jalex

bjr,
j'ai une freebox hd qui fonctionne.
Mais sur deux séries de prises correctement alimentées (tableau neuf, installé par pro.), ma freebox reste bloqué sur "réseau" .... donc pas de TV.

Si je suis alimenté sur les prises de la cuisine et de la salle de bain , j'ai la TV .

La salle et de bains et cuisine ont des neutres, pas les autres prises ... mais dans mon précédent logement je n'avais pas de neutres et je disposais de la TV ... Donc a priori le neutre n'est pas utilisé en CPL

H1/  Mes prises datant de 1969 seraient défectueuses .... je dois les changer ?? ( tableau neuf + prises neuves)

Autres hypothèses ?

Merci slt

Baroubarou

freeboxHD bloqué sur reseau TV et cpl alimentation electrique
« Réponse #1 le: 16 October 2009 09:18:03 »
Bonjour

Je pense que vous voulez dire : pas de terre; une prise de courant fonctionne toujours entre phase et neutre. Etes vous en triphasé, si oui, il peut y avoir des problème de transmission CPL. Il faut être sur la même phase.

jalex

« Réponse #2 le: 16 October 2009 10:08:47 »
OUI !  "pas de prise de terre" mes excuses pour cette erreur de terminologie.

J'ai une info supplémentaire // j'ai du cpl sur la cuisine-salle de bain par ce que ma freebox est sur le même "disjonteur différentiel" du tableau .  
Il semblerait que ce disjoncteur ne laisse pas passer le cpl sur les autres "circuits".
Pourquoi ? ?????

Je dois donc mettre ma freebox freeplug  sur le même différentiel que mes chambres et salle-salon .

à suivre ......  slt

Baroubarou

« Réponse #3 le: 16 October 2009 12:37:23 »
Et oui, c est bien pour ça que votre réseau CPL ne passe pas chez vos voisin.