demain ;).

Maintenant il reste plus à france telecom de faire le nécessaire (heureusement pour moi j'ai des ex collègues qui travaillent chez FT et des réception de ma livebox je vais les appeler pour voir si je peux pas accélérer les choses du coté FT).

Je vous tiendrai au courant

PS : Je suis toujours à l'étape 4

Merci à vous tous pour vos aides.

Cordialement

newseur

« Réponse #14 le: 30 October 2009 12:11:25 »
Edit : Je vais ouvrir un autre poste (avec un titre plus précis) afin de parler de cela

steffen38

« Réponse #15 le: 30 October 2009 12:54:21 »
Citation de: newseur
Bonjour un simple freenaute,

Est ce que tu peux jeter un œil sur mon poste ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=55970 stp?

Est ce que tu es dans la possibilité de me donner ma broche (INX ou DEG : appelé aussi réglette opérateur) que free fournit à FT si je te donne mon numéro? car c'est ce qu'il me manque pour que mes collègues puissent câbler ma ligne.

Merci d'avance
bonjour newseur
si tu as des potes chez ft tu pourrais peu être voir pourquoi je suis toujours bloqué a l' étape 4, ça serait sympa
topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=56147

newseur

« Réponse #16 le: 30 October 2009 12:56:10 »
Bonjour,

Si tu habites dans le 77 oui je pourrais me renseigner, sinon non car FT gere leur dossier par secteur (77, 92, 78, 95, 94 etc...)

Cordialement

steffen38

« Réponse #17 le: 30 October 2009 13:01:46 »
oh dommage c' est le 38
merci quand même