Freenews

2424actu.fr, l'anti-Google News
« le: 16 October 2009 15:56:32 »
Développé par Orange en version beta depuis quelque temps déjà, le site 2424actu est enfin disponible pour tous depuis hier. Face au géant Google News, il adopte une politique différente, pour ne pas dire antinomique. Petit tour d'horizon...

Lire l'intégralité de la news

Belteg

« Réponse #1 le: 16 October 2009 16:17:22 »
Citation de: Freenews
mais ce "petit comité" de sites partenaires se fait sans doute au détriment de la variété...
Non, au détriment de l'information.

ropib

« Réponse #2 le: 16 October 2009 18:14:06 »
Oui, une pub qui dit en gros que sur internet y a n'importe quoi ou que des infos pompées sur la télévision. Heureusement Orange est là pour nous le transformer en vraie télévision.

xlof

« Réponse #3 le: 16 October 2009 20:51:07 »
c'est plutôt bien foutu ce service.

Undiffusseur de la TV-Perso

« Réponse #4 le: 16 October 2009 22:36:09 »
Jerry de la video

snickerss

« Réponse #5 le: 17 October 2009 17:48:19 »
Il y a les infos, et les infos par Orange xD

Ed29

« Réponse #6 le: 17 October 2009 18:44:56 »
Qui vérifie et qui contrôle ces infos ?

L'indépendance est elle garantie ?

landre2

« Réponse #7 le: 17 October 2009 18:45:45 »
Il y a les infos, et les infos par Orange xD

pas compris , snickerss
developpe SVP
merci

Belteg

« Réponse #8 le: 18 October 2009 19:31:03 »
Citation de: Ed29
Qui vérifie et qui contrôle ces infos ?

L'indépendance est elle garantie ?
A partir du moment où quelqu'un prétend filtrer une info, qu'il soit de bonne ou de mauvaise fois, ça reste une information filtrée. Et une information filtrée, c'est le mot pudique pour ne pas dire une information censurée.

De plus, ici ce sera filtré entre autres par l'argent. Les médias qui auront les moyens de payer orange verront leurs infos passer. (En langage de Com, on dit "partenaires")

Orange, pour des raisons historiques est en page de démarrage d'une écrasante majorité de PC. Sur tous ces PC, les utilisateurs recevront une information dont ils n'auront pas forcément connaissance qu'elle est filtrée.
C'est une atteinte directe à la neutralité du Net.

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 18 October 2009 20:48:18 »
Citation de: Belteg
C'est une atteinte directe à la neutralité du Net.
Ce serait bien de ne pas employer de termes sérieux pour des déclarations bidon, svp.
Le fait que Freenews ne te permette pas de publier en Une un article de ton choix, c'est aussi une atteinte à la neutralité du net ?

poney

« Réponse #10 le: 19 October 2009 08:09:30 »
Y a même pas un lien hypertexte dans l'article ! J'ai taper 2424actu dans le navigateur. C'est inadmissible, c'est une atteinte à la neutralité de mon navigateur qui aurait peut-être préféré un autre site. ;)
C'est un peu le LCI du site web d'info : quelques titres sélectionnés (1 par rubrique),  6 rubriques seulement, on ne lit que les 3/4 premiers mots des articles, c'est assez incompréhensible et ça donne assez peu l'envie d'aller voir...
Je suis pas fan de Google News, pas du tout de celui-là. Je préfère rester sur lemonde.fr dont la richesse éditoriale, multimédia, politique, etc le place largement au-dessus de ces sites agrégateurs.
Ceci n'engage que moi, et pas la neutralité du net :D