Freenews

Nos confrères de l'Internaute ont publié leur baromètre des fournisseurs d'accès à Internet.

Ce baromètre a été réalisé sur la base de près de 6000 témoignages réalisés durant l'été.

Les fournisseurs ont été évalués sur plusieurs points, dont la téléphonie, la télévisions et le boîtier fourni.

Les détails ci-dessous...
Au niveau des services de téléphonie : Free est arrivé premier et Orange dernier, même chose au niveau des tarifs. On soulignera tout de même que les abonnés d'AOL ont particulièrement apprécié la qualité d'écoute.

Au niveau des services de télévision, Free devance également ses concurrents. Ont été soulignés : la qualité d'image, la diversité des bouquets proposés, les chaînes payantes et la qualité de la VoD (Canalplay).

Enfin, au niveau du boîtier fourni, AOL est arrivé premier, Free deuxième. Parmi ceci, les abonnés ont noté la qualité du matériel fourni (Free est arrivé deuxième, AOL premier), la capacité à communiquer avec les autres appareils (Free est arrivé deuxième, AOL premier) et la facilité d'installation (Free est arrivé deuxième, AOL premier).

Retrouvez l'article sur le site de l'Internaute.

Merci à Denis

Lien vers la news

Houba

[NAT] Baromètre des fournisseurs d'accès à Internet
« Réponse #1 le: 20 October 2006 17:53:13 »
AOL  qui est 1er...voila comment on decredibilise un sondage .... :D

jzol40

« Réponse #2 le: 20 October 2006 17:57:29 »
Free  qui est 2eme...voila comment on decredibilise un sondage ....

bobo11

« Réponse #3 le: 20 October 2006 17:59:29 »
Citation de: jzol40
Free  qui est 2eme...voila comment on decredibilise un sondage ....
Bof si on prend 6000 personnes comme moi qui ont la HD on arrive vite qu'à des satisfaits lol

Buck

« Réponse #4 le: 20 October 2006 18:07:42 »
a part les utilisateurs lambdas qui ont du mal à gerer les bug du boitier HD

abreithoff

« Réponse #5 le: 20 October 2006 18:11:10 »
aol est 1er uniquement sur la box que les gens trouve réussi, sur les service TV et téléphonie free est largement devant AOL

c'est simple, sur 13 classement free est 7 fois 1er et 5 fois 2eme...

flyer44

« Réponse #6 le: 20 October 2006 18:27:13 »
et si on enlève ceux qui sont filtrés en non dégroupé, ceux pour lesquels MSN ne permet plus aucun transfert de fichier, ceux qui n'ont plus accès aux jeux en réseau ou au newsgroups, il se place comment Free dans ce cas là ???
Les sondages, c'est comme en politique : pipo pipo pipo, ça ne prouve et ne montre R I E N :-(

reyon

« Réponse #7 le: 20 October 2006 18:34:32 »
Mais pour un non dégroupé qui a sa connexion filtrée ou bridée délibérément par Free,  les résultats suivants me paraissent plus logiques :
http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php?result=ok
Et pourtant, une méthodologie semblable est appliquée.

DLL

« Réponse #8 le: 20 October 2006 18:45:17 »
Bidon comme sondage comme d ab

Olive

« Réponse #9 le: 20 October 2006 19:17:27 »
Ce sondage existe depuis des mois, Free est bien classé pour la première fois, et comme par hasard freenews nous en parle. Jusqu'à quelques semaines en arrière, Free était plutôt dans le milieu du classement, mais la freebox HD a bien aidé à la remontée.
Mais le soufflet est en train de retomber, disque dur buggé (firmware), aucun contenu HD (à part des films pourris), chaines obligées de partir (vive la fusion TPS/Canalsat)...
La concurrence commence sérieusement à se reveiller, pourvu que freenews nous reparle de ce baromètre plus tard, des changements sont en vues.

Stéphane

« Réponse #10 le: 20 October 2006 19:53:48 »
Je trouve également que ce sondage est bidon, tout le monde n'a pas la même "box" deja chez chaque Fai (peut etre seulement chez AOL?) et la qualité de ligne et dégroupé ou non on en parle même pas...

