Freenews

Le dernier espoir de millions d'internautes vient de partir en fumée. Le Conseil constitutionnel a validé la quasi-intégralité de la loi Hadopi 2, n'émettant qu'une seule réserve pour une disposition du texte.

Lire l'intégralité de la news

marcflores

Les cons !

yves13007

Est-ce que ça surprend quelqu'un? Pas moi! Une large majorité de Français ont élu un despote capricieux qu'on savait inculte, clientéliste et liberticide. C'est la règle de la démocratie, les Français sont à droite toute, les ordures sont plus nombreuses que le reste, alors il faut se boucher le nez et attendre les prochaines élections pour vider la poubelle!!!!
Une autre solution?

Lionel SEFERIAN

Vivement les prochaines élections...!!

Némo54200

Salut  tous,

Vous les avez élus et bien vous avez gagné le cocotier...

PS : Si la gauche était passé je crois que cela aurait été "idem".

@ +

yves13007

Citation de: Némo54200
Salut  tous,

Vous les avez élus et bien vous avez gagné le cocotier...

PS : Si la gauche était passé je crois que cela aurait été "idem".

@ +
ça m'étonnerait! Les patrons de la FNAC, TF1, etc ne sont pas des amis intimes de la gauche, personne à gauche ne fait partie du cartel du Fouquet's!
Donc, dire que ça serait idem avec la gauche, c'est faux, à gauche personne ne défend les intérêts des patrons dont je viens de parler sous prétexte que ce sont des amis.
Ou alors, donne-nous des arguments qui nous feraient penser que ça serait possible!!

WOLFF

L'Histoire Mondiale démontre que lorsqu'une dictature devient insupportable et  se trouve rejetée par la plupart des habitants, aprés une pèriode de résistance et de désobéissance c'est la secousse massive et  1/la révolte dans la rue  ou 2/ (légale et sans violence avec des élections) et parfois la suite 1 et 2.
Actuellement nous en sommes à l'étape active d'entrée en Résistance. :mad:  Parcourez les divers sites et blogs... !

pize

Super! on va avoir un meilleur débit le soir ! ! ! plus de téléchargement volé!

et enfin les chanteurs vont pouvoir s'acheter de grosses sonos, les cinéastes des cinémas.... !!!
désolé pour les vendeurs de disques durs ! ! !

Bernie38

"Si la gauche était passé je crois que cela aurait été "idem"." : exemple flagrant de mauvaise foi. Genre "si ma tante en avait", quoi. Parce que rien ne permet d'affirmer qui aurait fait quoi dans d'autres circonstances, ça n'est que de la discussion de comptoir de bistrot, rien de plus.

Bon, sinon, pour revenir (un peu) dans le sujet, tout ça me fait penser à la pub/matraquage qui est faite en ce moment pour les fameux (!!!) livres électroniques... Et là, vous pourrez toujours courir pour prêter vos bouquins ou vous en faire prêter. Super le progrès hein ? Ce fameux progrès qui profite au plus grand nombre, au démunis, qui favorise la diffusion de la culture et tout ça... Allez, on en reparle d'ici 2 ou 3 ans ?

WOLFF

BOYCOTTONS!!  

Ed29

Hadopi 2 validée par le Conseil constitutionnel "presque" sans réserve
« Réponse #10 le: 22 October 2009 20:58:27 »
Bof et cela changera quoi ? :demon:

ciboulettecat

« Réponse #11 le: 22 October 2009 22:55:19 »
pas grave, on laisse tomber le peer to peer . . . et on télécharge tranquillou ailleurs :)

LeKiffeur

« Réponse #12 le: 23 October 2009 05:24:08 »
Citation de: papynice
L'Histoire Mondiale démontre que lorsqu'une dictature devient insupportable et  se trouve rejetée par la plupart des habitants, aprés une pèriode de résistance et de désobéissance c'est la secousse massive et  1/la révolte dans la rue  ou 2/ (légale et sans violence avec des élections) et parfois la suite 1 et 2.
Actuellement nous en sommes à l'étape active d'entrée en Résistance. :mad:  Parcourez les divers sites et blogs... !
C'est clair qu'avec toutes les taxes et les conneries qu'on nous sort tout ça pour enrichir les mêmes, ça commence à faire bien lourd !

