Shadtita

service tchat insultant
« le: 04 November 2009 07:36:38 »
Bonjour,

Je viens ici pour savoir si le problème que j'ai rencontré hier soir s'est déjà produit et si je peux y faire quelque chose !
Voilà j'ai testé à 3 reprises le service tchat...
La première pour une question de logistique et les 2 autres fois de facturation.
Je peux dire que j'ai été choquée ! Les 2 dernières fois (1/2h d'intervalle) je suis tombée sur la même personne...qui s'est littéralement fichue de moi !
Nous avions passés une commande et souhaitions l'annuler, je lui avais dit que j'hésitais lors du 1er entretien et que je reviendrais confirmer ;
or la 2ème fois il me dit "c'est trop tard, vous ne pouvez plus, je me suis chargé personnellement de faire la validation de votre commande" : alors que je lui avais dit que je pensais l'annuler (je devais en parler avec mon ami)
Je lui demande s'il se fiche de moi, quelques (longues) minutes plus tard il m'annonce : "vous pouvez l'annuler la commande n'est pas encore validée",

patiemment et poliment !, nous demandons à l'annuler : "vous ne recevrez rien pas d'email ni rien je vous confirme juste par tchat etes vous d'accord" je réponds "non je veux une confirmation par email" (non mais quand même !). "non vous n'aurez rien" me répond il"bonne soirée au revoir" et il a coupé le tchat !!!!!

A plusieurs reprises il nous a parlé comme si on était des moins que rien, j'ai halluciné !
Je compte faire une réclamation à Free (parce que bien sûr nous avons du appeler la hotline, ce qui nous sera facturé je ne sais combien d'€)...

savez vous si ce souci s'est déjà produit ?
Le pire c'est que nous n'avons aucun nom étant donné que le pseudo technicien ne s'est pas présenté.
Je précise que mon ami est technicien hotline donc il s'y connait niveau précision de la demande, les réponses à donner etc. Je peux dire que l'assistance n'a pas été professionnelle DU TOUT ! Nous étions dégoutés! Heureusement nous avons gardé toutes les conversations...

Sur ce je vais aller chercher sur le forum plus d'informations ! Je vous souhaite une bonne journée !

Shadtita

service tchat insultant
« Réponse #1 le: 05 November 2009 13:28:08 »
Re bonjour,

Personne ne peut me dire ce que je peux faire ?
D'autant que je n'ai jamais reçu de confirmation d'annulation ce qui n'est pas bon signe :(

Darkdoomer

service tchat insultant
« Réponse #2 le: 05 November 2009 17:40:14 »
ha en effet c'est pas classe. peut-être balancer le gars au boss, il doit y'avoir une adresse ou le moyen de contacter quelqu'un d'autre autrement que par le chat.

nickole

service tchat insultant
« Réponse #3 le: 05 November 2009 18:22:37 »
Citation de: Shadtita
Re bonjour,

Personne ne peut me dire ce que je peux faire ?
D'autant que je n'ai jamais reçu de confirmation d'annulation ce qui n'est pas bon signe :(
Bonsoir,

Pour votre problème il faut vous référer à l'article 14.2 des CGV qui dit :

14.2. Droit de Rétractation
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un
droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la confirmation, qui peut être exercé par lettre
recommandée avec accusé de réception adressée à :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08
en mentionnant les nom, prénom de l'Usager et le numéro de la Ligne.
C'est à dire que vous pouvez vous rétracter dans les 7 jours après confirmation de votre commande en envoyant un courrier RAR adressé à Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08 en indiquant nom, prénom de l'abonné + n° de ligne.

Si le délai est dépassé essayez de poster sur le site aduf.org en expliquant le problème que vous avez eu avec la hotline et en demandant qu'on annule votre commande (renseignez bien le profil Free dans votre profil utilisateur).

Pour le problème avec le hotliner si cela vous a fait dépasser le délai de rétractation vous pouvez adresser une réclamation au Service National Consommateur en suivant la procédure indiquée sur http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html et en joignant la copie du tchat avec lui.