Quand je suis passé de club-internet à Free j'était degouter de la difference en VOIP et en fait il s'agissais surement d'un bleme de freebox puisque depuis que j'ai la HD ça marche terrible, donc si j'avais répondu au sondage, j'aurais dit VOIP pas top par exemple...

Et il doit y avoir tellement d'exemple different dans le même genre...

bref...

naholyr

« Réponse #11 le: 20 October 2006 19:58:06 »
Complètement bidon ce sondage, comment AOL peut être premier sur des points tels que l'antivirus ?
J'aimerais connaître les modalités du sondage, et surtout si les acteurs n'ont pas un peu forcé la main (genre envoi de mail aux abonnés disant "n'oubliez pas de donner votre avis (positif) ;))D)").

En tous cas, concernant AOL il y a forcément un truc qui cloche, c'est bien simple je ne connais autour de moi qu'une personne chez AOL, et elle en est fortement mécontente, ce qui personnellement me donne des stats d'environ 5% des internautres chez AOL dont 100% de mécontents. Je sais que mes stats ne sont pas valides, mais j'ai du mal à apporter plus de crédit à celles de linternaute.com sur ce coup-là...

0takv

« Réponse #12 le: 20 October 2006 20:59:46 »
Encore un sondage à mettre avec les autres... SHIFT+DEL :P enfin, n'en abusez pas LoL

olicot

« Réponse #13 le: 20 October 2006 22:24:22 »
Ben..ceux qui n'etaient pas satifaits n'avaient qu'a y répondre à ce sondage...
Ce n'est pas un sondage pris sur un panel "représentatif" d'internaute, mias tout le monde y a acces
surtout apres la pub à outrance qui en fut fait sur certains newsgroups par certains mecontents...

isildur

« Réponse #14 le: 20 October 2006 23:23:35 »
ca ne parait pas plus realiste ici : http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php de toute facon , vu la moyenne des votes ca laisse planer des doutes lol

Spidard

« Réponse #15 le: 20 October 2006 23:52:49 »
hum récompenses méritées aussi bien pour free que pour aol je pense :)

par contre niveau téléphonie, faudra m'expliquer pk je pe toujours pas appeler un N° FT entre 18h et 22h ("toutes les lignes de votres correspondant sont oqp" blahblah...)

michelgre

« Réponse #16 le: 21 October 2006 08:00:11 »
Citation de: FreeNews
Enfin, au niveau du boîtier fourni, AOL est arrivé premier
Citation de: Houba
AOL  qui est 1er...voila comment on decredibilise un sondage .... :D
Non c'est normal, les clients AOL (AOLers) sont contents car leur box est très bien ciblée: on peut choisir la couleur!

freelolo

« Réponse #17 le: 21 October 2006 12:52:50 »
Citation de: isildur
ca ne parait pas plus realiste ici : http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php de toute facon , vu la moyenne des votes ca laisse planer des doutes lol
si, si: il y a au moins 300 personnes qui ont voté!

sébouné

« Réponse #18 le: 21 October 2006 23:01:06 »
Free premier sur la téléphonie. Je me gausse.
C'est vrai si on enlève la friture, les échos, les absences de tonalités ça doit bien marcher le téléphone. Encore un sondage bidon. Aussitôt répercuté sur freenews comme c'est étonnant.

emailf

« Réponse #19 le: 22 October 2006 10:42:01 »
Sondage:
Je ne suis pas sûr que la facilité de démarrage soit prise en compte, ainsi que l'aide en ligne. C'est très contrasté en ce qui concerne Free (je ne sais pas pour les autres).
J'ai téléphoné une fois à la Hot Line, ils récitent ce qu'il y a déjà dans le manuel (mais à distance que peuvent-ils faire d'autre, me direz-vous).
La messagerie vers l'assistance est très décevante aussi (réponse au bout de 4 jours pour dire qu'il manque l'identifiant, alors que c'était trouvable à partir de l'adress email fee)
Ce qui sauve c'est le forum (ou les fora) d'aide mutuelle, pour ma part celui de l'ADUF. Mais ce n'est pas à la porté des "ménagères de plus de 50 ans".

