Freenews

Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec [l'AdUF->http://www.aduf.org], on va parler codecs, formats vidéo, UPnP et autres joyeusetés multimédia rigoureusement incompréhensibles. Parfois, on se demande même si les développeurs y comprennent quelque chose eux-mêmes, tant les bugs ont une fâcheuse tendance à s'inviter à nos soirées home cinema sur Freebox... ;-)

Lire l'intégralité de la news

thierry13780

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #1 le: 21 May 2009 04:50:28 »
Bonjour,

Pour rebondir sur les non dégroupés avec leur vieille freebox V4, tel est mon cas, il faut savoir que lorsque vous pouvez migrer en Dégroupage total, votre ancienneté repart à zéro et vous ne passez pas en Freebox HD. Pour avoir la HD, il faut la demander et vous payez contrairement aux nouveaux clients.

Je trouve que Free ne fait pas d'effort pour fidéliser ou récompenser ses clients de longue date.
Nous pourrions prendre à l'inverse le problème qui est de dire puisque les non dégroupés sont peu rentables pour Free, Free devrait justement faire des efforts pour que ces clients passent en dégroupage sans quoi tant pis pour Free nous restons avec FRANCE TELECOM.

yruam83

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #2 le: 21 May 2009 06:04:04 »
Citation de: thierry13780
Bonjour,

Pour rebondir sur les non dégroupés avec leur vieille freebox V4, tel est mon cas, il faut savoir que lorsque vous pouvez migrer en Dégroupage total, votre ancienneté repart à zéro et vous ne passez pas en Freebox HD. Pour avoir la HD, il faut la demander et vous payez contrairement aux nouveaux clients.

Je trouve que Free ne fait pas d'effort pour fidéliser ou récompenser ses clients de longue date.
Nous pourrions prendre à l'inverse le problème qui est de dire puisque les non dégroupés sont peu rentables pour Free, Free devrait justement faire des efforts pour que ces clients passent en dégroupage sans quoi tant pis pour Free nous restons avec FRANCE TELECOM.
Bonjour, cela est faux, l'ancienneté n'est pas remise à zéro lors d'un dégroupage (partiel ou total). L'ancienneté est remise à zéro que si vous demandez la V5 payante au prorata des années d'ancienneté.
Cordialement.

bonbon05

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #3 le: 21 May 2009 06:07:14 »
Il faut dire aussi que depuis la derniere mise a jours j'avais des chaine en hd est depuis meme avec 6500 ben plus rien erreur 101


vieuxrat

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #4 le: 21 May 2009 08:41:10 »
A propos du refus de lecture des MKV de plus de 2 Go et de la lenteur du scanning en UPnP, ce phénomène fort gênant est aussi apparu dans l'utilisation des disques externes USB.
Chose étrange, les fichiers MKV de toutes tailles peuvent être lus en passant par l'UPnP, il s'agît donc bien un bug qui a été introduit lors de la modification de programme et qui j"espère va t-être corrigé rapidement (phénomène assez classique chez Free, on programme vite mais pas toujours bien)
Les heureux possesseurs d'un boitier multimédia Popcorn aurons constaté que l'échange entre les deux boitiers s'effectue parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas avec les PC.

Arcanis

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #5 le: 21 May 2009 12:44:04 »
Petit bug assez gonflant que j'ai pu rencontrer en utilisant l'upnp : les fichiers dont les noms sont trop longs ne sont pas visible... En raccourcissant le nom du fichier, il apparait comme par magie sur ma télé... Bizzare non ?

John Caffey

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #6 le: 21 May 2009 17:38:23 »
Citation de: yruam83
Citation de: thierry13780
Bonjour,

Pour rebondir sur les non dégroupés avec leur vieille freebox V4, tel est mon cas, il faut savoir que lorsque vous pouvez migrer en Dégroupage total, votre ancienneté repart à zéro et vous ne passez pas en Freebox HD. Pour avoir la HD, il faut la demander et vous payez contrairement aux nouveaux clients.