Citation de: pize
désolé pour les vendeurs de disques durs ! ! !
Bah pourtant, ce n'était pas déjà pour les artistes que les disques durs sont taxés ? Les cd et dvd vierge ? Les lecteurs MP3 ?

duncane

« Réponse #13 le: 23 October 2009 14:38:25 »
Quand on voit qu'un mec qui chantonne en travaillant dans un lieu public se voit contraint de payer de royalties ...

Ou va t'on ...

source : http://entertainment.slashdot.org/story/09/10/21/2319200/Singer-In-Grocery-Store-Ordered-To-Pay-Royalties

arpa463x

« Réponse #14 le: 23 October 2009 21:19:56 »
Boycottons toute la production concernée par la loi Hadopi !

Si le chiffre d'affaire chute des maisons de disques brusquement à la suite de cette loi liberticide, les maisons de disques, qui ne regardent que l'argent, cesseront d'agir de la sorte car ca leur fera mal au portefeuille. Sous prétexte d'aide à la culture, ils font de la ségrégation culturelle: seuls les riches peuvent se permettre d'acheter les CD à 15 Euros. Ceux qui sont au Smic, n'auront plus d'accès et on leur coupera Internet en plus !

Faites passer le message à tous vos amis et vos proches :
N'achetez plus de disques jusqu'au retrait de la loi Hadopi !

sans soucis

« Réponse #15 le: 25 October 2009 09:49:58 »
faites tourner :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/10/22/La-d%C3%A9cision-HADOPI-2

Expliquons :
    * au 1er téléchargement illégal repéré, vous recevez un email d'avertissement.
    * au 2e téléchargement illégal repéré, vous recevez une lettre en recommandé.
    * au 3e téléchargement illégal repéré, l'infraction est transmise au parquet qui rend une ordonnance pénale (un juge prononce une peine, certainement une amende au minimum). Vous avez 45 jours pour faire opposition.
    * cette opposition anéantit l'ordonnance, et entraine votre citation devant le tribunal correctionnel où vous pouvez enfin présenter votre défense.
    * si vous démontrer lors de cette audience que vous n'étiez pas chez vous lors du téléchargement illégal en question, mais que c'est votre enfant mineur qui en est responsable, l'ordonnance pénale devient impossible puisque cette procédure est inapplicable aux mineurs.
    * cependant, cette loi crée une peine complémentaire de suspension de l'accès internet d'une durée d'un an, qui pourra vous être appliquée grâce (ou à cause) à la création d'une contravention de défaut de surveillance de l’accès internet qui permettra de condamner à une amende le titulaire de l’abonnement utilisé par un tiers (mineur vivant sous le toit ou même un tiers non identifié) => suspension de l'accès internet pour un an, avec obligation de continuer à payer l'abonnement et interdiction de créer un autre abonnement pendant cette période. Mais à priori, rien n'empêcherait votre femme de s'abonner ailleurs (à condition de continuer à payer l'abonnement suspendu, sous peine de 2 ans de prison et 30.000€ d'amende).

mais :
“Pour prononcer la peine de suspension prévue aux articles L. 335-7 et L. 335-7-1 et en déterminer la durée, la juridiction prend en compte les circonstances et la gravité de l’infraction ainsi que la personnalité de son auteur, et notamment l’activité professionnelle ou sociale de celui-ci, ainsi que sa situation socio-économique. La durée de la peine prononcée doit concilier la protection des droits de la propriété intellectuelle et le respect du droit de s’exprimer et de communiquer librement, notamment depuis son domicile”. Autant dire que face à autant d’obstacles à franchir pour prononcer une simple peine complémentaire que rien ne l’oblige à prononcer, la hargne répressive du juge sera mise à rude épreuve. Ajoutons à cela que les pirates auront désormais un sentiment d’impunité puisque tant qu’ils n’auront pas reçu le recommandé du deuxième avertissement, ils se sentiront à l’abri du risque de condamnation pénale (et de fait, ils n’auront pas complètement tort), et vous comprendrez que les torrents vont continuer à s’écouler et les mules à être chargées. Les artistes auraient bien tort de célébrer cette apparente victoire. Elle a été remportée à leurs frais.