AzertyFab

« Réponse #20 le: 22 October 2006 12:22:58 »
Un sondage comme son nom l'indique vise à établir une *moyenne* de satisfaction des gens. Si vous n'êtes pas satisfait, et que 50 personnes à côté de vous sont satisfaites, et bien votre avis aura une influence négligeable sur le sondage, et c'est normal.

En ce qui me concerne tout fonctionne très bien chez moi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Cependant, c'est le cas d'une majorité de gens. Alors bon, sachez que vous êtes malheureusement les malchanceux du lot, il faut le dire pour qu'il y ait moins de gens dans votre cas à l'avenir.

Par contre, dire que le sondage est bidon avec cynisme, je trouve que c'est très fermé comme vision des choses, c'est un peu "seul contre tous". Regardez un peu autour de vous, les satisfaits sont ceux qui se font le moins entendre, mais regardez, ils sont bien là, et ils sont bien plus nombreux que vous...

Cependant, il faut aussi avoir un esprit critique sur les sondages car ils ne représentent qu'une fraction de la population totale à sonder, et en plus, il peut y avoir manipulation en interrogeant qu'un certain type de personnes, ou encore en donnant des faux résultats. Mais je pense que ceci est plus valable en politique, pour influencer les électeurs.

Dernière chose : je pense que les abonnées d'AOL sont en majorité des end-user de base qui n'y connaissent rien et qui sont content d'avoir leur petite interface toute jolie qui fait tout. Elle sait même occuper une quantité de RAM impressionnante et faire ramer l'ordi. Et je ne parler même pas du non respect des standarts, et d'aucun moyen officiel de se connecter avec autre chose que MS Windows.

Donc, là, on pourrait presque dire que AOL a gagné grace à ses utilisateurs tout gentils qui pigent rien, mais qui sont rassurés par l'interface baby-ready qu'on leur fournit.

Qui a dit sondage truqué ? :D

Anduril

« Réponse #21 le: 22 October 2006 18:09:11 »
Moi ce que je vois c'est qu'Orange est loin d'être premier et que Free est loin d'être dernier. Ca, ça me rassure. Après, les différences sont tellement infimes avec AOL qu'ils sont en fait égalité, ça se verrait si plus de gens avaient participé au sondage. Mais c'est pas grave, Free va bientôt redevenir premier !!!

Après, les autres... Faut qu'ils retournent vendre des frites sur la plage :D

krys06

« Réponse #22 le: 24 October 2006 16:55:26 »
Citation de: Anduril
Mais c'est pas grave, Free va bientôt redevenir premier !!!
C'est sûr... Il y a 2 possibilités pour avoir un gros pourcentage de gens contents: faire passer ceux qui sont mécontents du côté des contents ou... faire que les mécontents se cassent car ils en ont ras-le-bol qu'on les prenne pour des cons. Je vous laisse choisir la stratégie de Free!
Tout ceux qui ont des problèmes (ie: les ND) sont en train de déserter... Forcément, quand tous les ND seront partis, il ne restera plus que les contents et Free sera premier.

Boups

« Réponse #23 le: 24 October 2006 17:31:42 »
Citation de: AzertyFab
Et je ne parler même pas du non respect des standarts, et d'aucun moyen officiel de se connecter avec autre chose que MS Windows.

Donc, là, on pourrait presque dire que AOL a gagné grace à ses utilisateurs tout gentils qui pigent rien, mais qui sont rassurés par l'interface baby-ready qu'on leur fournit.
C'est dommage, ça correspond pourtant bien à leur cible les utilisateurs de Mac achetés à la Fnac...

Bon sinon, c'est vrai que ça serait bien qu'ils fassent la distinction entre les services pour dégroupés et pour non dégroupés.
Il faudrait 2 sondages. Il n'y a pas que Paris et les grandes villes en France...