Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis vendredi 11/09 après-midi: chenillard lent (je suis sur Vélizy).
Sauf que dans mon cas, étant dégroupé total, je n'ai plus rien: ni téléphone, ni internet, ni TV.
Je résume ce que j'ai laissé sur un autre topic qui traite du même problème:
J'ai tenté tout le week-end du 12 et 13/09 de contacter la hotline sans succès.
Lundi 14/09 au matin, j'ai envoyé un mail à l'assistance (depuis le boulot, forcément).
Le 14/09 au soir, je réussissais enfin à contacter la hotline qui a :
- demandé une vérification des installations le 15/09
- pris un rdv avec un technicien itinérant pour le 23/09!!
Depuis, je contacte l'assistance par mail uniquement (pour éviter de grossir ma facture de téléphone portable) pour leur demander ce qu'il en est de la vérification demandée le 15, et je n'arrive à avoir aucune information: je ne sais pas si elle a eu lieu, et si c'est le cas quel est le résultat: ce que l'assistance mail se contente de me dire, c'est ce qui figure sur ma console de gestion, à savoir qu'une vérification a été demandée et qu'un rdv est planifié, donc aucun intérêt.
Ce qui me désole, c'est ce manque cruel de communication et de réaction: il est normal que nous nous impatientons, nous payons tout de même!
En ce qui vous concerne, votre problème ne risque pas d'être résolu si vous ne parvenez pas à joindre la hotline et à leur faire ouvrir un ticket d'incident.
Essayez via le chat internet: comme vous avez toujours votre ligne FT, il y a me semble t-il un numéro pour une connexion de secours...
Et comme le préconise fbxfan, et bien sûr uniquement si vous en avez la possibilité, essayez des tests croisés avec une autre Freebox, d'autres câbles, etc... car dans mon cas, je suis persuadé que le problème se situe en amont sur la ligne car j'ai effectué ces tests croisés en branchant un autre équipement, le tout au plus près de l'arrivée de la ligne FT.