Un sondage comme son nom l'indique vise à établir une *moyenne* de satisfaction des gens. Si vous n'êtes pas satisfait, et que 50 personnes à côté de vous sont satisfaites, et bien votre avis aura une influence négligeable sur le sondage, et c'est normal.
En ce qui me concerne tout fonctionne très bien chez moi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Cependant, c'est le cas d'une majorité de gens. Alors bon, sachez que vous êtes malheureusement les malchanceux du lot, il faut le dire pour qu'il y ait moins de gens dans votre cas à l'avenir.
Par contre, dire que le sondage est bidon avec cynisme, je trouve que c'est très fermé comme vision des choses, c'est un peu "seul contre tous". Regardez un peu autour de vous, les satisfaits sont ceux qui se font le moins entendre, mais regardez, ils sont bien là, et ils sont bien plus nombreux que vous...
Cependant, il faut aussi avoir un esprit critique sur les sondages car ils ne représentent qu'une fraction de la population totale à sonder, et en plus, il peut y avoir manipulation en interrogeant qu'un certain type de personnes, ou encore en donnant des faux résultats. Mais je pense que ceci est plus valable en politique, pour influencer les électeurs.
Dernière chose : je pense que les abonnées d'AOL sont en majorité des end-user de base qui n'y connaissent rien et qui sont content d'avoir leur petite interface toute jolie qui fait tout. Elle sait même occuper une quantité de RAM impressionnante et faire ramer l'ordi. Et je ne parler même pas du non respect des standarts, et d'aucun moyen officiel de se connecter avec autre chose que MS Windows.
Donc, là, on pourrait presque dire que AOL a gagné grace à ses utilisateurs tout gentils qui pigent rien, mais qui sont rassurés par l'interface baby-ready qu'on leur fournit.
Qui a dit sondage truqué ?