Shadtita

service tchat insultant
« Réponse #4 le: 06 November 2009 07:18:14 »
Merci d'avoir répondu !
J'ai re téléphoné à la hotline hier soir car nous n'avions toujours pas eu de confirmation d'annulation par mail, comme nous l'avions réclamé !
Le technicien que j'ai eu (qui ne comprenait pas la moitié de ce que j'expliquait, et pourtant j'ai utilisé des mots simples !) m'a confirmé que ma commande était bien annulée et que je recevrais "dans de brefs délais" le mail que je souhaite.

En attendant, je n'ai aucune preuve...mais je retiens bien pour mon droit de rétractation !

Pour ce qui est de "balancer le gars au boss" (hihi) j'aimerais bien, mais comment savoir qui c'est ?!?!

Enfin, la colère passée on relativise et je laisse tomber !

Bonne journée !

nickole

service tchat insultant
« Réponse #5 le: 06 November 2009 21:31:01 »
Citation de: Shadtita
Pour ce qui est de "balancer le gars au boss" (hihi) j'aimerais bien, mais comment savoir qui c'est ?!?!
Je ne vous ai pas parlé de "balancer" mais de faire une réclamation auprès du SNC qui est le recours "Si toutefois vous n'étiez pas satisfait de la réponse apportée par le service Fidélisation", c'est à dire si vous n'êtes pas satisfaite de la réponse donnée par le support, ce qui visiblement est le cas.

Le reste regarde Free qui pourra retrouver de qui il s'agissait s'ils le souhaitent.

tiben31

service tchat insultant
« Réponse #6 le: 09 November 2009 14:34:13 »
Salut,

Attention, si je ne m'abuse le délai de retractation légal ne s'applique que en ce qui concerne le contrat original, c'est à dire uniquement à la souscription du forfait internet et non pas à tout achat optionnel!

J'ai une petite question suis inscrit depuis mercredi dernier, ligne ok depuis vendredi, en attente de livraison de la FB, j'essaye de me connecter au tchat pour posé une question a un technicien lais a chaque fois que j'essaye (du boulot) il me dit qu'il y a trop de monde et que je ne pas me connecter! ca me parait bizare care j'ai essayer a plein d'heures différentes! Est ce parce que j'ai pas encore synchro ma FB???

Merci de votre aide

nickole

service tchat insultant
« Réponse #7 le: 09 November 2009 15:02:01 »
Citation de: tiben31
Attention, si je ne m'abuse le délai de retractation légal ne s'applique que en ce qui concerne le contrat original, c'est à dire uniquement à la souscription du forfait internet et non pas à tout achat optionnel!
Bonjour,

C'est valable pour tout achat ou commande en ligne (ainsi qu'un retour dans les 7 jours).

Citation de: tiben31
J'ai une petite question suis inscrit depuis mercredi dernier, ligne ok depuis vendredi, en attente de livraison de la FB, j'essaye de me connecter au tchat pour posé une question a un technicien lais a chaque fois que j'essaye (du boulot) il me dit qu'il y a trop de monde et que je ne pas me connecter! ca me parait bizare care j'ai essayer a plein d'heures différentes! Est ce parce que j'ai pas encore synchro ma FB??? Merci de votre aide
Non rien à voir, essayez en dehors des heures d'affluence (par exemple tôt le matin ou tard en soirée) ou bien postez sur aduf.org (avec le profil Free renseigné) si ça nécessite l'accès à votre dossier.
Sinon ouvrez une discussion ici ;)

tiben31

service tchat insultant
« Réponse #8 le: 09 November 2009 15:23:09 »
Merci beaucoup Nikole.

J'ai hate de recevoir ma FB car la deja 3 jours sans internet à la maison c'est long!!!!

Technicien408

service tchat insultant
« Réponse #9 le: 10 November 2009 18:55:29 »
Un peu de patience > all be cool :)