Résumons par l'exemple :
je télécharge, on me poursuit:
1- je montre que mon réseau est sécurisé par une clé WEP (cassable en 2 secondes, mais impérative pour des équipements comme une Naintendu Déhessaï), je n’ai donc pas commis de négligence caractérisée,
2- je charge mon môme pour avoir téléchargé “Grosse Cochonne 2”, je vais l’admonester M. le procureur, l’ordonnance pénale se casse la figure.

Je suis donc assis sur mon séant, à l’abri des poursuites pénales, aux ayants droits de tenter de me poursuivre au civil. Or nous sommes soudainement des millions à avoir des clés WEP et des enfants lubriques, nous retombons exactement dans la situation actuelle: la masse protège les pirates.

Comme en plus je suis moderne, désormais je regarde“le retour de Grosse Cochonne” sur “hotstreaming.ru”, Hadopi n’est même plus en mesure de me faire une remarque.

Quelle victoire!

Conclusions : - avons-nous des députés compétents (majorité et opposition)?
                    - les "artistes" ne sont-ils pas un peu trop conservateurs?
                    - des gouvernants incompétents trop liés à des artistes (et leur maison de disques) incapables de      s'adapter la modernité ne sont-ils pas les meilleurs défenseurs des "pirates"?

pize

« Réponse #16 le: 25 October 2009 10:49:18 »
Comme toute loi, celle-ci a des failles et ce qui est regrettable c'est de voir ici le nombre de critiques sur les hommes politiques et l 'orientation 'à gauche' que prends les discutions dans ce forum.
 Discussions qui n'ont pas été modérées de suite, alors que dans d'autres sujets, le moindre écart est sanctionné.

S'il n'y avait que des gens raisonnables, il n'y aurait pas de telle loi.
Je connaissais des internautes qui ramenaient au travail des dizaines de copies illégales chaque semaine. Enfin c'est terminé sinon la loi Hadopi 2 va s'appliquer pour eux.

Tout travail mérite salaire et copier ce qui n'est pas gratuit, c'est du vol!

Ce n'est donc pas de la faute des députés si cette loi existe  et si vous pouvez mieux faire, présentez-vous aux prochaines élections!.
Prenez rendez-vous avec votre député et faites-lui part de votre avis sur son travail!

Frédéric C

« Réponse #17 le: 26 October 2009 03:12:10 »
Entièrement d'accord avec toi. Il y a beaucoup trop de gens ici qui justifient, pour X raisons, leur "droit supposé" à continuer le piratage.
Inutile d'argumenter, leur seule raison valable d'avoir commencé et de continuer de télécharger, c'est leur absence de valeurs d'éducation aussi fondamentales que l'honnêteté ou la morale,  c'est leur individualisme et leur cupidité pour laquelle ils téléchargent souvent plus qu'ils ne pourront jamais écouter ou voir, sans la moindre considération pour celui qui a crée l'oeuvre entre autres, ni pour son voisin honnête qui paye pour lui. Pour résumer, tant que je peux prendre, je prends, et tant pis pour les autres.
C'est simplement un reflet bien triste de nos sociétés actuelles. Hadopi les ennuie, mais ne les arrêtera pas, comme un enfant avec un pot de confiture...tant qu'il n'est pas pris la main dans le pot, il continue.
je regrette surtout qu'il faille en arriver là, car le mal est profond, et la décadence est proche quand ces valeurs fondamentales ont disparu.

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 26 October 2009 08:44:39 »
Citation de: Fredoc34
Hadopi les ennuie, mais ne les arrêtera pas
Tu as finalement très bien résumé, bien qu'involontairement.
Hadopi n'arrêtera absolument pas les pirates (et pour cause : la loi est obsolète), mais handicapera surtout les innocents...