Résumé de mon aventure des fois que ça serve à quelqu'un:
Fin octobre (20/10), je commence par rechercher via le service de free le n° de l'ancien occupant (décédé) de la maison que nous avons acheté. On le trouve, et toujours par téléphone, la procédure de déménagement est démarrée, mon ancien numéro étant donc résilié.
L'abonnement poursuit sa petite rout jusqu'à la fameuse étape 4. Je vérifie quotidiennement où ça en est jusqu'à vendredi dernier (30/10).
Ce lundi 02/11, je vais pour me connecter sur l'interface de gestion, identifiants incorrects. 12 essais, toujours pareil. Demande de renvoi de mot de passe, pas d'email. Tchat, indisponible. J'essaie tous les numéros de hotline free connus et inconnus, avec les résultats décrits dans le premier message (silence après la sonnerie, etc).
Finalement, je décroche un technicien free de très bonne composition, qui m'explique que le numéro FT de l'ancien occupant a été réattribué (avant ou après le démarrage de la procédure, aucune idée), et qu'un nouveau numéro de tel m'a donc été fourni. Je reçois de nouveau mes identifiants (nouveau numéro de tel, mot de passe identique), et le technicien m'informe que le raccordement de la ligne s'est malgré tout terminé.