bdunogier

Bonjour,

j'ai lancé il y a de ca 13 jours une procédure de déménagement sur le numéro de l'ancien occupant de mon nouveau logement. J'ai encore vérifié vendredi dernier le statut de l'ouverture de compte, et étais encore, comme prévu, à l'étape 4.

En essayant de faire cette même vérification aujourd'hui: identifiant incorrect. Et croyez-moi, j'ai fait plusieurs essais.

Hotline injoignable par téléphone après une dizaine d'essais: quand l'appel finit par aboutir, j'ai 1 sonnerie 1/2, et du sileence au bout du fil. J'ai testé depuis plusieurs lignes, sans meilleur résultat.

Que faire ? Ma procédure d'inscription est-elle complètement interrompue ?

P.S. Ce n'est pas un souci de cookies de navigateur ou autre. J'ai testé avec 3 navigateurs différents, et j'ai également pu m'identifier avec mon ancien numéro de téléphone, où je ne vois effectivement plus que mes factures.

Si quelqu'un a une idée...

--
Bertrand

bdunogier

Inscription suite à déménagement, compte disparu ?!?
« Réponse #1 le: 02 November 2009 12:30:37 »
Résolu: j'ai réussi à avoir un technicien, et il s'est avéré que mon numéro FT (de l'ancien abonné) avait été réattribué (entre temps ou avant), et que mes identifiants n'étaient de fait plus valides.

Par contre, un nouveau numéro avait automatiquement été attribué, et l'ouverture de la ligne est même terminée !

Dommage de ne pas avoir envoyé de notification email, cependant...

Je n'ai plus qu'à attendre que l'électricien vienne raccorder le fil de téléphone que mon voisin a sectionné, pensant couper le vieil interphone...

nickole

« Réponse #2 le: 02 November 2009 12:36:29 »
Bonjour,

Attention ! la procédure déménagement se lance sur le compte de l'ancien logement ...

Si vous parlez de l'abonnement pour le nouveau logement c'est normal s'il s'agissait d'une ligne inactive (offre NDI).
Dans ce cas vous devriez recevoir très raidement (regardez dans votre dossier de spams) le nouveau n° FT de la ligne (qui est l'identifiant de votre nouvel abonnement) + votre mot de passe de votre nouveau compte Freebox.

bdunogier

« Réponse #3 le: 02 November 2009 12:50:51 »
Résumé de mon aventure des fois que ça serve à quelqu'un:

Fin octobre (20/10), je commence par rechercher via le service de free le n° de l'ancien occupant (décédé) de la maison que nous avons acheté. On le trouve, et toujours par téléphone, la procédure de déménagement est démarrée, mon ancien numéro étant donc résilié.

L'abonnement poursuit sa petite rout jusqu'à la fameuse étape 4. Je vérifie quotidiennement où ça en est jusqu'à vendredi dernier (30/10).

Ce lundi 02/11, je vais pour me connecter sur l'interface de gestion, identifiants incorrects. 12 essais, toujours pareil. Demande de renvoi de mot de passe, pas d'email. Tchat, indisponible. J'essaie tous les numéros de hotline free connus et inconnus, avec les résultats décrits dans le premier message (silence après la sonnerie, etc).

Finalement, je décroche un technicien free de très bonne composition, qui m'explique que le numéro FT de l'ancien occupant a été réattribué (avant ou après le démarrage de la procédure, aucune idée), et qu'un nouveau numéro de tel m'a donc été fourni. Je reçois de nouveau mes identifiants (nouveau numéro de tel, mot de passe identique), et le technicien m'informe que le raccordement de la ligne s'est malgré tout terminé.

nickole

« Réponse #4 le: 02 November 2009 12:58:41 »
C'est la procédure habituelle en NDI (voir le dossier http://www.aduf.org/portal.php?pid=16) ;)

bdunogier

« Réponse #5 le: 02 November 2009 13:01:56 »
Sauf le changement de n° NDI en fin de procédure non ? ;)

nickole

« Réponse #6 le: 02 November 2009 19:37:41 »
Le n° NDI est un identifiant provisoire en attendant la consruction de ligne par FT, ensuite c'est le n° attribué par FT qui sert d'identifiant.

bdunogier

« Réponse #7 le: 03 November 2009 09:07:48 »
Bon et bien j'aurais appris quelque chose :)

Merci en tout cas.