Bonjour,
suite à un orage (le 16 septembre), le freeplug de mon boitier HD a lâché. Ne sachant pas à ce moment là s'il s'agissait uniquement du freeplug ou de l'ensemble boitier HD+freeplug qui ne marchait, j'ai consulté l'assistance technique (par mail, erreur de ma part).
Après m'avoir fait répéter par mail ce qui n'allait pas et soit-disant fait des tests, ils me disent que ma freebox HD est HS et ont procédé automatiquement à un échange de freebox HD (sans me demander mon avis) et me signalant que cela me serait facturé 290€ (rien que ça).
Mes mails puis coup de téléphone de protestations qui ont suivi (car je ne voulais pas casquer sans savoir si le boitier HD fonctionnait ou non) n'ont servi à rien (à part me donner un lien vers un pdf de lettre type pour réclamer).
Samedi 3 octobre, je reçois un boitier HD (s'attendant à un échange via UPS et non à un colis sans échange de la Poste, mes parents ont malheureusement accepté le colis au lieu de le refuser)...et apparemment, le retour est à ma charge via la Poste (chose que je n'ai pas encore fait vu que j'attendais d'être sur que mon boitier HD est bien défaillant) .
La taille du paquet me semble trop petite pour un boitier HD + freeplug, j'ouvre pour voir et ...
pas de freeplug dedans !!!!!
Juste une freebox HD qui m'est complètement inutile sans freeplug. Je la laisse donc emballée.
aussitôt, j'appelle à nouveau leur assistance (par téléphone) et après une bonne heure (entre le service livraison et le service technique), j'obtiens enfin l'envoi d'un freeplug pour remplacer l'autre.
Ce lundi 12 octobre, je reçois, via UPS ce coup-ci, un nouveau freeplug en échange du défaillant.
Doutant toujours de la compétence de mes tous premiers interlocuteurs, je décide de brancher mon boitier HD avec ce freeplug, et elle fonctionne parfaitement (je n'ai même pas été surpris.)
Au final, je me retrouve avec un boitier HD de trop sur les bras.
J'ai contacté encore leurs services et on m'a dit de renvoyer le boitier HD le plus récent à une adresse (Free Service Produit 75371 Paris Cedex 08) avec une demande de rétractation.
Étant de moins en moins confiant, je me demande si c'est bien ça que je dois faire. Comme cela fait plus de 7 jours (fallait bien que j'attende le freeplug vu que je ne savais pas encore que mon ancien boitier HD fonctionnait) , je me demande si une demande de rétractation sera prise en compte ou non.
Dire qu'avec un interlocuteur plus compétent (au moins comprenant le français) dès le départ, j'aurais juste eu à attendre une semaine, et mon problème aurait été réglé depuis longtemps...
Là, ça va faire un mois que je galère et cette histoire me gonfle de plus en plus. J'ai parfois envie de prendre toutes ces freebox et de les piétiner violemment.... et je crois que je ne me retiendrai plus si je vois les 290€ débités de mon compte en banque...
merci d'avoir lu ce pavé (j'ai essayé d'aérer un peu pour la lisibilité, mais je ne sais pas si ce sera suffisant

) et pour votre future aide.