jcv43

resilier un abonnement 3 jours apres commande?
« le: 25 October 2009 08:53:36 »
Bonjour à tous

M'étant abonné a Free, ( triple play) et satisfait, j'ai pris la décision d'abonner ma mère samedi 24 octobre( actuellement sur Numercicable). Je voulais lui faire ce cadeau aussi pour le téléphone gratuit.
J'ai donné mon RIB, et j'ai bien recu par mail la confirmation de l'abonnement.
Or, quand j'ai dit à ma mère (qui est une vielle dame) qu'elle n'aurait plus 13eme rue, Voyage, LCI, elle a pleuré en me disant que c'est justement les chaines qu'elle regardait le plus.
Ne sachant plus que faire, je vous demande s'il est possible d'annuler ce contrat sans trop de frais, et surtout que Free ne coupe pas la ligne FT.

Merci de vos conseils.

nickole

« Réponse #1 le: 25 October 2009 09:42:01 »
Bonjour,

Pas de souci car vous êtes dans le délai légal de 7 jours ;)
Vous pouvez vous donc rétracter sans frais en suivant cette procédure : http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html

jcv43

« Réponse #2 le: 25 October 2009 10:14:08 »
Merci Nickole.
Juste une dernière question. Peuvent-ils pendant ces 7 jours procéder à l'écrasement de la ligne FT. Et dans ce cas, que pourrais je faire si cela se produit?

nickole

« Réponse #3 le: 25 October 2009 10:19:28 »
Pour l'éviter doublez votre courrier par un fax au 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) ou appelez le 1044 mais il est préférable d'utiliser un moyen qui vous laisse une trace.

jcv43

« Réponse #4 le: 25 October 2009 12:06:35 »
Citation de: nickole
Pour l'éviter doublez votre courrier par un fax au 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) ou appelez le 1044 mais il est préférable d'utiliser un moyen qui vous laisse une trace.
Merci pour vos conseils et bon dimanche.

jcv43

« Réponse #5 le: 27 October 2009 07:10:32 »
Bonjour Nickole

Ca commence à craindre. Malgré mon recommandé, ( le Fax n'a pas l'air de passer avec la Freebox), malgré 3 coups de téléphone ou l'on m'assure que ma demande est inscrite dans le dossier, le compte de ma mère est passé au stade 2.
On me dit de joindre le service technique pour leur demander de ne pas couper la ligne France Telecom. Mais je tombe sur les memes personnes.
En réalité, Free ne semble pas respecter les 7 jours de retractation.
Que puis je faire d'autre? Si cette ligne est coupée, ca risque d'etre la croix et la bannière pour la faire retablir, vu les difficultés de dialogue avec Free.
Sans compter le cout des appels chez eux.( au moins 30 euros pour cette affaire).

Help me please.

nickole

« Réponse #6 le: 27 October 2009 11:26:04 »
Free met du temps à retirer les courriers AR et pour les traiter, quand le délai est très court il vaut mieux passer par le fax.

Il y a une autre solution : postez sur le forum Dégoupés du site aduf.org en renseignant le profil Free du compte utilisateur avec les infos de la ligne de votre mère.
Mettez un titre du style "Urgent - Rétractation personne âgée non prise en compte".
Un tecnicien Free, en principe Boïl ou Ptoso, devrait vous régler ça très rapidement.

jcv43

« Réponse #7 le: 27 October 2009 12:58:05 »
Merci Nickole.
Entretemps, le compte est passé "France telecom est entrain de construire votre ligne"
C'est a pleurer. La liggne de ma mère va etre coupée ce soir, malgre tous mes coups de telephone. Soit 3 JOURS apres l'inscription. Ils se moquent totalement du delai de retractation. Ils se moquent des coups de fils donnés a tous leurs services ( qui sont selon moi les memes personnes).
Je vais faire ca que vous me dites. Mais j'ai l'impression que je leur casse les pieds.
Je pense etre parti pour quelques semaines de galères.

Merci quand meme Nickole. Vous n'y etes evidemment pour rien

jcv43

« Réponse #8 le: 27 October 2009 15:36:59 »
Bonsoir Nickole

J' ai vu qu'une personne était intervenue gentiment pour moi sur ADUF. Je pense que c'est vous, et je vous en remercie.
Malheureusement, je crois que les jeux sont faits. Je n'ai jamais vu une procedure aussi rapide, dans la plus grande illegalité en plus.
Du coup, je prepare la suite.
Je suis retourné cet après midi a la poste renvoyer un R/AR ( en récapitulant l'historique de cette histoire. J'ai envoyé egalement de la poste un FAX ( copie de mon courrier.
J'ai demandé a ma banque d'annuler mon autorisation de prélèvement. Et j'ai demandé A France Telecom qu'en cas de coupure, ils reconnectent la ligne tout de suite.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mais je ne comprend pas pourquoi un FAI se comporte de la sorte. Il venait de gagner un nouveau client (moi meme), satisfait de plus. Et il gâche tout en se comportant ainsi.

En tout cas, merci pour votre aide. A charge de revanche  bien sur.

nickole

« Réponse #9 le: 27 October 2009 16:46:20 »
Les cas de rétractation sont rares et Free n'y est pour rien si pour une fois FT a traité la commande de suite.

Il fallait demander à la hotline à qui faxer les justificatifs de rétractation (copie courrier + récépissé dépôt lisible) pour qu'elle prise en compte de suite.

Et vous vous êtes mal expliqué sur aduf.org sinon un technicien Free aurait pris en charge votre dossier.
Malheureusement maintenant il ne reste plus qu'à attendre et voir ce qui va se passer ...

S'il y a coupure de la ligne FT prêtez un téléphone mobile à votre maman.

Bon courage !

Technicien408

« Réponse #10 le: 27 October 2009 20:53:28 »
Bonsoir jcv43,
Vous pouvez m'envoyer votre numéro de téléphone fixe par mail afin de répondre convenablement à votre requête.

nickole

« Réponse #11 le: 27 October 2009 22:31:26 »
Un technicien de Free du site Aduf (Boïl) s'en occupe déjà, il va essayer de bloquer FT mais ne garantit rien.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

J'espère que vous avez bien mis le n° de tél de votre mère dans le profil Free de votre compte sur aduf.org ?

jcv43

« Réponse #12 le: 28 October 2009 08:37:37 »
Bonjour Nickole

je viens a l'instant d'envoyer mon téléphone a Technicien 48.
( mon PC etait planté).

Merci pour tout.

Sur Aduf, j'ai melangé l'age de ma mère et de mon père (décedé). J'avoue que j'etais fatigué et un peu stressé. Quand vous voyez l'age de mes parents, vous pouvez immaginer le mien  :)

nickole

« Réponse #13 le: 28 October 2009 18:33:59 »
Bonsoir,

J'ai vu le message d'Haya sur Aduf mais il ignore que Boïl a pris en charge votre dossier.
Il a essayé de bloquer FT mais il n'a pas encore de nouvelles ce qui veut dire qu'il y a encore de l'espoir ;)
Je vous tiens au courant dès qu'il aura eu un retour de FT.

Excellente idée d'avoir pris vos précautions du côté de FT au cas où ...

Commande annulée à temps et dossier clôturé aujourd'hui grâce à la contribution de Boïl :)