Je trouve que Free ne fait pas d'effort pour fidéliser ou récompenser ses clients de longue date.
Nous pourrions prendre à l'inverse le problème qui est de dire puisque les non dégroupés sont peu rentables pour Free, Free devrait justement faire des efforts pour que ces clients passent en dégroupage sans quoi tant pis pour Free nous restons avec FRANCE TELECOM.
Bonjour, cela est faux, l'ancienneté n'est pas remise à zéro lors d'un dégroupage (partiel ou total). L'ancienneté est remise à zéro que si vous demandez la V5 payante au prorata des années d'ancienneté.
Cordialement.
Bonjour. Celà est vrai, la même mésaventure est arrivée à mon cousin. Cordialement. ;)


PLEWKA

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #7 le: 21 May 2009 19:00:54 »
bonjour

Donc j'agis par rapport au news pour ma part je lis bien le format mkv de 4 Go .
Je pense et peut être d'autre personne vont me confirmer c'est surement parce que je suis branché en éthernet car j'ai eu beaucoup de problème en wifi .Trop de perte de débit que ce soit pour internet ainsi que pour le boitier HD mais depuis que je suis brancher ainsi plus de problème sauf pour le S.I.P mais ça c'est autre chose lol.
Par contre pour la suite je pense pencher pour la connection par freeplug. :D

Maintenant reste plus que free puisse débloquer le format mp3 et là ça sera le top :)
Sinon une chose encore à dire c'est avec des echecs que l'on avance , on ne commait jamais la même erreur sauf si on est sot .

un simple freenaute

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #8 le: 21 May 2009 19:10:33 »
C'est peut-être corrigé sans mise à jour pour le MKV... si quelqu'un peut tester...

christoliquide

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #9 le: 21 May 2009 21:41:28 »
elle ne lit pas aussi le mpg

nouknouk

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #10 le: 21 May 2009 23:51:28 »
Citer
Matroska Video (MKV) [...] Bien peu de platines du commerce, même évoluées, se payent le luxe de décoder ce format.
:lol:

Franchement, vouloir encenser la freebox qui n'est même pas capable de reconnaître un fichier MP3 pendant que -contrairement à ce qui est écrit- l'immense majorité des lecteurs multimédias savent maintenant décoder le MKV.

Je pense que sur ce coup là, vous auriez pu vous abstenir.

:lol:

dupond1

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #11 le: 22 May 2009 14:59:05 »
Citation de: jiggaknot
Citation de: yruam83
Citation de: thierry13780
Bonjour,

Pour rebondir sur les non dégroupés avec leur vieille freebox V4, tel est mon cas, il faut savoir que lorsque vous pouvez migrer en Dégroupage total, votre ancienneté repart à zéro et vous ne passez pas en Freebox HD. Pour avoir la HD, il faut la demander et vous payez contrairement aux nouveaux clients.

Je trouve que Free ne fait pas d'effort pour fidéliser ou récompenser ses clients de longue date.
Nous pourrions prendre à l'inverse le problème qui est de dire puisque les non dégroupés sont peu rentables pour Free, Free devrait justement faire des efforts pour que ces clients passent en dégroupage sans quoi tant pis pour Free nous restons avec FRANCE TELECOM.
Bonjour, cela est faux, l'ancienneté n'est pas remise à zéro lors d'un dégroupage (partiel ou total). L'ancienneté est remise à zéro que si vous demandez la V5 payante au prorata des années d'ancienneté.
Cordialement.
Bonjour. Celà est vrai, la même mésaventure est arrivée à mon cousin. Cordialement. ;)
Salut

Pesonnellement, on m'a averti du jour au lendemain que j'étais désormais dégroupé, sans aucune remise à zero de mon ancienneté.
J'ai pu, du jour au lendemain (enfin à la semaine suivante pour être précis) accéder à des fonctions que je n'avais pas auparavant, en particulier la télévision.
A cette occasion, on m'a envoyé gratuitement une freebox V4 car j'avais souscrit à l'offre sans prendre la Freebox (à l'époque on pouvait faire ça, je suis pas sur qu'on puisse encore aujourd'hui).

Ce n'est que quelques mois plus tard lorsque j'ai demandé à recevoir la Freebox V5 que l'on m'a dit que c'était gratuit, mais que mon ancienneté serait remise à zéro.

