lobre

déménagement de compte impossible.
« le: 14 October 2009 16:48:05 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement de ma freebox. A ma nouvelle adresse l'ancien propriétaire était en total degroupé chez free (qu'il a résilié depuis le mois de septembre).

Lors de la cofirmation de la création de ligne (après saisie du code démanagement et du récapitulatif). J'ai un message comme quoi il existe déja une offre free sur cette Ligne.

Cela va bientot faire 15 Jours que j'essaye. Et bien enttendu la seule explication que j'ai c'est qu'il faut attendre.

Y a-til un délai moyen avant qu'une résiliation prenne effet ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Tartiflou

« Réponse #1 le: 14 October 2009 17:10:25 »
Tu ne dois pas choisir la bonne offre de toute façon. Il faut attendre qu'on te propose Total Freebox NDI et là à mon avis on te propose Total Freebox, non ?

Si tu es pressé, le plus rapide est d'ouvrir d'abord une ligne FT.

lobre

« Réponse #2 le: 14 October 2009 20:15:51 »
Merci.

Freebox NDI ? même si on connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant ?

Quel est le moyen le plus rapide d'ouvrir un ligne FT ? avec quels délais maxi ?
J'ai également lancé une procédure d'inscription (celle que je n'arrive donc pas a confirmer), faut t'il que je l'annule ? J'ai saisi mes coordonnées bancaires déjà.  je n'ai pas trop envie de payer l'abo en attente de déménagement et celui là...

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 October 2009 20:42:15 »
Si l'inscription que vous avez saisi n'a pas été confirmée, il n'y a rien à annuler dans ce cas !
Par ailleurs, si vous ne voulez pas trop attendre que la ligne du prédécesseur soit libérée, vous pouvez passer par une ouverture de ligne chez l'opérateur historique et saisir après votre abonnement chez free avec votre propre numéro.

Tartiflou

« Réponse #4 le: 14 October 2009 20:56:44 »
Citation de: lobre
Freebox NDI ? même si on connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant ?
Freebox NDI c'est la procédure avec le numéro de l'ancien occupant :)
Sans numéro c'est "construction de ligne" (on donne un identifiant en NDIxxxx d'où la confusion)

Citation de: lobre
Quel est le moyen le plus rapide d'ouvrir un ligne FT ? avec quels délais maxi ?
Essaie le 1014 et sinon en agence FT. En 24h ça devrait être bon :)

lobre

« Réponse #5 le: 15 October 2009 10:01:31 »
Citation de: Tartiflou
Freebox NDI c'est la procédure avec le numéro de l'ancien occupant :)
Sans numéro c'est "construction de ligne" (on donne un identifiant en NDIxxxx d'où la confusion)
Ok je pense être passé par la alors, j'ai bien donné le numéro 01 de l'ancien occupant lors de mon inscription. Et d'ailleur sur le formulaire de confirmation on me demande bien de saisir le numéro sur lequel je veux m'inscrire, et mon ancien numéro et mon code Déménagement.

Citation de: Tartiflou
Essaie le 1014 et sinon en agence FT. En 24h ça devrait être bon :)
Pour ce qui est de la création de ligne, un technicien doit-il intervenir en ma présence ? ou il font tout par rapport a l'adresse et nom de l'ancien propriétaire (mais vu qu'il était dégroupé total...)

Merci.

Tartiflou

« Réponse #6 le: 15 October 2009 10:06:57 »
Dans ton cas il ne devrait pas y avoir de déplacement de techinicien. Demande au 1014.

Ok je pense être passé par la alors, j'ai bien donné le numéro 01 de l'ancien occupant lors de mon inscription.
Oui mais ce 01 devait être encore actif donc ce n'était pas du NDI.

lobre

« Réponse #7 le: 15 October 2009 10:28:35 »
Ok merci, je pense appeller le 1014 alors pour créer une nouvelle ligne.

On peut demander un remboursement à free pour la création ed ligne ? car je paye encore mon ancien abo en attendant...

Tartiflou

« Réponse #8 le: 15 October 2009 10:33:26 »
Non, Free ne rembourse pas.

lobre

« Réponse #9 le: 16 October 2009 13:55:00 »
Bonjour,

Je viens d'appeller l'ancien "propriétaire" de la ligne, il m'a fait savoir que sa résiliation était prise en compte chez free depuis le 2 octobre...

Y a t-il un moyen pour faire accélérer les choses pour "libérer" cette ligne au plus vite ? (comme transmettre le numéro à un technicien free ?)

Car c'est 55€ l'ouverture de ligne et j'ai un budget super short.

Merci pour vos réponse.

lobre

« Réponse #10 le: 19 October 2009 13:54:02 »
Bonjour,

un technicien free peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Par avance merci.

nickole

« Réponse #11 le: 19 October 2009 15:06:17 »
Bonjour,

Sauf s'il a demandé une date précise la résilation effective aura lieu en fin de mois.
Cela ne vous empêche pas de vous inscrire mais il faut le faire par téléphone.
Ensuite il faudra attendre qu'il sorte de la base de données des abonnés Free (quelques jours après la facturation).

Un technicien Free (Techicien408) vous l'a déjà dit : dans ce genre de cas le plus rapide est de passer par l'ouverture d'une ligne FT avant de façon à avoir un nouveau n° FT (50% de réduction sur les frais si vous êtes étudiant).

Il n'y a pas d'autre solution pour raccourcir le délai.

lobre

« Réponse #12 le: 19 October 2009 15:18:08 »
Merci pour la réponse, je viens d'avoir l'assistance par téléphone:

La résiliation de l'ancien occupant a été prise en compte depuis le 2 octobre, et d'apres l'assistance, une procédure de chez free "bloque" la ligne pendant un mois. donc vers le 2 novembre il faudra que je recommence.

Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience. Je n'ai aps envie de me payer 55€ d'ouverture de ligne. Et puis j'ai peur que lancer cette procédure chez FT prenne 3 semaines...

nickole

« Réponse #13 le: 19 October 2009 15:33:54 »
L'ouverture directe chez FT est très rapide et l'inscription à Free en ligne est possible dès que la ligne est opétationnelle, ce qui en tout prend moins d'1 semaine.

Sinon pour pouvoir s'abonner en ligne il faut attendre que l'abonné actuel soit supprimé de la base de données de Free, soit quelques jours après la facturation (en gros mi-novembre).
Cela n'empêche pas de faire une inscription par téléphone mais elle est mise en attente.

Technicien408

« Réponse #14 le: 19 October 2009 17:40:31 »
Si vous voulez attendre que la ligne de l'ancien occupant soit disponible d'ici début Octobre, vous pouvez le faire et dans ce cas vous n'aurez pas besoin de passer par FT. ça sera un abonnement en dégroupage total sur numéro inactif.
Bon courage

nickole

« Réponse #15 le: 19 October 2009 17:54:40 »
Sauf si la grosse annonce de Free est une fonction du boîtier HD qui permette de remonter le temps :fume: :
plutôt début novembre ;)

Technicien408

« Réponse #16 le: 19 October 2009 17:55:33 »
;)