Donc, celà est faux, ou tout du moins "était" faux il y a 3 ans. (Dégroupé en 2004, Freebox V5 en 2006).

Maintenant, celà a peut-être changé aujourd'hui ...

@+

Fawkes

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #12 le: 22 May 2009 16:05:37 »
Citation de: William59
bonjour

Donc j'agis par rapport au news pour ma part je lis bien le format mkv de 4 Go .
Je pense et peut être d'autre personne vont me confirmer c'est surement parce que je suis branché en éthernet car j'ai eu beaucoup de problème en wifi .Trop de perte de débit que ce soit pour internet ainsi que pour le boitier HD mais depuis que je suis brancher ainsi plus de problème sauf pour le S.I.P mais ça c'est autre chose lol.
Par contre pour la suite je pense pencher pour la connection par freeplug. :D

Maintenant reste plus que free puisse débloquer le format mp3 et là ça sera le top :)
Sinon une chose encore à dire c'est avec des echecs que l'on avance , on ne commait jamais la même erreur sauf si on est sot .
L'Ethernet est l'idéal. J'avais aussi des pertes de débit en wifi. (+ Wifi perturbé à chaque fois que le micro-onde fonctionnait).
J'ai aussi testé le CPL/Freeplug; pour ma part ce n’est pas mieux que le wifi... Si c'est possible reste en Ethernet...

PLEWKA

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #13 le: 23 May 2009 17:06:33 »
Bonjour

merci pour ton conseil Fawkes je vais donc rester en éthernet ;) comme je rénove toute la maison je vais passer un cable derrière mes murs :)


PLEWKA

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #14 le: 23 May 2009 17:10:04 »
Bonjour

J'aimerai avoir plusieurs avis sur le freeplug .
Comme je rénove également toute mon installation électrique :)

merci d'avance pour les réponses

Ed29

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #15 le: 23 May 2009 17:30:18 »
Citation de: yruam83
Citation de: thierry13780
Bonjour,

Pour rebondir sur les non dégroupés avec leur vieille freebox V4, tel est mon cas, il faut savoir que lorsque vous pouvez migrer en Dégroupage total, votre ancienneté repart à zéro et vous ne passez pas en Freebox HD. Pour avoir la HD, il faut la demander et vous payez contrairement aux nouveaux clients.

Je trouve que Free ne fait pas d'effort pour fidéliser ou récompenser ses clients de longue date.
Nous pourrions prendre à l'inverse le problème qui est de dire puisque les non dégroupés sont peu rentables pour Free, Free devrait justement faire des efforts pour que ces clients passent en dégroupage sans quoi tant pis pour Free nous restons avec FRANCE TELECOM.
Bonjour, cela est faux, l'ancienneté n'est pas remise à zéro lors d'un dégroupage (partiel ou total). L'ancienneté est remise à zéro que si vous demandez la V5 payante au prorata des années d'ancienneté.
Cordialement.
Quitte à  payer et à repartir de zéro, je veux être dégroupé !!!
 Et les pro FT, s'ils savaient ce qu'on en pense !!!!!

John Caffey

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #16 le: 23 May 2009 19:15:31 »
Y a des pro-France Télécom ici ?

nouknouk

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #17 le: 23 May 2009 20:45:57 »
Citation de: William59
J'aimerai avoir plusieurs avis sur le freeplug .
Comme je rénove également toute mon installation électrique :)
Si tu rénoves ton installation électrique, il n'y a pas à hésiter: De bons vieux câbles ethernet (bien isolés !) sont idéaux:

- peu couteux (comparés aux boitiers CPL).

- compatbile avec tout: n'importe quel ordi a une prise ethernet. C'est également vrai pour les consoles de jeux récentes, et même les platines multimédia et les TV LCD haut de gamme.

- proposera des débits stables : allume un aspirateur, un micro onde, un équipement bas de gamme/ancien, et tu peux être sûr que débit avec le CPL va s'effondrer.

- le débit en absolu est infiniment meilleur en Ethernet que n'importe quelle solution de CPL : on parle d'un facteur 50x à 100x : du "vrai" Gbits/s comparé à 10-20MBits/sec réels avec du CPL. Certes, si c'est pour surfer on s'en fout. Mais le jour où tu veux tranférer ou visionner un film HD, seul l'ethernet te le permettra dans de bonnes conditions.

Manu33

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #18 le: 23 May 2009 21:37:14 »
Citation de: William59
bonjour

Donc j'agis par rapport au news pour ma part je lis bien le format mkv de 4 Go .
Je pense et peut être d'autre personne vont me confirmer c'est surement parce que je suis branché en éthernet car j'ai eu beaucoup de problème en wifi .Trop de perte de débit que ce soit pour internet ainsi que pour le boitier HD mais depuis que je suis brancher ainsi plus de problème sauf pour le S.I.P mais ça c'est autre chose lol.
Par contre pour la suite je pense pencher pour la connection par freeplug. :D

Maintenant reste plus que free puisse débloquer le format mp3 et là ça sera le top :)
Sinon une chose encore à dire c'est avec des echecs que l'on avance , on ne commait jamais la même erreur sauf si on est sot .
Bonsoir,

D'autres peuvent-ils confirmer que cela fonctionne en liaison ethernet ? Ca m'enlèverait une bonne épine du pied, mais j'aimerais avoir conformation avant de tout débrancher/déplacer :)

PLEWKA

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #19 le: 24 May 2009 09:32:45 »
Citation de: nouknouk
Citation de: William59
J'aimerai avoir plusieurs avis sur le freeplug .
Comme je rénove également toute mon installation électrique :)
Si tu rénoves ton installation électrique, il n'y a pas à hésiter: De bons vieux câbles ethernet (bien isolés !) sont idéaux:

- peu couteux (comparés aux boitiers CPL).

- compatbile avec tout: n'importe quel ordi a une prise ethernet. C'est également vrai pour les consoles de jeux récentes, et même les platines multimédia et les TV LCD haut de gamme.

- proposera des débits stables : allume un aspirateur, un micro onde, un équipement bas de gamme/ancien, et tu peux être sûr que débit avec le CPL va s'effondrer.

- le débit en absolu est infiniment meilleur en Ethernet que n'importe quelle solution de CPL : on parle d'un facteur 50x à 100x : du "vrai" Gbits/s comparé à 10-20MBits/sec réels avec du CPL. Certes, si c'est pour surfer on s'en fout. Mais le jour où tu veux tranférer ou visionner un film HD, seul l'ethernet te le permettra dans de bonnes conditions.
Bonjour

merci pour ta réponse donc ma solution sera le bon vieux cable RJ45 blindé ;)

BenKenobi

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #20 le: 24 May 2009 10:53:13 »
Je voulais juste réagir sur le paragraphe des non dégroupés... Étant dans cette situation, j'ai depuis plusieurs mois (début 2009 en moyenne) des soucis de connexions réguliers qui se traduisent par des débits plus que limités voire des déconnexions pures et simples... d'autres sont-ils dans le même cas. Je suis dans l'agglomération de Châteauroux. Mon NRA est à environ 900 m de mon domicile avec un affaiblissement de 12 db. Jusqu'avant ces problèmes tout allait bien.


Loup des Steppes

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #21 le: 22 October 2009 08:36:23 »
Bonjour,

Et bien si quelqu'un voulait bien m'éclairer quant aux MKV, ma FreeBox, dernier modèle, branchée en FreePlug, refuse de les lire. Parfois il y a l'image, mais pas le son.
Mon Home Player est la dernière version...

Merci d'avance d'une réponse qui me permettrait de les lire sans problème

Cordialement
Philippe

Kami78

Problèmes freenautes : Free, mensonges et vidéo
« Réponse #22 le: 25 October 2009 08:00:33 »
La freebox n'est pas compatible, c'est tout. Si tu veux les lire sans problème il faut passer par l'ordi et une appli de transcodage, ce qui je te le concède est assez crétin. Mais Free a beaucoup de mal à faire évoluer la box, peut-être n'est-elle pas capable de lire le mkv sans dommages collatéraux ?